Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Héhé, oui mais non.
C'est une petite Gibson junior en double cut, armée d'un P90, ça le fait bien.
J'aime beaucoup la Duesenberg, mais la gibson colle plus à ce que je joue.
  • Publié par
    trev
    le 18 Déc 2008, 17:23
Je me permet d'en remettre une couche sur la d-caster, quelqu'un l'a t'il eut entre les mains?
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Oui, j'ai essayé.
Bof j'ai pas aimé.
J'ai pas eu ce declic immediat comme la 49er la TV la Carlton et la V-caster.
Modele faiblard? mauvaise condition? mauvaise humeur?
Je ne sais pas.
Je lui redonnerai sa chance un jour.
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
Starplayer TV et une bonne Les Paul japonnaise (genre Tokai haut de gamme LS-150)
s'il te plait achète une tokay
anglet
  • anglet
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Starplayer TV et une bonne Les Paul japonnaise (genre Tokai haut de gamme LS-150)

Je ne comprends pas trop, si c'est de l'ironie, ça doit être trop subtil pour moi... Tu remets quoi en cause, la Dues' ou la Tokai, parce que dans un cas comme dans l'autre tu ne dois trop savoir de quoi tu parles...
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    acta
    le 24 Déc 2008, 14:49
anglet a écrit :
Citation:

Je ne comprends pas trop, si c'est de l'ironie, ça doit être trop subtil pour moi... Tu remets quoi en cause, la Dues' ou la Tokai, parce que dans un cas comme dans l'autre tu ne dois trop savoir de quoi tu parles...

je me posais la même question que toi anglet, ironie ou pas?
en tout cas, si c'est le cas Manok c'est que t'as jms pris le temps d'essayer une starplayer TV
je te la conseille vraiment
fender, fender, fender, ce que j'aime cette marque ;-)
Duesenberg, Duesenberg, Duesenberg, ce que j'aime cette marque aussi :-)
Acta plays Duesenberg guitar
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
ok, la dues' n'est pas comparable a toute les merdes que tu peut trouver dans la meme categorie de prix; je connais pas mal de guitariste (de scene (de grosse) et de studio ,qui on laché des grattes avoisinant les les 3 ,4,voir 5milles euros! genres custom shop ! pour jouer sur starplayer tv!
avec tout les defauts qu'elles peuvent avoir!
c'etait de l'ironie, pas a prendre mal
mais je connais bien les grattes , et la lutherie .
et il faut arreter de penser ,budget / categorie
je viens justement avec un luthier de comparer une tanglewood (bien chinoise) avec une bonne taylor! c'etait un haut de gamme tanglewood et millieux de gamme taylor et a notre stupefaction elle ecrasait la taylor!
on a pourtant essayé de lui trouver des excuse mais non, rien a faire la tanglewood sonnait comme une cathedrale a coté de l autre!
donc nos doigt et nos oreilles sont le critaires le plus important
,meme si vous n'etes pas des tueurs, faites vous confiance
les vieux artistes qui jouent sur Dues s'en branlent de l'endorsment , c'est des bon vieux rockers qui ont plus de cents grattes dans le stud!!
c'est pas pour rien!
acta
  • acta
  • Publié par
    acta
    le 24 Déc 2008, 15:57
manok a écrit :
ok, la dues' n'est pas comparable a toute les merdes que tu peut trouver dans la meme categorie de prix; je connais pas mal de guitariste (de scene (de grosse) et de studio ,qui on laché des grattes avoisinant les les 3 ,4,voir 5milles euros! genres custom shop ! pour jouer sur starplayer tv!
avec tout les defauts qu'elles peuvent avoir!
c'etait de l'ironie, pas a prendre mal
mais je connais bien les grattes , et la lutherie .
et il faut arreter de penser ,budget / categorie
je viens justement avec un luthier de comparer une tanglewood (bien chinoise) avec une bonne taylor! c'etait un haut de gamme tanglewood et millieux de gamme taylor et a notre stupefaction elle ecrasait la taylor!
on a pourtant essayé de lui trouver des excuse mais non, rien a faire la tanglewood sonnait comme une cathedrale a coté de l autre!
donc nos doigt et nos oreilles sont le critaires le plus important
,meme si vous n'etes pas des tueurs, faites vous confiance
les vieux artistes qui jouent sur Dues s'en branlent de l'endorsment , c'est des bon vieux rockers qui ont plus de cents grattes dans le stud!!
c'est pas pour rien!

