Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
J'ai une Starplayer TV (assez proche d'un point de vue sonore de la Carlton.....on peut poil de cul-ter sur la notion de "assez proche") et je la branche dans un blues junior.
C'est excellent.
J'ai deja essayé une Carlton mais pas sur un blues junior mais je serai vraiment vraiment vraiment tres surpris qu'il en soit autrement.
Pépé et d'autre confirmeront mais duessy + ampli fender = YARGLAAAAA!
Et en y regardant de plus pres, l'ampli Doozy one de chez Duesenberg est tres typé fender... un signe positif supplementaire
merci du tuyau
le probleme c'est de pouvoir essayer ce mariage là car les duesy CC ne courent pas les rues; j'ai deja discuter le coup avec le vendeur d'un mag qui est revendeur duesy mais il me dit que la CC n'est pas tres demandée et que pour l'essayer il doit la commander spécialement mais s'il la commande je dois m'engager a l'acheter ( debile non!) car si pour une raison ou une autre la CC ne me conviendrait pas je ne l'achete pas.ceci dit je trouve cette gratte super geniale au niveau look mais bon une pelle de cette trempe là ca doit d'abord s'essayer non!
Maikel
Moi c'est le poids qui m'a un peu rebuté.
strange pepper
la C.C. a plus de coffre que la TV et elle est un peu moins nerveuse, un peu plus blues avec un son un peu plus épais.
Une très bonne guitare qui reste dans l'ombre de la TV ... à tord.
Tu as du passer chez Veitz ... et lui il est fan de la TV et moins de la CC
@ Maikel

pourquoi le poids? tu la trouve lourde?

@ strange pepper
qu'elle sonne plus blues ça me va tres tres bien puisque c'est ce que j'aime jouer!
Doc Loco
rogers68 a écrit :
@ Maikel

Sans être Maikel, je confirme qu'elle est très lourde - la faute à la poutre centrale et au grand gabarit, elle est aussi lourde qu'une Les Paul au moins. Ce qui n'est pas un handicap par ailleurs je trouve .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
salut doc loco

ceci n'est pas vraiement un probleme car j'ai jouer longtemps avec une les paul custom ,ça me derange pas trop.

tu joue avec une cc toi ?
Doc Loco
rogers68 a écrit :

J'en ai eu une en effet (que j'ai vendue pour m'offrir ma Le Pape ).
In rod we truss.

oups je viens de voir ta liste de matos IMPRESSINANT!!!

dire que j'avait aussi une belle petite liste de gratte a l'époque mais quelque fois les chemins de vie font que tu doit tout vendre

bref !!

et ta cc tu la jouais sur quel ampli ?
Doc Loco
Vox AC30 et Marshall 2061X - ça sonnait très rock, mais peut-être un peu "froid" pour une demi-caisse (la poutre centrale toujours). Finalement plus proche d'une solidbody. Avec un manche excellent, ça joue tout seul .
In rod we truss.

bon doc je dois y aller car le vendredi soir c'est soirée rocn'n'roll j'usqu'au petit matin avec mes potes; on va faire chanter nos ptites pelles et faire peter les watts

a plus
Maikel
rogers68 a écrit :
@ Maikel

@ strange pepper
qu'elle sonne plus blues ça me va tres tres bien puisque c'est ce que j'aime jouer!

Oui je la trouve un peu lourde. a noter qu'une sangle plus large peut resoudre le probleme. En fait j'avais deja la TV et donc j'ai laissé tombé l'idée de la Carlton meme si cette derniere a une certaine rondeur et richesse supplementaire par rapport a la TV.
Mais pour le coup je prefere attendre un peu amasser des sous pour une imperial parce que ca...ca tue!
Maikel
Doc Loco a écrit :
rogers68 a écrit :

J'en ai eu une en effet (que j'ai vendue pour m'offrir ma Le Pape ).

Tu as achete Benoit XVI avec une Carlton....

Maikel
C.Florent a écrit :
Hello les Dues' fans !

Quelqu'un aurait des infos sur la Starplayer TV rebond avec les nouveaux micros toaster ?
Cette Dues, en finition Fire-burst, a fait son apparition au musikmesse 2009.
Ce qui m'intéresse c'est surtout ces nouveaux micros qui ont une jolie gueule de TV Jones... j'aimerais bien en savoir plus sur leur couleur/grain.

Vidéo de la belle sur Youtube:

Pareil.
En fait j'aimerai entre la rebound en son clair.
J'ai essayé de deviner un peu le son en ecoutant un lapsteel duessy en son clair qui est equipé de ses fameux toasters.
D'apres ce croisement d'infos, on sent un caractere tres gretschien qui ressort. A suivre.
Escalobar
Oui, effectivement, la CC est lourde, et c'est peu de le dire... Mais bon, on en a tout le bénéfice avec un bon ampli. Grain, sustain, attaque, tout est excellent, en bien plus précis qu'avec une LP ou qu'une 335.
Dans mon groupe, l'autre guitariste a une LP (Blues Deluxe en répète, AC 30 en concert), et j'utilise ma CC avec un Carvin V16 (répète) ou un Deltablues (concerts) : pas de soucis, la CC ressort bien mieux sans artifices (pédales, etc...).

Pour ce qui est de la dualité TV/CC, un élément décisif est le prix, plus élevé pour la CC, alors que les prestations sonores sont tout de même très proches, même si la CC a une vraie caisse et la TV une caisse creusée. Il faut bien savoir que la table est trop épaisse (rigide) dans les deux cas pour jouer un vrai rôle acoustique.
En un mot comme en 100 : j'adore cette guitare !
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...