Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    guji
    le 09 Fév 2009, 20:33
Salut à tous,
Je viens de recevoir le case pour ma starplayer tv+ (acheté chez rockinger) et j'ai besoin d'une petite précision :
la sangle ? on la met où la sangle ? impossible de ranger la guitare avec sa sangle (pas assez de place !?), et je me vois pas enlever la sangle pour la mettre dans le compartiment rangement à chaque voyage (si elle rentre !)
Alors vous faite comment ? une technique particulière pour la ranger ?

=> cette guitare est une tuerie !
Plug and Rock !
Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Je la mets dans mon petit sac avec mes cables mes cordes ma pince, mes paroles, le chiffon pour frotter les cordes, du fast fret, le decapsuleur,...

Le kit de survie quoi. ;-)
Maikel

A mon avis avec les little toasters de chez Duessy ca doit le faire aussi.

Bonjour à tous,

Je suis un guitariste totalement néophyte et je viens d'acheter ma première guitare électrique, une Starplayer Special Orange neuve, que je joue - enfin, pour l'instant, que je torture plus que je ne joue - sur un Vox ac15cc1. J'aurais quelques questions à vous poser. Dû à ma totale inexpérience, elles sont peut-être très naïves :
- Ma guitare est malheureusement défectueuse: quand je mets le sélecteur de micros en position centrale, et que j'appuie légèrement dessus, il doit y avoir une espèce de faux contact ou quelque chose puisque ça coupe toutes les basses sur mon ampli. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ? J'amène ma guitare chez le vendeur vendredi, mais j'aimerais savoir si je vais devoir m'en séparer pendant un temps - beaucoup trop - long ou si cela peut être réparé en trois minutes.
- Quand je mets la tonalité à fond en position non splittée , i.e. si je ne me trompe pas que je coupe un maximum d'aigus, j'obtiens, assez brutalement je dois dire par rapport à la course du bouton de tonalité, un son très très étouffé, limite j'aurais mis un coussin devant le HP de mon ampli. Je serais curieux de savoir si cela fait la même chose à tout le monde, et surtout, pour quel type de contexte/ musique vous utilisez ce type de son, que pour ma part je trouve assez peu stimulant.
- Mon mi grave frise beaucoup, je suppose que c'est lié au réglage de l'action (j'ai appris ce mot il y a une semaine, alors je l'utilise encore avec précaution). C'est réglable par une personne qui sait à peine changer un pneu de voiture, ou il vaut mieux laisser faire les pros ?

Merci pour vos réponses
Maikel
Ai reesayé la D-caster dans un Deluxe de chez Fender (le vert bouteille atroce).
Eh bien....j'ai bien aimé, cette fois!
Je resume
Le volume est normal
le tone n'a sa course que sur 1/4 de tour mais est progressif malgre tout
le gros levier j'y reviens apres.
Les 2 petits switch.
Celui plus a l'interieur est de switch rythm/lead. le meme type de son mais moins fort si le bouton est vers le bas.
Le deuxieme switch, plus sur l'exterieur donc, si il est vers le haut, ca fait fonctionner le gros levier comme un bouton de volume
si le switch est vers le bas ca le fait fonctionner comme un bouton de tone et ca fait un effet wah.
Ce dernier fait donc doublon avec le tone de la gratte au niveau effet. Mais il vaut mieux a mon avis abuser du levier que du bouton de tone.
Sinon le son est tres bon et le P-90 au chevalet est excellent. Duessy devrait le mettre sur plus de grattes.
Mon inquietude est de savoir comment toute cette electronique va vivre a long terme au gré des chocs, des abus, et autres...
Perso, le switch rythm/lead est tres bien et le levier jouant sur le volume permet de chouette tremolo en slow blues.
A+
Maikel
Maikel a écrit :
http://www.goeldo.de/gshop.php?p=start

Ils sembleraient que les excellentes diego ne soit plus mentionée sur le site de Göldo

http://www.goeldo.de/gshop.php?p=start

Ils ont peut-etre laisser tomber la production.

J'avais mal vu, elles sont toujours sur le site dans la rubrique "special".
Cependant, la V-caster dans le nouveau catalogue Duesenberg 2009.
[quote:45a229f525]Bonjour à tous,

