Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
Oui, effectivement, la CC est lourde, et c'est peu de le dire... Mais bon, on en a tout le bénéfice avec un bon ampli. Grain, sustain, attaque, tout est excellent, en bien plus précis qu'avec une LP ou qu'une 335.
Dans mon groupe, l'autre guitariste a une LP (Blues Deluxe en répète, AC 30 en concert), et j'utilise ma CC avec un Carvin V16 (répète) ou un Deltablues (concerts) : pas de soucis, la CC ressort bien mieux sans artifices (pédales, etc...).

Pour ce qui est de la dualité TV/CC, un élément décisif est le prix, plus élevé pour la CC, alors que les prestations sonores sont tout de même très proches, même si la CC a une vraie caisse et la TV une caisse creusée. Il faut bien savoir que la table est trop épaisse (rigide) dans les deux cas pour jouer un vrai rôle acoustique.
En un mot comme en 100 : j'adore cette guitare !
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Maikel
  • Custom Cool utilisateur
j'avoue avoir été tenté par la carlton mais avec une TV je pense vraiment que ca ne complete pas vraiment.
Par contre une D-caster une senior ou un Imperial la evidemment...
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Salut à tous,
Juste un petit passage pour dire que je vends ma 49er (voir ma signature).

Je compte donc quitter le club, mais peut-être pour y rentrer à nouveau dans quelques temps avec une Starplayer TV.
tyd
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tyd
    le
Bonjour à tous,

N'ayant pas la patience de lire toutes les pages de ce topic, j'en ai lu pas mal quand même ! Est-ce quelqu'un peut m'éclairer sur le processus de fabrication de ces guitares, en gros où sont-elles fabriquées ? D'où proviennent les bois ?
J'ai cherché sur leur site et je ne trouve pas les infos, pas très transparent de ce côté là à moins que je n'aie pas bien cherché !

Sur wikipédia on peut lire ça mais comme parfois il y a de belles conneries d'écrites :

"Duesenberg est un fabricant de guitares electriques allemand.En fait, les instruments sont de conception allemande, mais utilisent des éléments américains et sont assemblés au Japon. L'un de ces modèles a été élu "guitare de l'année" en Grande-Bretagne en 1992."

Merci de vos réponses.
tyd
  • Publié par
    tyd
    le
manok a écrit :
duesenberg est fait de ça....
http://www.goeldo.de/gshop.php

Excuse-moi mais je pige rien à l'allemand, tu veux dire que ce sont ces quelques personnes qui produisent ces belles guitares ?
Colonel Blues
En fait, tout laisse à penser (et en bien, je suis l'heureux possesseur d'une StarTV… ) que l'assemblage est fait à Hanovre (Allemagne), mais à partir de pièces commandées aux 4 coins du monde, y compris le gros de la lutherie… qui vient de Corée si je ne m'abuse.
Quoi qu'il en soit, ce sont de pure réussites de finition et de son, quand au look, il ne laisse jamais indifférent, je garantis !
J'en veux pour preuve que, pour l'avoir fait essayer à des guitaristes peu chevronnés, ils ont tous admis que cette guitare était "plus facile à jouer et sonnait mieux que les autres", bon, ce sont leurs mots… mais ils résument assez bien l'histoire !

De toutes façons, il est certain que la maison Duesenberg (Goldö, donc) entretient volontairement un flou artistique sur les origines précises de ses guitares…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
tyd
  • Publié par
    tyd
    le
Merci colonel blues pour tes réponses.
Moi qui aime la transparence, c'est pas gagné !
tyd
  • Publié par
    tyd
    le
Ce sont de très belles guitares je trouve, à moins d'être allergique au côté rétro ! Malheureusement, je n'en ai jamais essayé mais à entendre une 49er je trouve le son vraiment très chaud
Moi ce qui me dérange c'est le manche vernis, je suis pas trop fan.
L'autre jour j'ai joué sur une gibson finition faded équipé d'un P90, quand j'ai repris ma Prs Ce24, ça m'a fait tout drôle, j'ai trouvé mon son hyper moderne sans caractère ! C'est ma deuxième Prs et je les trouve trop lisses, vaut mieux une guitare avec du caractère et je crois que les duesenberg en ont ! C'est subjectif, bien entendu.
polariss
Je pense que c'est juste le P90 qui t'as donné les sensations de vintage! Car il n'y a rien de vintage dans une Gibson Faded!
tyd
  • Publié par
    tyd
    le
polariss a écrit :
Je pense que c'est juste le P90 qui t'as donné les sensations de vintage! Car il n'y a rien de vintage dans une Gibson Faded!

Oui, c'est ça je parlais vraiment en terme de son ! Tu veux dire que c'est une guitare qui est moderne dans sa conception ?
fressje
Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que je suis depuis hier l'heureux possesseur d'une Starplayer TV Ron Wood !

Alors les avis divergeront sur l'esthétique peu commune, mais bon, les goûts et les couleurs... Moi je suis fan et c'est bien ce qui compte !

Question son, je ne m'attendais pas à si bien ! (Et oui, c'est un cadeau, alors je ne l'avais pas essayée avant !).

Promis, je poste des photos dès que possible.

Colonel Blues
Waouh ! Une Ron Wood en cadeau ?!?
'tain, t'as une chance, toi !
Bravo en tout cas, cette guitare est une merveille et je fais partie de ceux qui la trouvent très belle !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
fressje a écrit :
Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que je suis depuis hier l'heureux possesseur d'une Starplayer TV Ron Wood !

Alors les avis divergeront sur l'esthétique peu commune, mais bon, les goûts et les couleurs... Moi je suis fan et c'est bien ce qui compte !

Question son, je ne m'attendais pas à si bien ! (Et oui, c'est un cadeau, alors je ne l'avais pas essayée avant !).

Promis, je poste des photos dès que possible.

Je pars du principe que si on achète une guitare flashy, il ne faut pas faire dans la demi-mesure . Alors, mille fois oui à la Ron Wood

Moi, c'est sur les Senior que je louche (mais elles sont quand même pas données )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...