En fait, tout laisse à penser (et en bien, je suis l'heureux possesseur d'une StarTV… ) que l'assemblage est fait à Hanovre (Allemagne), mais à partir de pièces commandées aux 4 coins du monde, y compris le gros de la lutherie… qui vient de Corée si je ne m'abuse.
Quoi qu'il en soit, ce sont de pure réussites de finition et de son, quand au look, il ne laisse jamais indifférent, je garantis !
J'en veux pour preuve que, pour l'avoir fait essayer à des guitaristes peu chevronnés, ils ont tous admis que cette guitare était "plus facile à jouer et sonnait mieux que les autres", bon, ce sont leurs mots… mais ils résument assez bien l'histoire !
De toutes façons, il est certain que la maison Duesenberg (Goldö, donc) entretient volontairement un flou artistique sur les origines précises de ses guitares…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)