Colonel Blues a écrit :
Waouh ! Une Ron Wood en cadeau ?!?
'tain, t'as une chance, toi !
Bravo en tout cas, cette guitare est une merveille et je fais partie de ceux qui la trouvent très belle !!!
Oui, je suis très chanceux ! C'est mon cadeau d'anniversaire pour mes 30 ans ! Faut bien une compensation au fait de vieillir !
Sinon, elle est magnifique et sonne d'enfer ! Elle est entièrement d'origine et dans un état neuf : elle n'a quasiment pas été jouée car appartenait à un collectionneur qui n'a même pas ouvert le petit sachet qui contient le petit morceau de tissu pour la nettoyer ainsi que le porte-clef et le badge Duesenberg. Même les clefs du filghtcase sont toujours dans la petite enveloppe scellée...
En revanche, et là je vais faire appel à vos connaissances de la marque, l'exemplaire que je possède est remarquable car il comporte trois micros ! deux P90 et un Humbucker. Cette configuration est d'origine et n'est pas une modification... Avez vous déjà rencontré des Ron Wood avec trois micros ?
A ce sujet, le routage des micros est plutôt original car le potentiomètre de tonalité est un push-pull. En position basse, le routage est identique à celui d'une strat (sélecteur 5 positions évidemment avec trois micros) et en position haute, on rajoute à chaque position le micro grave, ce qui fait qu'on peut avoir la configuration : micro grave + micro milieu + micro aigu ou micro grave + micro aigu.
Voilà ! Promis, j'essaye de mettre des photos très bientôt... mais bon... faut que je trouve le temps... j'ai plus envie de jouer que de la prendre en photos !!!
Jé