Bah ouais, mais, ayant personnellement une Gretsch "pleine caisse grand format" (une 5125)
et une Starplayer TV, je ne leur trouve pas du tout le même "caractère", la Dues' est plus "compacte" en son et en format, un peu comme une 335 "à la limite", mais pas du tout comme la Gretsch, tu vois ce que je veux dire ?
Par contre, très d'accord avec ton comparatif avec une CC, d'où le mien avec une 335
strange pepper a écrit :
Ben c'est un peu ça une hollow body non ???
la TV n'est pas une solid body et ne sonne pas comme une solid body et il suffit d'essayer les solid body de chez Duesenberg comme les Special, 49er ou D-Caster pour voir la différence.
Donc pas d'accord avec toi mon Colonel.
Si on compare avec une CC c'est très proche mais en plus incisif, plus précis et plus rock
Colonel Blues a écrit :
stza a écrit :
J'ai une question concernant la Starplayer Tv.
Dans un registre gretschien, elle se rapproche plutot d'une hollow body ou d'une solid body?
Solid body ! Faut pas oublier que c'est quand même une "petite" caisse, avec poutre centrale qui plus est…
Donc un son plus proche d'une solid-body, avec un "je ne sais quoi" en plus, voilà !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)