Salut à tous,
Voici la raison de ce sujet : Je possède déjà une splendide (eh oui) Epiphone LP Custom Alpin White dont je suis amoureux fou, mais qui est malheureusement un peu délicate pour le métal. Je compte donc me racheter une guitare, plutôt type métalleux du coup, avec un gros son bien...métal x)
J'ai donc trouvé cette guitare : la ESP Ltd F-401FM puisqu'elle me paraît vraiment bien : environ 750€, deux EMG81, 24 cases, manche conducteur en bois de rose.
D'ailleurs, voici la fiche techinque complète :
Fiche Technique : LTD F401 FM noir translucide
Série F- Corps acajou
- 2 Micros EMG 81
- Electronique active
- 1 volume + 1 tonalité
- Sélecteur 3 positions
- Chevalet fixe Tune-o-Matic
- Mécaniques à bain d'huile Grover
- Accastillage noir
- Couleur : noir translucide
Voilà, et un tour sur google vous montrera à quelle point elle est magnifique x)
J'aurais donc 2 questions :
1/est-ce que je ne fais pas une énorme bêtise en voulant acheter cette guitare, parce-qu'il y a beaucoup mieux de type métal dans la même gamme de prix?
2/ J'ai constaté qu'il existait la 400FM qui avait été brusquement retirée de la vente, et remplacée par celle-ci. Leur caractéristiques sont, d'arpès les vendeurs, les mêmes. Je ne m'ennuierai pas avec cette 400FM s'il ne s'était avéré qu'elle avait des reflets violets (ce que démentent les vendeurs) sur les photos que j'ai vu sur le net. J'aimerai donc savoir si quelqu'un savait pourquoi les 400FM avait été remplacée, et à défaut s'il existait une sorte de 'esp guitars france' à contacter pour connaître la réponse.
Merci à tous pour votre temps et vos conseils,
Je précise que je parle d'un meilleur RAPPORT qualité/prix, parce-que je me doute qu'une gratte à 1500€ est mieux que celle-ci, et que je serais con de payer 800€ pour celle-ci au lieu de 900 pour une qui en vaut 1500. Mais je n'ai pas dit que je comptais la payer ce prix là
Donc je reformule :
Y-a t-il d'autres guitares de métalleux AVEC CE TYPE DE DESIGN, qui coûte environ 800€ neuve, et qui sont mieux que celle-ci?
Merciiiiii