Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EC1000 en panne de son - papa inquiet

Forum ESP
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimfire
Noviostar a écrit :
Hier à la récupération de sa guitare le luthier lui a expliqué qu'elle ne fonctionnait plus et qu'il y en aurait pour plus ou moins 300 € de réparation.

hello, finalement, il te faudrait des précisions sur ce qui coûte 300€ ?? Sans cette information détaillée c'est difficile d'aller plus loin je trouve
Crazy pumpkin
jimfire a écrit :
Noviostar a écrit :
Hier à la récupération de sa guitare le luthier lui a expliqué qu'elle ne fonctionnait plus et qu'il y en aurait pour plus ou moins 300 € de réparation.

hello, finalement, il te faudrait des précisions sur ce qui coûte 300€ ?? Sans cette information détaillée c'est difficile d'aller plus loin je trouve


à 300€ c'est du foutage de gueule quand tu sais qu'un kit EMG ZW avec quick connect est à 169€...

sur ma LP, des micros "handwound" et une électronique CTS avec bumblebee PIO, m'ont couté 310€...
Fenson66
Citation:
Je suis fâché c'est sur le fait que l'on rende la guitare à un gamin sans trop d'explications sauf que quand il l'a déposée elle fonctionnait et à la sortie plus !


Là est le coeur du problème.
Si l'instrument est fonctionnel quand il lui est confié , il se doit de l'être quand il est restitué.

Donc peut être que la panne n'est pas de son fait et que c'est une coïncidence, mais comme il s'agit d'un professionnel il se doit d'en trouver la cause et de l'exposer au client afin d'évaluer son degré de responsabilité.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
JEPPESEN
Et les deux micros seraient tombés en panne en même temps ... ? 🤔
Logan_Ingalls
ton gamin veut une autre gratte ?

Ok, je --->
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls a écrit :
ton gamin veut une autre gratte ?

Ok, je --->


Lol je pense pas : c'est un cadeau des grands parents quand il a terminé ses études => il y tiens beaucoup
corto30
y'a quelques verifs que tu peux faire toi même :
- si tu as un multimètre, dans la cavité des potentiomètres, entre là où se rejoignent les 3 fils rouge (sous l'isolant noir) et la masse il doit y avoir 9 v avec un jack branché
- le selecteur est réputé problématique sur ces modèles, tu peux le vérifier en maintenant un tournevis entre le plot central et celui du haut puis celui du bas (côté droit sur ta photo de la first page) avec la guitare branchée dans l'ampli
Nutrisco et Extinguo
LesPaulJunior
Je vais écrire quelque chose qui peut paraître bête mais avez-vous pensé à vérifier que les potentiomètres de volume soient bien ouverts?

Je dis ça parce que quand j'ai reçu ma première guitare électrique au temps de Mathusalem (1993), j'avais mis les potards à zero et j'ai mis plusieurs jours avant de comprendre pourquoi je n'avais plus de son!
l
slash78
Ç est un bourbier cette histoire !
L électronique d une guitare ne « tombe pas en panne », un potar qui crachote ou une soudure qui lache tout au plus, pourquoi pas, mais la... quand à la fiabilité des emg, elle n est plus à prouver.
Puis comme dit plus haut, un des micros peut rendre l âme ,mais pas les deux en même temps, là clairement, outre les problèmes de piles, jack, et potars fermes, je pense à une soudure qui a du saute, bref, rien de grave.
Ils nous faudrait quelques photos ! Les emg possèdent des fiches de connection, sont elles dans le bon sens ? si système solderless, est ce bien remonté?

Où habites tu ? Un forumer pourrait t aider ! Moi je te le ferai gratuitement et tu repartirais avec une guitare fonctionnelle.
SDMF
manu80
J'allais proposer aussi mais tu es loin de chez moi. Y'a pas un forumeur qui habite a proximité?
Bjr a tous merci pour les réponses : pour l’instant je suis a l’ étranger je reprends tout ça en mains lundi prochain. Les derniers posts me confortent ça doit pas être grave
[quote="slash78"]Ç est un bourbier cette histoire !
L électronique d une guitare ne « tombe pas en panne », un potar qui crachote ou une soudure qui lache tout au plus, pourquoi pas, mais la... quand à la fiabilité des emg, elle n est plus à prouver.
Puis comme dit plus haut, un des micros peut rendre l âme ,mais pas les deux en même temps, là clairement, outre les problèmes de piles, jack, et potars fermes, je pense à une soudure qui a du saute, bref, rien de grave.
Ils nous faudrait quelques photos ! Les emg possèdent des fiches de connection, sont elles dans le bon sens ? si système solderless, est ce bien remonté?



EMG




VALEURS




V ALEURS
récapitulatif :

pile OK câble ok ampli ok inverseur testé ok 9v partout ok continuité des fils ok rien de désoudé...j'ai démonté les emg, voir les valeurs ohmiques sur les photos je ne sais pas si celà parlera à qqun...(j'ai également vérifié les potentiomètres, de 1.8 ohmsà 16.7 Kohms et le volume de 2 ohms à 23 Kohms)
les connecteurs des emg sont bien enfichés avec le repère fléché comme dans la documentation emg

les micros pourraient ils être démagnétisés ?

Rien ne semble anormal mais la guitare ne sort aucun son

Saddakoh
Si tout est ok, c'est que le problème doit se situer entre le potard et la fiche jack, as tu fait les mesures jusque là ?

Je présume que tu t'es déjà appuyé dessus, mais il faut vérifier tout le cheminement afin de détecter où la liaison se perd si j'ose dire.

corto30
y'a un cloc dans l'ampli si tu tapotes les micros avec un tournevis ?
tu as un signal sur le fil blanc qui sort de chaque mic ( en jouant ou tapotant le mic) ? çà devrait sortir pas loin d'un volt ~ entre le fil blanc et le noir, je pense qu'on le détecte avec un multimètre un peu performant
autre option, à l'aide du schéma de saddakoh tu câbles chaque mic direct sur le jack et la pile pour les tester en tapotant dessus
c'est une misère cette histoire,faudrait pas qu'ils t'aient monté des cordes en nylon quand même !!
Nutrisco et Extinguo
Merci pour les tuyaux : je ne lache pas l’affaire...mais un peu en manque de temps. Je poste dès que j’ai fais les tests proposés. Bon week-end à tous

En ce moment sur guitare électrique et ESP...