Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
Selon laurent de guitare village, la couleur est plus translucide qu'avant.

sinon, c'est vraiment sympa, pas trop éloignée d'une LP (à chaque fois que je me suis trop éloigné d'une LP, j'ai vite revendu), mais différent quand même.
faut que je me mette au rockabilly, car en micro chevalet sur le class5, c'est top.
Malgré tout plaisir de courte durée car en refrettant ma SG, ils m'ont fait plein de marque sur le manche, je suis dégoutté
Fullerton
Salut à tous !

Premier message pour moi sur ce forum !
JB, 30 ans, guitariste sur le retour car j'ai arrêté pendant un paquet de temps, mais la traversée du désert se termine bientôt --> je suis en attente de ma Duesenberg Fullerton TV qui devrait arriver bientôt

Je vous donne mon avis dès que possible !

@+
Cherche toujours un bon prof de guitare sur Lille !

Objectifs du moment : trouver le temps pour jouer régulièrement. Faire des samples :)
Colonel Blues
melodymaker a écrit :

faut que je me mette au rockabilly, car en micro chevalet sur le class5, c'est top.

Hé ? T'as pas encore essayé le bridge en saturation ??? ? Billy Gibbons direct ! Les ricains diraient "juicy" !!!

melodymaker a écrit :
Malgré tout plaisir de courte durée car en refrettant ma SG, ils m'ont fait plein de marque sur le manche, je suis dégoutté

Qui ça, Guitare Village ? Je suis pas sûr que ce soient eux qui fassent les grosses interventions comme ça… ils doivent sous-traiter chez un luthier, donc si y'a embrouille, dis-leur et vois si tout ça peut être refait au propre...

Fullerton a écrit :
Salut à tous !
JB, 30 ans, guitariste sur le retour car j'ai arrêté pendant un paquet de temps, mais la traversée du désert se termine bientôt --> je suis en attente de ma Duesenberg Fullerton TV qui devrait arriver bientôt

@+

Waow ! T'as pas choisi la plus naze pour te remettre à la guitare !!!
Bravo et bienvenue ici !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
melodymaker
Colonel Blues a écrit :
melodymaker a écrit :

Hé ? T'as pas encore essayé le bridge en saturation ??? ? Billy Gibbons direct ! Les ricains diraient "juicy" !!!

melodymaker a écrit :

Qui ça, Guitare Village ? Je suis pas sûr que ce soient eux qui fassent les grosses interventions comme ça… ils doivent sous-traiter chez un luthier, donc si y'a embrouille, dis-leur et vois si tout ça peut être refait au propre...

Fullerton a écrit :
Salut à tous !

@+

Bravo et bienvenue ici !

Je ne l'ai pas encore trop jouée, je me suis promis d'attendre demain soir. Pour la SG, c'est effectivement le luthier avec lequel ils bossent. Le pb est en cours de résolution
Colonel Blues
Ah bon ! Ok !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Fullerton
Colonel Blues a écrit :

Ben non
Faut bien se faire plaisir dans la vie

J'ai hâte !

Sinon vous voyez quoi comme petit ampli de maison sympatoche pour aller avec ? J'avais pensé à un VOX AC4TV ou un truc dans le genre, de toute façon je vais aller faire des petits essais en magasin, mais si vous avez des conseils je suis preneur !

Colonel Blues a écrit :
Bravo et bienvenue ici !

Merci !

Objectifs du moment : trouver le temps pour jouer régulièrement. Faire des samples :)
melodymaker
si t'aimes bien le son vintage class 5 marshall, ça le fait aussi
Colonel Blues
@ Fullerton : AC4TV, excellent choix, joli son lampe, jouable en maison grace au switch 1/4, 1 et 4 Watts, c'est du tout bon !

Fullerton
Bonjour à tous !

Ca y est elle est arrivée !
Alors je peux vous donner mon avis, qui n'est pas un avis de guitariste pro, donc il vaut ce qu'il vaut.

Tout d'abord elle est vraiment (je pèse mes mots) magnifique ! Forme, finition... tout y est. Faut dire j'ai choisi Duesenberg en partie pour ça, donc je n'en attendais pas moins.
On a beau s'y attendre, je me souviendrai du moment où j'ai déballé la bête (et encore plus de l'attente, parce que recevoir une guitare par la poste, c'est pas ce qui fait le plus rêver...)

Elle diffère de la Starplayer TV par son double cuttaway, mais sinon à ma connaissance c'est la même bête --> micro simple DP90 et humbucker Grand Vintage.
Là je n'apprends rien aux possesseurs de Duesenberg et je pense que d'autres en parleront mieux que moi, mais je prends un pied phénoménal ! Les deux micros sont super efficaces et rendent cette guitare vraiment polyvalente. Pour le moment, je joue surtout en son clean, car n'ayant eu que des guitares électriques pourries, j'ai souvent fait illusion avec des pédales de distorsion. Là j'arrive à avoir un son clean vraiment impressionnant, et qui met tout le monde d'accord d'ailleurs.

Du coup, moi qui suis plutôt rock, je me met un peu à la funk aussi
C'est pas une strat' non plus, mais elle assure quand même la petite

Je vous en dirai plus quand j'aurai plus de recul (arrivée samedi), et j'essaierai de vous faire qq photos.

Bonne journée !

Fullerton
En voilà qq unes :

C'est chez moi ce soir, donc pas beaucoup de lumière... mais ça devrait aller.

@+

C.Florent
Superbe vraiment !
'Faut absolument que j'aille l'essayer...
✿ Ethan: You and I
Colonel Blues
Woaw, elle est classe !
Et puis ça fait plaisir de te voir si heureux, sincèrement !

Fullerton
Merci !

Question à 2 balles : vous savez quel est le tirant d'origine sur les tv ?

melodymaker
10-50 un tirant batard vendu uniquement par dues, m'enfin, les cordes ont pas l'air mal

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...