tout à fait d'accord avec toi sur ce point "nos doigt et nos oreilles sont le critère le plus important, meme si vous n'etes pas des tueurs, faites vous confiance"

j'ai aussi appris que le haut de gamme et les grands noms ne sont pas tjrs synonymes de qualité par rapport à des petits poucets
je suis une énorme fan de fender et j'ai été scié par duesenberg par le son énorme qui "ME" convient

j'en ai acheté une et la vie a fait que je suis moi aussi endorsé depuis peu par duesenberg et si je joue avec c'est que j'adore cette marque, ça n'a rien à voir avce l'endorsement car comme tu dis pourtant des grattes j'en ai chez moi

dc en effet, vaut mieux essayer les grattes même si ds certains cas comme la starplayer Tv, tu sais que tu peux pas te tromper même sans l'avoir essayé
anglet
  • anglet
Là, tu prêches à un converti, je suis 100 pour 100 d'accord avec toi, moi je m'en fous pas mal d'avoir écrit Gibson en haut du manche, et je trouve ça plutôt débile d'ailleurs de mettre des sommes pareilles dans ces guitares, parce qu'à moins qu'ils aillent couper leur bois sur Mars, rien ne justifie un tel prix. Mais quel rapport avec la Tokai?
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
tokai j'en ai jamais croisé dans le metier!
c'est de la contrefaçon peut etre bonne mais vu l'argent que ces marques versent a Gibson poor faire les memes , il ne dois pas rester grand chose pour les fabriquer!
acta
  • acta
  • Publié par
    acta
    le 24 Déc 2008, 16:15
manok a écrit :
tokai j'en ai jamais croisé dans le metier!
c'est de la contrefaçon peut etre bonne mais vu l'argent que ces marques versent a Gibson poor faire les memes , il ne dois pas rester grand chose pour les fabriquer!

j'ai enfin compris l'ironie de ton premier message
en fait, on est tous d'accord c'est juste la façon de le dire qui est différente
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
en plus elle valent presque aussi cher que les gibs!
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
le prix des Duesenberg est une longue histoire, en tout cas faut en profiter! les TV /Carlton/ et autres demi caisses sont de vrais bombes ' j'ai testé la Cris Withley ! merde pour 1600 boules!!!
anglet
  • anglet
8O Je pense pas que toutes les marques qui fabriquent des copies de Les Paul reversent des royalties à Gibson, sinon les gars de Gibson serait les maîtres du monde, plus besoin d'être émir du pétrole ou chef de la mafia russe , d'ailleurs ils ont perdu leur procès contre PRS pour la single cut...
D'autre part, Tokai comme Bacchus et d'autres marques japonnaises ont très bonne réputation au niveau qualité, ce n'est pas parce que tu n'en as "jamais croisé dans le métier" que ça ne vaut rien, d'autre part, je ne fais pas parti du métier, et n'en ferait jamais parti, quant à la valeur de l'argument... Pas mal de guitaristes "du métier" jouent sur des guitares qui n'ont rien à voir avec des guitares de collection et ça ne les dérange pas plus que ça, et je ne pense pas qu'ils jouent plus mal pour autant...
De toute façon quoi qu'en disent certains, objectivement, toutes les guitares asiatiques (je parle de chinois et coréen, pas japonnais qui sont bien au dessus) dans les 500 € aujourd'hui sont des instruments très acceptables, bien plus qu'il n'y a ne serait-ce que 10 ans...
Vu l'automatisation chez Gibson (y a qu'à voir la Plek Machine), je pense que tu serais bien étonné de comparer le nombre d'heure de "travail manuel" par un vrai luthier (pas un émigré mexicain formé à la va vite et à la main d'oeuvre bon marché; finalement, ça ressemble pas mal à l'Asie les US ) entre Gibson et des petites marques comme Bacchus, Tokai ou Duesenberg... Et en principe c'est justement la main d'oeuvre qui coûte cher, pas une machine, ça ne coûte que le courant que tu fous dedans... Donc l'écart de prix est encore moins justifié...
anglet
  • anglet
Et une Tokai LS-150 dont la qualité est d'après beaucoup comparable à une Gibson LP Standard, coûte moins de 1000€ en ce moment si tu l'achètes en Angleterre, donc on est loin du prix de Gibson... Enfin, je ne vais pas essayer de te convaincre, de toute façon à priori tu ne connais rien aux guitares japonaises, et ce n'est pas le lieu pour ça...
Duesenberg, c'est très bien, on est au moins d'accord là-dessus...
anglet
  • anglet
Citation:
j'ai enfin compris l'ironie de ton premier message
en fait, on est tous d'accord c'est juste la façon de le dire qui est différente

Ben non, pas d'accord...

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...