Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
10-50 un tirant batard vendu uniquement par dues, m'enfin, les cordes ont pas l'air mal
Fullerton
Ok, là j'ai acheté un 10-46 de rechange... du coup j'aurai un son plus mou dans les graves si je comprends bien ?

Y'a pas de réglage particulier à faire sur ce genre de gratte si je change ?

Désolé, mais c'est bien un sujet sur lequel je ne me suis jamais attardé...
Cherche toujours un bon prof de guitare sur Lille !

Objectifs du moment : trouver le temps pour jouer régulièrement. Faire des samples :)
melodymaker
C'est clair, tu va être plus mou dans les basses, pour ce qui est du réglage, cela dépend des manches, possible que tu soit obligé de détendre un poil ou pas
Colonel Blues
Mouaif… Pas de différence notable dans les basses, véridique puisque j'ai eu la cosse de racheter des 10-50 et que j'ai monté des 10-46… non sérieux, j'ai pas vu une grosse différence, autant 0,04 sur une corde de sol par exemple, c'est pas rien, sur une corde de mi grave c'est plus…"ténu" comme différence…
Sinon, pour ce qui est de la tension sur le manche et donc du réglage de trussrod, aucune incidence, j'ai rien touché, pas besoin, c'est cool hein ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Fullerton
Super ! De toute façon j'ai mon jeu donc je verrai bien

Objectifs du moment : trouver le temps pour jouer régulièrement. Faire des samples :)
C.Florent
Oui, mais switchable en 55W... donc ça devient un peu plus abordable pour le commun des mortels.
✿ Ethan: You and I
Maikel
  • Custom Cool utilisateur
55 watts lampes dans la gueule....Quand je vois comment peut cracher un blues junior de 15 watts, il faut deja un gros bistrot...Mais un gros hein!
Colonel Blues

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
melodymaker
Maikel a écrit :
55 watts lampes dans la gueule....Quand je vois comment peut cracher un blues junior de 15 watts, il faut deja un gros bistrot...Mais un gros hein!

Certes ça pousse, même 55 Watts, mais certains amplis donnent déjà très bien à faible volume, genre les JVM
Fullerton
Elle est vraiment belle dans cette finition la 49er ! C'est vraiment mon coloris préféré sur ce modèle

Concernant tes photos elles sont pas si mal, je dirais juste que quand tu fais une photo pour mettre en valeur qqchose, il faut faire attention au fond qui doit être soit le moins visible possible, soit en accord avec le sujet principal.

Suis pas pro non plus

dark sylvestre
Merci du conseil.Je suis plus que mauvais dans ce domaine.

Le but premier etait de faire le maximum de photos de details de la bete.
Toutes les pieces chromees sont en metal.

Les potards sont hallucinants de douceur et d'efficacite.

Je ne vois rien de cheap dans cette guitare.

Quand au poids,3.7kg,c'est plus qu'honnete (je la pensais plus lourde d'ailleurs.)

Ca fait un an que je l'ai mais je commence a peine a la decouvrir depuis que j'ai vire l'attenuateur sur mon ampli.(elle sonnait trop "sourde" a mon gout).
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Fullerton a écrit :
Elle est vraiment belle dans cette finition la 49er ! C'est vraiment mon coloris préféré sur ce modèle

Ah oui, moi aussi !
http://pagesperso-orange.fr/ra(...)iner/

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...