Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
feelfreez
Avant tout, j' ai une starplayer tv+... donc je peux te donner un avis sur les quelques questions que tu te poses...
Non, aucun larsen intempestif... la caisse n' est évidée que sur sa moitié superieure.. A la hauteur des micros tu as une poutre et ensuite elle est pleine... Je la joue assez fort sur un marshall 30th anniversary (100w) avec son 4x12... je fais pas mal de scene... et quelles que soient les conditions, je n' ai jamais "accroché" sans l' avoir voulu...
le double est trés mordant.. pour ma part je prefere le moelleux du P90.. (à tel point, que j'envisage de le changer pour le remplacer par le même p90 que le neck. A moins que je ne vende ma "duesy"....)
Le Piezo ne pourra se jouer en accoustique pour la bonne raison qu'il est toujours mixé avec le bridge , le neck, ou les 2. Bien sur il est switchable, en fait tu vas plutôt t' en servir pour colorer ton son. En position intermediaire et en son clair, c'est là qu' il sonne le plus accoustique... mais soyons honnete, cela n' a rien à voir avec une electro...
Voilà, ce que je peux te dire à propos de cette guitare....
Phil
respirez....inspirés.....respirez......inspirés......resp
fressje
Merci pour cet avis éclairé et constructif !!

bien cordialement,

C.Florent
Hello les Dues' fans !

Quelqu'un aurait des infos sur la Starplayer TV rebond avec les nouveaux micros toaster ?
Cette Dues, en finition Fire-burst, a fait son apparition au musikmesse 2009.
Ce qui m'intéresse c'est surtout ces nouveaux micros qui ont une jolie gueule de TV Jones... j'aimerais bien en savoir plus sur leur couleur/grain.

Vidéo de la belle sur Youtube:
✿ Ethan: You and I
Colonel Blues
Les nouveaux micros, c'est juste le cache en métal qui a une découpe "façon" TV Jones… sinon, en dessous, ils ont une tronche ordinaire de double bobs noirs… ce qui n'enlève rien à leurs qualités sonores, bien sur !

J'attends juste d'en voir une débouler chez Guitare Village pour l'essayer !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
lomdelamancha
Raca a écrit :
Une question :
J'aime bien les cordes Duesenberg, mais on n'en trouve pas facilement. Est-ce vraiment Duesenberg qui les fabrique ou mettent-ils juste leur marque dessus ? Et dans ce cas, de quelle marque s'agit-il réellement ?

Elles sont fabriquées aux USA, certainement sous licence, mais par qui ? tu regardera l'adresse de l'usine sur le paquet.

Juste trouvé ça en cherchant vite fait : Cordes Duesenberg dsa10 15 euros

http://accessoire-partition-li(...).html

Sur un site américain il est dit :"seules les cordes Duesenberg sont bonnes pour votre guitare duesenberg, etc, blablabla...plus dures, durent plus longtemps..."
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Super merci ! C'est mieux de connaître un 2e vendeur où on peut les trouver (je me fournissais jusqu'à présent chez Rockinger).
Sur le paquet il n'y a aucune info particulière, à part que c'est fait avec les meilleurs aciers américains.
C.Florent
Colonel Blues a écrit :
Les nouveaux micros, c'est juste le cache en métal qui a une découpe "façon" TV Jones… sinon, en dessous, ils ont une tronche ordinaire de double bobs noirs… ce qui n'enlève rien à leurs qualités sonores, bien sur !

Ah... quoiqu'il en soit ça doit quand même sonner différemment que le P90-neck habituel.

Citation:
J'attends juste d'en voir une débouler chez Guitare Village pour l'essayer !!!

Tout pareil (dans mon coin à moi par contre)
✿ Ethan: You and I
strange pepper
lomdelamancha a écrit :
Raca a écrit :
Une question :
J'aime bien les cordes Duesenberg, mais on n'en trouve pas facilement. Est-ce vraiment Duesenberg qui les fabrique ou mettent-ils juste leur marque dessus ? Et dans ce cas, de quelle marque s'agit-il réellement ?

Elles sont fabriquées aux USA, certainement sous licence, mais par qui ? tu regardera l'adresse de l'usine sur le paquet.

Juste trouvé ça en cherchant vite fait : Cordes Duesenberg dsa10 15 euros

http://accessoire-partition-li(...).html

Sur un site américain il est dit :"seules les cordes Duesenberg sont bonnes pour votre guitare duesenberg, etc, blablabla...plus dures, durent plus longtemps..."

15 euros c'est le prix de 2 jeux !!!! il doit y avoir une erreur
le prix conseillé est de 8 euros le jeu

Pour en revenir à la TV+ , il doit être possible de modifier le cablage pour avoir un son soit acoustique soit électrique, sur la Chris Whitley 1ere génération c'est possible, mais elle a un equalizer.
de toute façon il faut un ampli dédié, le piezo sur un Fender tout lampe c'est l'enfer
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
strange pepper a écrit :
15 euros c'est le prix de 2 jeux !!!! il doit y avoir une erreur
le prix conseillé est de 8 euros le jeu

Effectivement, elles sont à 5,95 chez Rockinger.
Davidas94
Salut les duesenberg users !
Moi je n'ai pas de Duesenberg, mais elle me font de l'eil. Du coup, si un d'entre vous en a marre de sa 49er ou TV ou même de sa double cat, et qu'il cherche une FENDER STRAT PLUS DELUXE de 1991, bah qu'il me fasse signe, je serai ravi d'échanger ma guitare avec la sienne !
salut a tous
j'aimerai savoir si quelqu'un a deja essayer une carl carlton sur un fender blues junior; depuis que j'ai decouvert cette gratte j'en rêve jour et nuit en orange ou noir elle est trop belle mais je me demande au niveau son sur ce type d'ampli ce que ça peut donner ; alors si quelqu'un a deja tester je suis prenneur pour les infos

rock'n'roll !!!
Maikel
  • Custom Cool utilisateur
J'ai une Starplayer TV (assez proche d'un point de vue sonore de la Carlton.....on peut poil de cul-ter sur la notion de "assez proche") et je la branche dans un blues junior.
C'est excellent.
J'ai deja essayé une Carlton mais pas sur un blues junior mais je serai vraiment vraiment vraiment tres surpris qu'il en soit autrement.
Pépé et d'autre confirmeront mais duessy + ampli fender = YARGLAAAAA!
Et en y regardant de plus pres, l'ampli Doozy one de chez Duesenberg est tres typé fender... un signe positif supplementaire

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...