Maikel a écrit :
Notre ami Joe (pseudo acta) vient de passer endorsé duesenberg avec son groupe acta. Profitant du deal avec Duessy il s'est offert....UNE IMPERIAL!
Et j'ai joué dessus!!
Alors le son a vide...impressionnant. J'ai une Yamaha AES-1500 qui a une lutherie impeccable et un son a vide excellent. Ici la Duessy est moins grasse mais plus chantante, on pourrait la jouer rien qu'unplugged tellement c'est bon. Je connais des folk qui ont un son moins bon que cette gratte
On l'a branché dans un ampli 15 watt transistor, une bouse d'un point de vue qualité sonore mais qui depanne pour jouer a bas volume chez soit.
J'avoue qu'en voyant les micros proposé je me suis dit : "pffff! ENCORE un P-90 au manche et un humbucker au chevalet, ca devient lassant".
Le son micro manche. P-90 chaud jazzy sensible a l'attaque c'est du bon
La position intermediaire du twang toujours chaud et le micro chevalet patate bien.
Cependant le truc magique c'est le split progressif, parce que lui modifie le son de facon progressive sur TOUTE la course du potard et la commence a sortir les sont plus aerés le twang, le coté un peu dearmond, ou bien juste l'envie d'adoucir un peu le humbucer.
Un petit coup de vibrato et c'est la grande classe.
On etait frustré de ne pas avoir branché la bete dans un ampli a lampes mais malgré l'ampli de merde, n'importe qui pouvait deviné la qualité sonore qu'il y avait la derriere.
Concernant la beauté et la finition, prenez une photo de l'imperial sur le net, regarder la bien, multplié l'impression de qualité qu'elle vous donne par 3ou par 4 et vous aurez l'impression que ca donne de l'avoir sous les yeux et dans les mains.
Legere, equilibrée, sensible. Franchement je suis bluffé.
Joe ne peut pas devoilé les conditions de son deal (contrat tout cela) mais c'est clair que le seul reproche que je peux faire a cette gratte c'est le prix neuf qui est enorme. Cependant, je crois qu'une Gretsch haut de gamme prix neuf doit aussi etre entre 2000-2500 Euros et la il faudrait comparer les deux, meme si Duessy de part son electronique evite la copie standard de gretsch.
J'ai essayer une Gretsch Tenesse Rose il y a un bout de temps et la c'est la Duessy qui gagne. Pour donner une idée a ceux qui connaissent
J'ai racheté a Joe son ancienne Starplayer TV vu qu'avec l'endorsement il a du nouveau matos mais je serais bien reparti avec cette imperial, j'espere pouvoir l'essayée un joue branché dans un ampli a lampes.
Go duessy go!
le pire en y repensant après c'est que mon twin était dans mon coffre de voiture et que ça nous aurait pris 5 min de le prendre et de tester le bête dedans
à suivre dc mais comme tu dis quand on entend ce qui en ressortait dans ce petit ampli, on ne peut que se réjouir d'entendre le son ds le twin