Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EC1000 en panne de son - papa inquiet

Forum ESP
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Bah l'impédance permet de le savoir, et je suis très surpris de vos mesures, normalement du EMG ça tourne dans les 10 Kohms.

Mais il y a très peu de chances que ce soient les micros.

Je ne comprends pas bien l'histoire du son qui est amplifié selon l'ampli?
Saddakoh a écrit :
Bah l'impédance permet de le savoir, et je suis très surpris de vos mesures, normalement du EMG ça tourne dans les 10 Kohms.

Mais il y a très peu de chances que ce soient les micros.

Je ne comprends pas bien l'histoire du son qui est amplifié selon l'ampli?


Lorsque j'enfiche le jack mais pas à fond avec la guitare branchée sur un "petit" beringher j'ai un son amplifié légèrement. Même manip avec le Marshall : rien ne se passe.

Pas de mauvais contact dans le jack j'ai tout vérifié.
Saddakoh
Au cas où, vous avez essayé plusieurs jacks?

C'est assez incompréhensible en l'état...

C'est le magasin qui vous a annoncé que ça ne marchait plus?
oui également essayé plusieurs jack

Lorsque mon fils a été rechercher sa guitare le luthier lui a parlé d'oxydation, ????? et annoncé qu'elle ne fonctionnait plus malheureusement je n'étais pas présent,

Je sais que lorsque nous l'avons déposée elle fonctionnait !

Mardi je retourne
Saddakoh
D'oxydation ? Vos photos ne semblent pas en montrer.

Il semblerait que ce magasin ne soit pas des plus honnêtes.
Je me demande ce qu'ils ont fait pour créer ce problème.
corto30
bonjour,

bien que l'embase soit TRS il me semble qu'il faut un jack male standard (TS ) pour activer le preampli des micros...
Nutrisco et Extinguo
Biloute
corto30 a écrit :
bonjour,

bien que l'embase soit TRS il me semble qu'il faut un jack male standard (TS ) pour activer le preampli des micros...

C'est obligatoire.. sinon le moins du circuit n'est pas relié au moins de la pile... pas de son !
la guitare c'est de la merde !
Pierretogi
Crazy pumpkin a écrit :
Franchement, si il y a eu un réglage, le prix peut être justifié (réglage truss rod, intonation, hauteur des cordes).


Mouais, non, jamais vu un luthier demander 85€ un réglage complet sur chevalet fixe, le mien en demande 50 (peut-être même 40 j'ai un doute, et puis bon il bosse pas comme ça ahah)
Pierretogi
Pierretogi a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
Franchement, si il y a eu un réglage, le prix peut être justifié (réglage truss rod, intonation, hauteur des cordes).


Mouais, non, jamais vu un luthier demander 85€ un réglage complet sur chevalet fixe, le mien en demande 50 (peut-être même 40 j'ai un doute, je l'ai jamais fais faire)
Crazy pumpkin
Pierretogi a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
Franchement, si il y a eu un réglage, le prix peut être justifié (réglage truss rod, intonation, hauteur des cordes).


Mouais, non, jamais vu un luthier demander 85€ un réglage complet sur chevalet fixe, le mien en demande 50 (peut-être même 40 j'ai un doute, et puis bon il bosse pas comme ça ahah)


Je te parlais de l'achat du jeu de corde, de l'installation et du réglage complet.

Après on peut dire que c'est "trop cher", on peut aussi apprendre à le faire soi même.

à 60€ le réglage complet (en IDF t'es plus sur ce genre de tarifs), le jeu de corde pouvant aller de moins de 5€ à plus de plus de 50€ (sans la pose), les 85€ ne sont pas déconnectés de la réalité.

Bon après c'est clairement trop cher si on te rend l'instrument non fonctionnel.
Voici des nouvelles suite à ma demande d'infos au magasin : concernant le prix de 70€ il comprends le montage et réglage complet de l'instrument (jeu de cordes à 14.9)
Ce n'est pas tellement sur le prix du réglage que je râle(qui pour certains d'entre vous est dans la normalité) tout travail mérite salaire et certaines compétences sont longues à maitriser.
Je suis fâché c'est sur le fait que l'on rende la guitare à un gamin sans trop d'explications sauf que quand il l'a déposée elle fonctionnait et à la sortie plus ! Je n'en ai toujours pas eu d'avantages...
Il est clair que ce luthier ne fera plus d'affaires avec nous.

Pour revenir au sujet : pensez-vous que les micros peuvent-être défectueux d'où la panne de son ? (pile OK, câbles jack OK, câblage OK)

merci pour les avis
rics42
Des micros ça tombe rarement en panne, si le câblage est bon et que rien n’est dessoudé, ça me parait peu crédible. Avant d’affirmer qu’ils sont morts je suppose que le luthier les as testés. Des causes de pannes il ne peut pas y en avoir 200. En soit une guitare électrique n’est pas dotée d’une électronique complexe source de nombreuses heures de recherche de panne.
Pour moi, fait faire un diagnostic rapide à un pro plus compétent.
rics42 a écrit :
Des micros ça tombe rarement en panne, si le câblage est bon et que rien n’est dessoudé, ça me parait peu crédible. Avant d’affirmer qu’ils sont morts je suppose que le luthier les as testés. Des causes de pannes il ne peut pas y en avoir 200. En soit une guitare électrique n’est pas dotée d’une électronique complexe source de nombreuses heures de recherche de panne.
Pour moi, fait faire un diagnostic rapide à un pro plus compétent.



merci, oui je vais chercher un autre magasin et demander si le devis est payant car d'où je sors le prix du devis est de 85€ en cas de non réparation...ouf...
Saddakoh


On peut connaître le nom des ces stars?
jimfire
Noviostar a écrit :
Hier à la récupération de sa guitare le luthier lui a expliqué qu'elle ne fonctionnait plus et qu'il y en aurait pour plus ou moins 300 € de réparation.

hello, finalement, il te faudrait des précisions sur ce qui coûte 300€ ?? Sans cette information détaillée c'est difficile d'aller plus loin je trouve

En ce moment sur guitare électrique et ESP...