EDIT:Cherche conseils/avis : Guitare type metal, budget 800€

Rappel du dernier message de la page précédente :
La Jackson RR24 est franchement belle, mais les corps en V c'est pas mon truc x)

Encore une fois, merci milenko, tu m'offres une piste de meilleur achat.

Celà dit, est-ce que tu aurais des ref précises? Parce-que je tombe parfois sur des modèles à 1700€, parfois à 6000€

Autant dire qu'on est loin de mes 800€ prévus.

En plus, étant toujours étudiant (et n'ayant pas beaucoup de temps pour moi), j'aurais sûrement pas 1000€ de plus à mettre, même dans 6 mois, dans une guitare, pour la bonne raison que les 800 que j'accorde à mon budget actuel devraient arriver dans quelques moi déjà

Un dernier truc (ouais, je suis chiant ) : Pourquoi il y a une telle différence de prix entre la ltd f400FM et une forest gt?

Merciii
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ben si j'étais toi, dans le style Forest, je choisirais l'ESP F Sanskrit : finition mate (on aime ou pas), chevalet fixe, EMG 60/81. Avec un peu de chance, d'occasion, autour de 1000€.

Pour la dernière question :
- LTD F400FM : corps et manche en acajou "industriel", manche collé, touche palissandre, chevalet fixe à cordes traversantes, 2 EMG81, c'est du milieu de gamme coréen.

- ESP Forest GT : bois triés sur le volet, corps en acajou, table en frêne, manche traversant en érable, touche ébène, vibrato Original Floyd Rose, 2 Seymour Duncan SHR1/TB4, c'est du bon haut de gamme japonais.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Dernière alternative : une Edwards Forest FR130GT.
Edwards, c'est une sous-marque d'ESP, un peu comme LTD, sauf qu'au niveau de la qualité, Edwards se situe entre LTD et ESP. Ca peut être une bonne solution, encore faut-il savoir manier le Floyd.

Compter 30% de taxes d'importation sur le prix affiché + frais de port, tu t'en sors pour 992€ fdpin, taxes comprises, si personne n'enchérit par dessus.

On peut en trouver d'autres sur eBay, il suffit d'être patient.
Et sinon, sur le forum, il y a quelqu'un qui pourrait t'en avoir, je ne sais plus si c'est In_vertigo ou un autre... A voir.

Et sinon, cherche un peu sur zikinf, audiofanzine, guitariste.com, ebay, leboncoin, tu finiras par trouver ton bonheur si tu es amoureux de la forme Forest.

Petite photo pour la fin, c'est vrai que les Forest ont "quelque chose" :
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
AH ! Mon dieu, ta photo est juste parfaite... Moi qui la voulait en noire

Mais je me reprends, ma LP est déjà blanche

J'allais justement te linker le lien vers ebay pour te demander si c'était une bonne occaz, donc je devine que oui

Je vais suivre celle-ci de prêt, mais je vais quand même demander à In_Vertigo voir si c'est lui qui pourrait en avoir.

Et puis rien à voir, mais je viens de faire un tour sur les sites jap, c'est juste honteux ce qu'ils exportent pas. Encore une raison d'aller vivre au Japon, tiens

Je vais suivre tes conseils et jeter un oeil sur zikinf et autre, et attendre patiemment qu'une ESP forest sous 1000€ arrive

Ou je craquerais avant et je prendrais une Edwards

En tout cas merci beaucoup milenko, sans toi j'aurai encore des nuits agitées pour de pas avoir trouvé guitare à mon pied

En ce moment sur guitare électrique...