Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    acta
    le 10 Déc 2008, 13:38
Maikel a écrit :
AU fait, un gentil internaute a mis des samples de l'imperial sur youtube.

ola micka
tu as le lien?
oui, oui il parait que tu vas bientôt avoir un starplayer tv
fender, fender, fender, ce que j'aime cette marque ;-)
Duesenberg, Duesenberg, Duesenberg, ce que j'aime cette marque aussi :-)
Acta plays Duesenberg guitar
caribou71
cette guitare est tout simplement somptueuse. Point barre.
caribou71
du coup je me permet de reposer la question : quid de la V caster et des ses micros simples ???

Maikel m'a déjà donné une piste. D'autres avis ?

merki!
anglet
  • anglet
  • Special Supra utilisateur
Salut à tous,
Voilà, j'hésite dans le choix d'une nouvelle guitare, ayant un budget de 1300€ environ et étant gaucher, mon coeur balance entre une Starplayer TV et une bonne Les Paul japonnaise (genre Tokai haut de gamme LS-150) car Gibson se fout du monde avec ses prix.
Bon, vous allez me dire que ce ne sont pas les mêmes caractéristiques, pas le même son, là OK... Mes interrogations sont plus du côté des finitions et de la qualité, car Tokai à priori c'est très très bon. En revanche, il y a quelques semaines je suis allé dans un petit mag près de chez moi (à Arras) qui vend du Duesenberg, vendeur super sympa, je vois 2 TV (pas de gauchère évidemment, faut pas rêver...), une piano black accrochée au mur et une Outlaw (celle du vendeur) sur un stand. Je demande si je peux regarder la Outlaw, pas de soucis il me propose même de l'essayer, là sourire gêné, "je suis gaucher", pas grave il la prend, allume un Fender qui traîne à côté et c'est parti, il me fait écouter la gratte. Le son est vraiment excellent, rien à dire, avec ce feedback que le gars arrive à faire venir en jouant avec le tremolo devant l'ampli... Pas mal du tout. Ensuite je prend la guitare en main histoire de la jauger un peu quand même et là, horreur, malheur, la finition est, comment dirais-je, sans vouloir vexer personne ici... Dégueulasse, ni fait ni à faire comme dirait mon beau-père, les bindings ont tous des traces noires, sous le vernis, le pire est au niveau des ouies, où le tolex noire "bave" et les "bindings", j'ose à peine appeler ça comme ça, ressemble plus à un vieux coup de typex... Je lui fait remarquer mon désappointement et là il acquiesce, l'air gêné, disant qu'il avait même failli la rendre quand il l'a reçue, qu'il a appelé chez Dues' et qu'il est vrai qu'ils ont eu des problèmes avec la Outlaw à cause du tolex... Mais qu'elle sonne (là je n'oserai pas dire le contraire) et que c'est bien là le principal. OK...
Seulement si je mets ce prix là dans une gratte, j'aimerai quand même qu'elle soit mieux finie qu'une mauvaise Epiphone (oui, j'ai vu des Epi bien mieux finies que cette Dues').
La piano black avait l'air très bien, avec son dos flammé du plus bel effet, mais en ressortant de là, je peux vous dire que mon image de la marque en avait pris un bon coup (je suis ce sujet de temps en temps et franchement vous m'aviez donné envie ).
Donc j'aimerais savoir si d'autres personnes ont pu constater ce genre "d'aléas" avec cette marque, car je n'ai pas envie de commander une guitare (je suis obligé comme je suis gaucher) et de le regretter... Encore un truc, le case non fourni pour une gratte de ce prix ça le fait pas non plus (c'est bien allemand ça, tout en option comme chez BM ou Audi ).
Voilà un post dont la longueur témoigne de ma déception (je suis fainéant et j'aime pas écrire) donc si des gens ont un avis éclairé sur la question (pas extrémiste du genre "c'est pas possible","t'es qu'un gros c.., va raconter tes inepties ailleurs"), je leur en serais reconnaissant, merci d'avance.
Colonel Blues
les TV Outlaw sont peut-être moins bien finies que les autres à cause du tolex, qui sait, mais c'est étrange, tout de même... à moins qu'il ait chopé ce modèle pour lui perso auprès de l'importateur (Fred Guitars) à vil prix vus les quelques défauts de finition...
pour ma part, c'est la première fois que quelqu'un dit qu'elles sont mal finies, et la mienne, un modèle TV 2005, est impeccable (du coup je viens de la regarder encore en détails... )
en tout cas si tu commandes, à ce prix tu es en droit d'exiger un modèle sans aucun défaut, quitte à le renvoyer s'il ne te convient pas !

ah, et pour les cases non compris, c'est une astuce qui a permis de baisser le prix de la gratte (avant, elles étaient toutes vendues avec, mais plus chères...) et comme certains n'en veulent pas...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
anglet
  • anglet
OK, merci, oui, tous les autres modèles que j'ai vus me paraissaient tout à fait dignes de la réputation de Duesenberg, surtout la TV noire, qui est, soit dit en passant, vraiment très classe (mis à part le pickguard "bling-bling" façon paillettes, j'accroche moyen) mais sur cette Outlaw, la seule que j'ai eue en main, c'était franchement déroutant...
Quant au fait de retirer le case pour baisser le prix, , surtout que vu le gabarit particulier de la bête, à part le case Dues', t'as pas d'alternative, sinon un gigbag, et une hollow-body à 1300 boules dans un gig, ça craint .
mercury21
mon frere a une chris whitley (starplayer TV) et vraiment pas de
soucis au niveau finition.
anglet
  • anglet
J'ai vu ça sur ebay.de:

