Eagletone Popa Chubby Monster Relic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
GaunyCustom a écrit :
j'avais pas de doute sur mes origines mais je commence à chercher dans mon arbre généalogique ...

Cherche encore ou demande à Gaël, il adore creuser


Cette guitare est 100% faite en France et à la main (pas de manche et de corps qui viennent de "ailleur" "

Et pour les autres Eagletone Custom "de base", suffit de lire....

"Les bois sont d'origine européenne et canadienne et sont tous choisis par notre équipe. Puis les corps sont usinés en Chine. C'est ce qui nous permet de proposer du premier prix. Les instruments sont ensuite montés et vernis en France par mes soins."

Bref, pour le custom "classique" c'est tres honnête comme prix ! Et pour cette guitare, c'est le même taf qu'une Fender-Signature-Mojo-truc-relic-Master-Builder-Tu-peux-pas-test... à comparer niveau tarif donc
la guitare c'est de la merde !
lostever a écrit :
Merci poru ces précisions qui ont le mérite de clarifier le prix de vente. Néanmoins, je ne comprends pas pkoi elle est "estampillé" Eagletone, même CS, dans ce cas ? C là que vient , à mon avis, la confusion. C'est un partenariat entre Eagletone et toi ?


Je t'en prie en effet c'est estampillé Eagletone Custom car je travail pour cette marque donc c'est un partenariat avec Eagletone Custom et nous ne lui avons pas graissé la main avec de l'argent si quelqu'un voulait poser la question
les musiciens sont comme les enfants...
j'aime pas ça ! Et cela sans jamais avoir goûter ;)
jugejackson
Bacchus fait pareil aux Philippines sur certaines gammes et comme la production est supervisée par eux même, la qualité reste la même que les Japan.
Mis à part le design de la tête, elle a l'air plutôt sympathique.
Blow Up
C'est une question qui revient (et c'est pareil pour le Custom shop Fender).
Je ne comprends pas trop l'intérêt de faire fabriquer à la main par un luthier, une guitare comme la stratocaster qui a été conçue et dessinée pour être produite industriellement et assemblée facilement.
D'ailleurs Léo Fender et George Fullerton n'étaient pas luthiers, la télé et la strat c'est plus du travail d'ingénieur et un coup de génie dans design industriel que de la lutherie.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Blow Up a écrit :
C'est une question qui revient (et c'est pareil pour le Custom shop Fender).
Je ne comprends pas trop l'intérêt de faire fabriquer à la main par un luthier, une guitare comme la stratocaster qui a été conçue et dessinée pour être produite industriellement et assemblée facilement.
D'ailleurs Léo Fender et George Fullerton n'étaient pas luthiers, la télé et la strat c'est plus du travail d'ingénieur et un coup de génie dans design industriel que de la lutherie.


Tout simplement parce que c'était la demande de Popa
les musiciens sont comme les enfants...
j'aime pas ça ! Et cela sans jamais avoir goûter ;)
10:15 a écrit :
GaunyCustom a écrit :
j'avais pas de doute sur mes origines mais je commence à chercher dans mon arbre généalogique ...

Cherche encore ou demande à Gaël, il adore creuser


Cette guitare est 100% faite en France et à la main (pas de manche et de corps qui viennent de "ailleur" "

Et pour les autres Eagletone Custom "de base", suffit de lire....

"Les bois sont d'origine européenne et canadienne et sont tous choisis par notre équipe. Puis les corps sont usinés en Chine. C'est ce qui nous permet de proposer du premier prix. Les instruments sont ensuite montés et vernis en France par mes soins."

Bref, pour le custom "classique" c'est tres honnête comme prix ! Et pour cette guitare, c'est le même taf qu'une Fender-Signature-Mojo-truc-relic-Master-Builder-Tu-peux-pas-test... à comparer niveau tarif donc



Yes ! je demanderais à Gaël de creuser il me trouvera certainement quelque chose d’intéressant

Et très bien résumé
les musiciens sont comme les enfants...
j'aime pas ça ! Et cela sans jamais avoir goûter ;)
10:15 a écrit :
GaunyCustom a écrit :
j'avais pas de doute sur mes origines mais je commence à chercher dans mon arbre généalogique ...

