Dupont type stratos

• Publié par
    dugenou
    le
Quelqu'un a t'il eu l'occasion d'essayer ou possede une strat faite par dupont comme celle teste dans la revue Guitariste.

Ce serait sympa d'avoir quelques commentaires sur elle
merci
Aethämyn
j'ai pas eu l'occaz' mais réduit ton avatr stp avant qu'un modo te le vire
alain147
Guitarist mag de ce mois-ci

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Cela semble être de très bonnes guitares avec un excellent rapport qualité/prix.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
jpboogie
A essayer de toute façon, mais je dirais que d'après les specs elles ont l'air plutôt sympa ces guitares. En plus le prix est plutôt attractif je trouve et si la qualité de fabrication est là, pourquoi pas ?
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
free4one
En tous les cas, c'est beau...

Comme c'est a la demande, celle de gauche avec un acces a la tige de reglage, un wilkinson vs 50 + mecaniques spertzel et un double en aigue me semblerait parfaite...

• Publié par
    dugenou
    le
Merci a tous pour vos reponses

J'ai lu le test de GUITARIST mais j'aurais aimé recevoir l'avis d"un ou plusieurs utilisateurs

Ceci dit elle me tente bien mais je trouve incroyable son rapport qualité/prix ca me parait donné et je n'ai plus l'age de croire au pere noel

Ah quand le scepticisme vous tient lol

j'etais a 2 doigts (enfin plutot 5 doigts lol) de craquer pour une fender strat american de luxe et la ben je sais plus trop, faut que je l'essaye cette dupont
mais bon y en a pas partout :-(
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
dugenou a écrit :
Merci a tous pour vos reponses

J'ai lu le test de GUITARIST mais j'aurais aimé recevoir l'avis d"un ou plusieurs utilisateurs

Ceci dit elle me tente bien mais je trouve incroyable son rapport qualité/prix ca me parait donné et je n'ai plus l'age de croire au pere noel

Ah quand le scepticisme vous tient lol

j'etais a 2 doigts (enfin plutot 5 doigts lol) de craquer pour une fender strat american de luxe et la ben je sais plus trop, faut que je l'essaye cette dupont
mais bon y en a pas partout :-(

Et un bon déterrage de topic
Je voulais savoir si tu avais pu tester la strat DUPONT et si oui, qu'en as-tu pensé ?
Car moi aussi je la trouve superbe à chaque fois que je reprend le mag de l'époque et sur le site aussi.
C'est vrai qu'à 1000 - 1100 € en gros, ça donne à réfléchir face à une Fender (ou Fender-like) haut de gamme
A savoir que l'atelier de Maurice Dupont est pas loin de chez moi (1h de Bordeaux) et si quelqu'un est intéressé pour y aller faire un saut et pourquoi pas un ptit film, ça pourrait être sympa
tetsuo_fr
Salut,

Dans mes pérégrinations stratoides et autres recherche de strat idéale, j'ai eu l'occas' d'en tester une à Guitar gam à poitiers.
Ben franchement, par rapport à une strat US actuelle c'est vraiment bien mieux, pour moins cher. Les micros sont très bons, et la lutherie est vraiment très agréable; le tout est vraiment soigné pour un prix qui est plus que sympa.
Je ne l'avais pas achetée car j'en attendais trop je pense, et lui ai trouvé un côté "fade" qui ne sont pas loin des productions fender actuelles; il faut quand meme vraiment l'essayer, je les mets pas loin des G&L (pas les asiatiques mais bien les US, qui sont plus cheres).
Perso j'ai fini par trouver une strat US de 1987 et là par contre pas photo, elle est vraiment mieux que les US actuelles ou meme que la dupont, mais ca doit etre un peu la loterie... Mais à 700 euros c'est que du bonheur.
Pour en revenir à Dupont, le mieux c'est de les appeler directement, ils donneront certainement pas mal d'indications, tu dois en trouver sur Bordeaux ou va directement chez eux, apparemment ils ont un très bon accueil en plus ;-)
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Merci de ton info
tetsuo_fr
de rien. Ca aurait été bien d'avoir d'autres avis... Mais c'est vrai que c'est pas facile d'avoir des personnes qui en ont eu entre les mains...
Bon courage pour ta recherche !
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
tetsuo_fr a écrit :
Bon courage pour ta recherche !

Pour ma part c'est juste de la cutiosité...c'était surtout la recherche de Dugenou
Moi j'ai ce qu'il me faut et puis bon...qui sait
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Et un déterrage pour dire que je vais dans les jours qui suivent chez Maurice Dupont pour en essayer une.
Je l'ai eu au téléphone et il m'a dit que sa base (notamment pour la forme du manche) était l'historique série L...déjà ça sent bon
targtarg
j'attend avec impatience ton essaie !!! le model à 1200 E qui a l'air tout doré me plait enormement !!

pour le manche, qu'entends tu pas medele de la série L, cela correspond à quoi exactement ?

en tout cas prend des photos et un maax d'infos sur les commandes, les delais et tout !!

a bientot

En ce moment sur guitare électrique...