Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fred-live
Bonjour à tous je cherche quelques info sur une " Duesenberg Starplayer TV Outlaw " .
Le modèle avec une finition style croco noir.
Je voudrais savoir si quelqun la connais voir la possède .
Niveau qualité apparement cela semble etres de bonne facture .
Le prix , 1.600 euros sur le net si j'ai bien vue.
Enfin voila si vous avez des infos la concernant en bon ou en mauvais ce serais bien sympa .........
Merci à tous.

A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl
mercury21
il me semble que la finition laisse à desirer sur ce modèle,
notamment au niveau du revêtement croco justement, à verifier.
Fr33man
Je m'invite car j'ai essayé une starplayer special et jsuis resté pantois devant le son lp like de l'engin. Donc forcément la 49er me taraude, le humbucker chevalet permet de sortir le gros son sur un ampli adéquat ?

Pas de metalcore moderne, juste quelques riffs saignants parfois. Ca se rapproche d'un classic 57 ou c'est plus velu ?
stza
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stza
    le
J'ai une question concernant la Starplayer Tv.
Dans un registre gretschien, elle se rapproche plutot d'une hollow body ou d'une solid body?
Colonel Blues
stza a écrit :
Dans un registre gretschien, elle se rapproche plutot d'une hollow body ou d'une solid body?

Solid body ! Faut pas oublier que c'est quand même une "petite" caisse, avec poutre centrale qui plus est… Donc un son plus proche d'une solid-body, avec un "je ne sais quoi" en plus, voilà !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
stza
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stza
    le
C'est bien ce qui me semblait, mais je n'étais pas sur étant donné qu'elle possédait une caisse.

Au fait, est-ce que quelqu'un a déjà essayé le Little toaster? Et quelle la différence entre le Crunchbucker, le Grand Vintage et le Little Toaster?
strange pepper
Ben c'est un peu ça une hollow body non ???
la TV n'est pas une solid body et ne sonne pas comme une solid body et il suffit d'essayer les solid body de chez Duesenberg come les special, 49er ou D-Caster pour voir la différence.
Donc pas d'accord avec toi mon Colonel.
Si on compare avec une CC c'est très proche mais en plus incisif, plus précis et plus rock

Colonel Blues a écrit :
stza a écrit :

Solid body ! Faut pas oublier que c'est quand même une "petite" caisse, avec poutre centrale qui plus est… Donc un son plus proche d'une solid-body, avec un "je ne sais quoi" en plus, voilà !
Colonel Blues
Bah ouais, mais, ayant personnellement une Gretsch "pleine caisse grand format" (une 5125) et une Starplayer TV, je ne leur trouve pas du tout le même "caractère", la Dues' est plus "compacte" en son et en format, un peu comme une 335 "à la limite", mais pas du tout comme la Gretsch, tu vois ce que je veux dire ?
Par contre, très d'accord avec ton comparatif avec une CC, d'où le mien avec une 335

strange pepper a écrit :
Ben c'est un peu ça une hollow body non ???
la TV n'est pas une solid body et ne sonne pas comme une solid body et il suffit d'essayer les solid body de chez Duesenberg comme les Special, 49er ou D-Caster pour voir la différence.
Donc pas d'accord avec toi mon Colonel.
Si on compare avec une CC c'est très proche mais en plus incisif, plus précis et plus rock

Colonel Blues a écrit :
stza a écrit :

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Fred-live
Celle ci est trés chouette je trouve , quelle modèle est ce .????
&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Eyoutube%2Ecom%2Fuser%2Fphotographe1&feature=player_profilepage#t=13
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl
Pete O'Dirty
Une Starplayer TV Vintage White.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Une question :
J'aime bien les cordes Duesenberg, mais on n'en trouve pas facilement. Est-ce vraiment Duesenberg qui les fabrique ou mettent-ils juste leur marque dessus ? Et dans ce cas, de quelle marque s'agit-il réellement ?
feelfreez
Salut tout le monde...

La question a peut être déjà fait l' objet d'un topic, mais voilà....

Je viens d' acheter une starplayer tv + (donc avec piezzo) et le double bridge ne me plait pas du tout... Je souhaiterai le remplacer par le même P90 que celui du neck...qui est plus chaud... Quelqu' un l' a t il déjà fait ? Si oui le resultat reste t il équilibré ? Est ce que cela vaut le coup...?
D' autre part qq'un a t il déjà réellement utilisé son piezzo ? En est t il satisfait?
Sinon...... jolie guitare......
respirez....inspirés.....respirez......inspirés......resp
Colonel Blues
Tu devrais MP Strange Pepper, je sui ssur qu'il a les réponses, lui ...

fressje
Bonjour,

J'interviens sur le forum pour obtenir quelques informations et réponses à certaines questions que je me pose.

Voici mon souci : Je possède une Gretsch 6120 que j'adore car le son est absolument fabuleux, mais mon problème majeur est la gestion du larsen sur scène. J'envisage l'achat d'une autre guitare que je pourrai utiliser sur scène sans avoir à apréhender ce fameux larsen.

Je me penche entre autres guitares (Godin Flat five x - mais y'a pas de vibrato , Godin LGXT - Cort M900) sur la Starplayer TV+. Est-ce que cette guitare serait à même de combler mes désirs (ouhhh !!! ça devient chaud... désolé, je m'égare !).

- Est-ce que cette guitare entre facilement en larsen par rapport à guitare à caisse ? Je sais que contrairement à une 6120, son architecture est munie d'une poutre centrale ce qui la rapproche davantage d'une 335 que d'une Gretsch.

- Est-ce que le son n'est pas trop mordant, trop agressif (je pense surtout au micro chevalet - le double) ?

- Est-ce que le son du piezo est exploitable en acoustique - sur ampli acoustique (je possède un SR Technology) ?

Si un des forumeurs (ou plusieurs !) peut prendre le temps de répondre à mes questions, je lui (leur) en serai vraiment reconnaissant !

bien musicalement à tous !

feelfreez
Avant tout, j' ai une starplayer tv+... donc je peux te donner un avis sur les quelques questions que tu te poses...
Non, aucun larsen intempestif... la caisse n' est évidée que sur sa moitié superieure.. A la hauteur des micros tu as une poutre et ensuite elle est pleine... Je la joue assez fort sur un marshall 30th anniversary (100w) avec son 4x12... je fais pas mal de scene... et quelles que soient les conditions, je n' ai jamais "accroché" sans l' avoir voulu...
le double est trés mordant.. pour ma part je prefere le moelleux du P90.. (à tel point, que j'envisage de le changer pour le remplacer par le même p90 que le neck. A moins que je ne vende ma "duesy"....)
Le Piezo ne pourra se jouer en accoustique pour la bonne raison qu'il est toujours mixé avec le bridge , le neck, ou les 2. Bien sur il est switchable, en fait tu vas plutôt t' en servir pour colorer ton son. En position intermediaire et en son clair, c'est là qu' il sonne le plus accoustique... mais soyons honnete, cela n' a rien à voir avec une electro...
Voilà, ce que je peux te dire à propos de cette guitare....
Phil
respirez....inspirés.....respirez......inspirés......resp

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...