manok a écrit :
ok, la dues' n'est pas comparable a toute les merdes que tu peut trouver dans la meme categorie de prix; je connais pas mal de guitariste (de scene (de grosse) et de studio ,qui on laché des grattes avoisinant les les 3 ,4,voir 5milles euros! genres custom shop ! pour jouer sur starplayer tv!
avec tout les defauts qu'elles peuvent avoir!
c'etait de l'ironie, pas a prendre mal
mais je connais bien les grattes , et la lutherie .
et il faut arreter de penser ,budget / categorie
je viens justement avec un luthier de comparer une tanglewood (bien chinoise) avec une bonne taylor! c'etait un haut de gamme tanglewood et millieux de gamme taylor et a notre stupefaction elle ecrasait la taylor!
on a pourtant essayé de lui trouver des excuse mais non, rien a faire la tanglewood sonnait comme une cathedrale a coté de l autre!
donc nos doigt et nos oreilles sont le critaires le plus important
,meme si vous n'etes pas des tueurs, faites vous confiance
les vieux artistes qui jouent sur Dues s'en branlent de l'endorsment , c'est des bon vieux rockers qui ont plus de cents grattes dans le stud!!
c'est pas pour rien!
tout à fait d'accord avec toi sur ce point "nos doigt et nos oreilles sont le critère le plus important, meme si vous n'etes pas des tueurs, faites vous confiance"
j'ai aussi appris que le haut de gamme et les grands noms ne sont pas tjrs synonymes de qualité par rapport à des petits poucets
je suis une énorme fan de fender et j'ai été scié par duesenberg par le son énorme qui "ME" convient
j'en ai acheté une et la vie a fait que je suis moi aussi endorsé depuis peu par duesenberg et si je joue avec c'est que j'adore cette marque, ça n'a rien à voir avce l'endorsement car comme tu dis pourtant des grattes j'en ai chez moi
dc en effet, vaut mieux essayer les grattes même si ds certains cas comme la starplayer Tv, tu sais que tu peux pas te tromper même sans l'avoir essayé
fender, fender, fender, ce que j'aime cette marque ;-)
Duesenberg, Duesenberg, Duesenberg, ce que j'aime cette marque aussi :-)
Acta plays Duesenberg guitar