Ca c'est vraiment beau!
L'enchère se termine dans 19h, avis aux amateurs...
fenderjeff
anglet a écrit :
Salut à tous,
Voilà, j'hésite dans le choix d'une nouvelle guitare, ayant un budget de 1300€ environ et étant gaucher, mon coeur balance entre une Starplayer TV et une bonne Les Paul japonnaise (genre Tokai haut de gamme LS-150) car Gibson se fout du monde avec ses prix.
Bon, vous allez me dire que ce ne sont pas les mêmes caractéristiques, pas le même son, là OK... Mes interrogations sont plus du côté des finitions et de la qualité, car Tokai à priori c'est très très bon. En revanche, il y a quelques semaines je suis allé dans un petit mag près de chez moi (à Arras) qui vend du Duesenberg, vendeur super sympa, je vois 2 TV (pas de gauchère évidemment, faut pas rêver...), une piano black accrochée au mur et une Outlaw (celle du vendeur) sur un stand. Je demande si je peux regarder la Outlaw, pas de soucis il me propose même de l'essayer, là sourire gêné, "je suis gaucher", pas grave il la prend, allume un Fender qui traîne à côté et c'est parti, il me fait écouter la gratte. Le son est vraiment excellent, rien à dire, avec ce feedback que le gars arrive à faire venir en jouant avec le tremolo devant l'ampli... Pas mal du tout. Ensuite je prend la guitare en main histoire de la jauger un peu quand même et là, horreur, malheur, la finition est, comment dirais-je, sans vouloir vexer personne ici... Dégueulasse, ni fait ni à faire comme dirait mon beau-père, les bindings ont tous des traces noires, sous le vernis, le pire est au niveau des ouies, où le tolex noire "bave" et les "bindings", j'ose à peine appeler ça comme ça, ressemble plus à un vieux coup de typex... Je lui fait remarquer mon désappointement et là il acquiesce, l'air gêné, disant qu'il avait même failli la rendre quand il l'a reçue, qu'il a appelé chez Dues' et qu'il est vrai qu'ils ont eu des problèmes avec la Outlaw à cause du tolex... Mais qu'elle sonne (là je n'oserai pas dire le contraire) et que c'est bien là le principal. OK...
Seulement si je mets ce prix là dans une gratte, j'aimerai quand même qu'elle soit mieux finie qu'une mauvaise Epiphone (oui, j'ai vu des Epi bien mieux finies que cette Dues').
La piano black avait l'air très bien, avec son dos flammé du plus bel effet, mais en ressortant de là, je peux vous dire que mon image de la marque en avait pris un bon coup (je suis ce sujet de temps en temps et franchement vous m'aviez donné envie ).
Donc j'aimerais savoir si d'autres personnes ont pu constater ce genre "d'aléas" avec cette marque, car je n'ai pas envie de commander une guitare (je suis obligé comme je suis gaucher) et de le regretter... Encore un truc, le case non fourni pour une gratte de ce prix ça le fait pas non plus (c'est bien allemand ça, tout en option comme chez BM ou Audi ).
Voilà un post dont la longueur témoigne de ma déception (je suis fainéant et j'aime pas écrire) donc si des gens ont un avis éclairé sur la question (pas extrémiste du genre "c'est pas possible","t'es qu'un gros c.., va raconter tes inepties ailleurs"), je leur en serais reconnaissant, merci d'avance.

Jean-Marc est vraiment un vendeur super sympa!
sinon pour ma Dues', elle commence à avoir quelques menus defauts d'aspects à cause de 5 ans de répètes et concerts et que je ne suis pas toujours tendre avec elle
mais elle ne souffrait d'auncun défaut quand je l'ai eue (Starplayer Special)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Doc Loco
L'Outlaw est bien l'exception qui confirme la règle - j'ai déjà lu d'autres avis se plaignant de sa finition bâclée. Mais c'est bien la seule! Les autres modèles sont irréprochables, en tout cas tous ceux que j'ai vu et les deux miennes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 11 Déc 2008, 22:41
La finition de ma 49er est parfaite.
Un vrai plaisir à caresser...
Salut à les amis,
Je vends ma Duesenberg Starplayer Special, achetée chez Oldies guitar en 2007 (j'ai encore la facture).
Elle est orange, comme neuve (vraiment), avec sa jolie boite, et j'en voudrais 600€.
Je m'en sépare parce que j'ai craqué sur une ptite Gibson et que je ne roule pas assez sur l'or pour la garder .

Si ça vous intéresse je peux faire pleins de photos de la belle (mais bon vu le nom du forum, vous voyez à quoi elle ressemble ), ou encore mieux venez l'essayer si vous êtes sur Paris .
Héhé, oui mais non.
C'est une petite Gibson junior en double cut, armée d'un P90, ça le fait bien.
J'aime beaucoup la Duesenberg, mais la gibson colle plus à ce que je joue.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...