Eagletone Popa Chubby Monster Relic

Aller à la page: 2
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
MrClean
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Répétition du dernier message de la page précédente :
Thrillseeker a écrit :
Tidou40 a écrit :
Mmm,je vais faire mon snob mais ça fait chere pour une strat....

Je me suis permis une légère correction

Meuuuh non...

https://reverb.com/item/8002835-fender-masterbuilt-yngwie-malmsteen-pl[...]ov-a

CSB Guitars

www.csbguitars.com
Alerter un moderateur
Tidou40
Special Méga utilisateur

Thrillseeker a écrit :
Tidou40 a écrit :
Mmm,je vais faire mon snob mais ça fait chere pour une strat....

Je me suis permis une légère correction

Et qui en plus arrive abimée
Alerter un moderateur
GaunyCustom
Cet utilisateur est un luthier

Bonjour à tous chers passionnés de guitare et collègue luthier ! (j'adore ce que tu fais !)

Je me permet de répondre à vos interrogations concernant la première guitare sur trois que j'ai fabriqué à Popa Chubby.

Après quelques R.D.V avec Ted nous avons bien sympathisé et notre partenariat a vu le jour comme cela. (vous connaissez certainement le caractère bien tremper de Popa si il n’apprécie pas quelque chose )

Cette guitare a été fabriquer dans mon atelier situé sur Saint Herblain près de Nantes sur la base de la strat 66 de ted que j'ai eu la chance d'avoir entre le main pour prendre les diverses côtes.

Nous avons opté pour du frêne des marrais pour le corps pour avoir un bois léger et très résonnant (je ne dirais pas que c'est aussi mon bois favori )

Le manche est en érable avec touche palissandre.

Les micros manche ainsi que le middle sont des Lindy Fralin texas blues bobinés à la main en Angleterre (gros coup de foudre sur ces micros que j'avais jamais pu tester) et le micro chevalet est un Seymour duncan SJBJ-1B-P qui est un micro double format simple qui se met en Hors phase sur la position 2. (Ted est un gros fan de pantalons padef et de boules disco).

Le verni est bien entendu du cellulosique appliqué très finement pour tout dégommer au scalpel sur les zones définis (c'est très long...)

Pour l'accastillage j'ai opté pour du Gotoh.

Donc cette guitare est 100% française, fabriquée à la main, avec amour comme toutes les autres sortant de l'atelier.

Si vous avez des questions n'hésitez pas et je me ferais un plaisir de vous répondre

Bonne journée à tous !

PS: Je ne veux plus entendre que le custom est fait par des chinois car j'avais pas de doute sur mes origines mais je commence à chercher dans mon arbre généalogique ...
pour l'instant j'arrive dans les pays nordiques ! (blague a part)

Alerter un moderateur
lostever
Vintage Total utilisateur

Merci poru ces précisions qui ont le mérite de clarifier le prix de vente. Néanmoins, je ne comprends pas pkoi elle est "estampillé" Eagletone, même CS, dans ce cas ? C là que vient , à mon avis, la confusion. C'est un partenariat entre Eagletone et toi ?
Alerter un moderateur
jugejackson
Vintage Méga utilisateur

Plutôt débridé comme luthier alors.
Alerter un moderateur
10:15
Vintage Ultra utilisateur

GaunyCustom a écrit :
j'avais pas de doute sur mes origines mais je commence à chercher dans mon arbre généalogique ...

Cherche encore ou demande à Gaël, il adore creuser

Cette guitare est 100% faite en France et à la main (pas de manche et de corps qui viennent de "ailleur" "

Et pour les autres Eagletone Custom "de base", suffit de lire....

"Les bois sont d'origine européenne et canadienne et sont tous choisis par notre équipe. Puis les corps sont usinés en Chine. C'est ce qui nous permet de proposer du premier prix. Les instruments sont ensuite montés et vernis en France par mes soins."

Bref, pour le custom "classique" c'est tres honnête comme prix ! Et pour cette guitare, c'est le même taf qu'une Fender-Signature-Mojo-truc-relic-Master-Builder-Tu-peux-pas-test... à comparer niveau tarif donc

GaunyCustom

lostever a écrit :
Merci poru ces précisions qui ont le mérite de clarifier le prix de vente. Néanmoins, je ne comprends pas pkoi elle est "estampillé" Eagletone, même CS, dans ce cas ? C là que vient , à mon avis, la confusion. C'est un partenariat entre Eagletone et toi ?

Je t'en prie en effet c'est estampillé Eagletone Custom car je travail pour cette marque donc c'est un partenariat avec Eagletone Custom et nous ne lui avons pas graissé la main avec de l'argent si quelqu'un voulait poser la question

Alerter un moderateur
jugejackson
Vintage Méga utilisateur

Bacchus fait pareil aux Philippines sur certaines gammes et comme la production est supervisée par eux même, la qualité reste la même que les Japan.
Mis à part le design de la tête, elle a l'air plutôt sympathique.
Alerter un moderateur
Blow Up
Custom Méga utilisateur

C'est une question qui revient (et c'est pareil pour le Custom shop Fender).
Je ne comprends pas trop l'intérêt de faire fabriquer à la main par un luthier, une guitare comme la stratocaster qui a été conçue et dessinée pour être produite industriellement et assemblée facilement.
D'ailleurs Léo Fender et George Fullerton n'étaient pas luthiers, la télé et la strat c'est plus du travail d'ingénieur et un coup de génie dans design industriel que de la lutherie.

GaunyCustom

Blow Up a écrit :
C'est une question qui revient (et c'est pareil pour le Custom shop Fender).
Je ne comprends pas trop l'intérêt de faire fabriquer à la main par un luthier, une guitare comme la stratocaster qui a été conçue et dessinée pour être produite industriellement et assemblée facilement.
D'ailleurs Léo Fender et George Fullerton n'étaient pas luthiers, la télé et la strat c'est plus du travail d'ingénieur et un coup de génie dans design industriel que de la lutherie.

Tout simplement parce que c'était la demande de Popa

Alerter un moderateur
GaunyCustom

10:15 a écrit :
GaunyCustom a écrit :
j'avais pas de doute sur mes origines mais je commence à chercher dans mon arbre généalogique ...

Cherche encore ou demande à Gaël, il adore creuser

Cette guitare est 100% faite en France et à la main (pas de manche et de corps qui viennent de "ailleur" "

Et pour les autres Eagletone Custom "de base", suffit de lire....

"Les bois sont d'origine européenne et canadienne et sont tous choisis par notre équipe. Puis les corps sont usinés en Chine. C'est ce qui nous permet de proposer du premier prix. Les instruments sont ensuite montés et vernis en France par mes soins."

Bref, pour le custom "classique" c'est tres honnête comme prix ! Et pour cette guitare, c'est le même taf qu'une Fender-Signature-Mojo-truc-relic-Master-Builder-Tu-peux-pas-test... à comparer niveau tarif donc

Yes ! je demanderais à Gaël de creuser il me trouvera certainement quelque chose d’intéressant

Et très bien résumé

Alerter un moderateur
Page 2 sur 6 Eagletone Popa Chubby Monster Relic › début du sujet
Aller à la page: 2