[quote:45a229f525]Bonjour à tous,
Je suis un guitariste totalement néophyte et je viens d'acheter ma première guitare électrique, une Starplayer Special Orange neuve, que je joue - enfin, pour l'instant, que je torture plus que je ne joue - sur un Vox ac15cc1. J'aurais quelques questions à vous poser. Dû à ma totale inexpérience, elles sont peut-être très naïves :
- Ma guitare est malheureusement défectueuse: quand je mets le sélecteur de micros en position centrale, et que j'appuie légèrement dessus, il doit y avoir une espèce de faux contact ou quelque chose puisque ça coupe toutes les basses sur mon ampli. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ? J'amène ma guitare chez le vendeur vendredi, mais j'aimerais savoir si je vais devoir m'en séparer pendant un temps - beaucoup trop - long ou si cela peut être réparé en trois minutes.
- Quand je mets la tonalité à fond en position non splittée , i.e. si je ne me trompe pas que je coupe un maximum d'aigus, j'obtiens, assez brutalement je dois dire par rapport à la course du bouton de tonalité, un son très très étouffé, limite j'aurais mis un coussin devant le HP de mon ampli. Je serais curieux de savoir si cela fait la même chose à tout le monde, et surtout, pour quel type de contexte/ musique vous utilisez ce type de son, que pour ma part je trouve assez peu stimulant.
- Mon mi grave frise beaucoup, je suppose que c'est lié au réglage de l'action (j'ai appris ce mot il y a une semaine, alors je l'utilise encore avec précaution). C'est réglable par une personne qui sait à peine changer un pneu de voiture, ou il vaut mieux laisser faire les pros ?
Merci pour vos réponses[/quote:45a229f525]
Bonjour, pour information si cela arrive à un autre acquéreur, mon problème de basses coupées était lié à un défaut du sélecteur de micro, réglé (définitivement j'espère) en magasin en tripotant les languettes / lamelles / je sais pas trop quoi dudit sélecteur. Apparemment, si on tripotait un peu le sélecteur en position médiane, il ne prenait qu'un seul micro sur les deux...
Plus de peur que de mal, donc.
Par contre, je serais toujours curieux d'avoir vos avis sur ma deuxième question
[quote:45a229f525]- Quand je mets la tonalité à fond en position non splittée , i.e. si je ne me trompe pas que je coupe un maximum d'aigus, j'obtiens, assez brutalement je dois dire par rapport à la course du bouton de tonalité, un son très très étouffé, limite j'aurais mis un coussin devant le HP de mon ampli. Je serais curieux de savoir si cela fait la même chose à tout le monde, et surtout, pour quel type de contexte/ musique vous utilisez ce type de son, que pour ma part je trouve assez peu stimulant.[/quote:45a229f525]
Merci à tous, bonne journée.