Je suis un guitariste totalement néophyte et je viens d'acheter ma première guitare électrique, une Starplayer Special Orange neuve, que je joue - enfin, pour l'instant, que je torture plus que je ne joue - sur un Vox ac15cc1. J'aurais quelques questions à vous poser. Dû à ma totale inexpérience, elles sont peut-être très naïves :
- Ma guitare est malheureusement défectueuse: quand je mets le sélecteur de micros en position centrale, et que j'appuie légèrement dessus, il doit y avoir une espèce de faux contact ou quelque chose puisque ça coupe toutes les basses sur mon ampli. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ? J'amène ma guitare chez le vendeur vendredi, mais j'aimerais savoir si je vais devoir m'en séparer pendant un temps - beaucoup trop - long ou si cela peut être réparé en trois minutes.
- Quand je mets la tonalité à fond en position non splittée , i.e. si je ne me trompe pas que je coupe un maximum d'aigus, j'obtiens, assez brutalement je dois dire par rapport à la course du bouton de tonalité, un son très très étouffé, limite j'aurais mis un coussin devant le HP de mon ampli. Je serais curieux de savoir si cela fait la même chose à tout le monde, et surtout, pour quel type de contexte/ musique vous utilisez ce type de son, que pour ma part je trouve assez peu stimulant.
- Mon mi grave frise beaucoup, je suppose que c'est lié au réglage de l'action (j'ai appris ce mot il y a une semaine, alors je l'utilise encore avec précaution). C'est réglable par une personne qui sait à peine changer un pneu de voiture, ou il vaut mieux laisser faire les pros ?

Merci pour vos réponses[/quote:45a229f525]

Bonjour, pour information si cela arrive à un autre acquéreur, mon problème de basses coupées était lié à un défaut du sélecteur de micro, réglé (définitivement j'espère) en magasin en tripotant les languettes / lamelles / je sais pas trop quoi dudit sélecteur. Apparemment, si on tripotait un peu le sélecteur en position médiane, il ne prenait qu'un seul micro sur les deux...

Plus de peur que de mal, donc.

Par contre, je serais toujours curieux d'avoir vos avis sur ma deuxième question

[quote:45a229f525]- Quand je mets la tonalité à fond en position non splittée , i.e. si je ne me trompe pas que je coupe un maximum d'aigus, j'obtiens, assez brutalement je dois dire par rapport à la course du bouton de tonalité, un son très très étouffé, limite j'aurais mis un coussin devant le HP de mon ampli. Je serais curieux de savoir si cela fait la même chose à tout le monde, et surtout, pour quel type de contexte/ musique vous utilisez ce type de son, que pour ma part je trouve assez peu stimulant.[/quote:45a229f525]

Merci à tous, bonne journée.
strange pepper
pour répondre à ta question à titre très personnel, je me demande à quoi sert un bouton de tonalité car je ne l'utilise pour ainsi dire jamais.
plus sérieusement sur la Special la tonalité joue sur la moitié de la course du potard donc l'effet est saisissant, ça devient très vite grave voire trop grave (mais c'est pas grave)
de toute façon le principe du bouton de tonalité c'est de bouffer de l'aigue
Maikel
strange pepper a écrit :
pour répondre à ta question à titre très personnel, je me demande à quoi sert un bouton de tonalité car je ne l'utilise pour ainsi dire jamais.

Je trouve justement que chez Duessy le bouton de tonalité sert beaucoup.
Je me branche juste dans un blues junior et suivant le contexte j'aime le P-90 plus chaud en diminuant le tone, le humbucker plus roots en diminuant le tone aussi (je vous conseille ca sur le 49er), et de laisser le tone bien ouvert sur la position intermediaire.
Parfois ca permet d'alterner des passages soft ou plus dynamiques dans des solos.
Donc oui le bouton de tone et/ou le bouton de volume ca sert surtout quand ils sont bien foutus
Maikel
thomaspilaster a écrit :
je serais curieux de savoir si cela fait la même chose à tout le monde, et surtout, pour quel type de contexte/ musique vous utilisez ce type de son, que pour ma part je trouve assez peu stimulant.[/quote:45a229f525]

Merci à tous, bonne journée.

Certain phrasés jazz ont des sons assez etouffés.
Mais en general le tone n'est pas fait pour aller a fond, juste pour adoucir un peu de temps en temps.
Invité
Salut à tous
Ce matin je partais faire les magasin de gratte dans l'idée de me trouver une gibson ou une prs et en essayant une starplayer TV j'ai complètement craqué ... je m'inscrit donc au club !
Les photos arrivent juste le temps de la nettoyé un peu
strange pepper
Viki68 a écrit :
Salut à tous
Ce matin je partais faire les magasin de gratte dans l'idée de me trouver une gibson ou une prs et en essayant une starplayer TV j'ai complètement craqué ... je m'inscrit donc au club !

Tu es allé chez qui ? chez Veitz à Strasbourg ?
Invité
strange pepper a écrit :
Viki68 a écrit :
Salut à tous

Tu es allé chez qui ? chez Veitz à Strasbourg ?

Non il avait celle ci et une 49er a Musicmag (Wittenheim près de Mulhouse).
Invité
Comme promis les photos :

Je vous raconte même pas le son dans mon Carvin ...

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...