Cherche encore ou demande à Gaël, il adore creuser


Cette guitare est 100% faite en France et à la main (pas de manche et de corps qui viennent de "ailleur" "

Et pour les autres Eagletone Custom "de base", suffit de lire....

"Les bois sont d'origine européenne et canadienne et sont tous choisis par notre équipe. Puis les corps sont usinés en Chine. C'est ce qui nous permet de proposer du premier prix. Les instruments sont ensuite montés et vernis en France par mes soins."

Bref, pour le custom "classique" c'est tres honnête comme prix ! Et pour cette guitare, c'est le même taf qu'une Fender-Signature-Mojo-truc-relic-Master-Builder-Tu-peux-pas-test... à comparer niveau tarif donc



Et encore pour le "même taf" ! ils utilisent la CN pour les corps et manche même dans le master-builder-of-the-world-qui-fait-pleurer-les-pandas alors que là mes petites mains ont bien ramassé avec les coups de râpes pour les chanfreins (oui je suis fragile je sais... )
les musiciens sont comme les enfants...
j'aime pas ça ! Et cela sans jamais avoir goûter ;)
Biloute
GaunyCustom a écrit :
je demanderais à Gaël de creuser il me trouvera certainement quelque chose d’intéressant

Je suis plutot certain qu'il trouvera le moyen d'y voir un truc sexuel ^^


GaunyCustom a écrit :
alors que là mes petites mains ont bien ramassé avec les coups de râpes pour les chanfreins (oui je suis fragile je sais... )

Je compatis !
la guitare c'est de la merde !
10:15 a écrit :
GaunyCustom a écrit :
je demanderais à Gaël de creuser il me trouvera certainement quelque chose d’intéressant

Je suis plutot certain qu'il trouvera le moyen d'y voir un truc sexuel ^^



Ok donc il donne la même image à tout le monde ouffff je croyais qu'il voulait me pécho ! bon ba toi aussi apparemment
les musiciens sont comme les enfants...
j'aime pas ça ! Et cela sans jamais avoir goûter ;)
Biloute
Oui, oui.. il veut pécho tout le monde ^^
la guitare c'est de la merde !
lico
  • #25
  • Publié par
    lico
    le 05 Jul 18, 08:29
Get à room!!!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Tidou40
en tout cas merci pour les éclaircissements,très belle gratte en tous les cas
Oghkhood
C'est chaud la lutherie


Je suis quand meme beaucoup ( mais alors beaucoup ! ) plus impressionné par la Fano de Popa Chubby que par sa Strat de 66
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mr.Z
  • #29
  • Publié par
    Mr.Z
    le 05 Jul 18, 15:27
C'est un peu comme si on fabriquait une Rolls au prix d'une Rolls, et qu'on lui collait un logo Dacia...
Je pense qu'ils vont les vendre sur commande (c'est à dire aucune certainement?). du coup ça sera juste une bonne pub pour la marque.

Par contre le travail de lutherie est remarquable et donne envie de s'intéresser directement au luthier derrière l'eagletone !
Mr.Z a écrit :
C'est un peu comme si on fabriquait une Rolls au prix d'une Rolls, et qu'on lui collait un logo Dacia...
Je pense qu'ils vont les vendre sur commande (c'est à dire aucune certainement?). du coup ça sera juste une bonne pub pour la marque.

Par contre le travail de lutherie est remarquable et donne envie de s'intéresser directement au luthier derrière l'eagletone !




Merci de ce commentaire Mr.Z cela me fait très plaisir
concernant la pose de la marque comme ta comparaison d'un rolls et d'une copie estampillé Dacia je me dis que toutes les marques possède au moins un modèle typé strat (super strat, copie,etc...) c'était l'exigence de Ted donc je lui ai fait sans broncher et avec honneur de faire une guitare pour ce Monsieur
les musiciens sont comme les enfants...
j'aime pas ça ! Et cela sans jamais avoir goûter ;)

En ce moment sur guitare électrique...