EDIT:Cherche conseils/avis : Guitare type metal, budget 800€

Salut à tous,

Voici la raison de ce sujet : Je possède déjà une splendide (eh oui) Epiphone LP Custom Alpin White dont je suis amoureux fou, mais qui est malheureusement un peu délicate pour le métal. Je compte donc me racheter une guitare, plutôt type métalleux du coup, avec un gros son bien...métal x)

J'ai donc trouvé cette guitare : la ESP Ltd F-401FM puisqu'elle me paraît vraiment bien : environ 750€, deux EMG81, 24 cases, manche conducteur en bois de rose.

D'ailleurs, voici la fiche techinque complète :

Fiche Technique : LTD F401 FM noir translucide
Série F- Corps acajou
- 2 Micros EMG 81
- Electronique active
- 1 volume + 1 tonalité
- Sélecteur 3 positions
- Chevalet fixe Tune-o-Matic
- Mécaniques à bain d'huile Grover
- Accastillage noir
- Couleur : noir translucide

Voilà, et un tour sur google vous montrera à quelle point elle est magnifique x)

J'aurais donc 2 questions :

1/est-ce que je ne fais pas une énorme bêtise en voulant acheter cette guitare, parce-qu'il y a beaucoup mieux de type métal dans la même gamme de prix?

2/ J'ai constaté qu'il existait la 400FM qui avait été brusquement retirée de la vente, et remplacée par celle-ci. Leur caractéristiques sont, d'arpès les vendeurs, les mêmes. Je ne m'ennuierai pas avec cette 400FM s'il ne s'était avéré qu'elle avait des reflets violets (ce que démentent les vendeurs) sur les photos que j'ai vu sur le net. J'aimerai donc savoir si quelqu'un savait pourquoi les 400FM avait été remplacée, et à défaut s'il existait une sorte de 'esp guitars france' à contacter pour connaître la réponse.

Merci à tous pour votre temps et vos conseils,

Je précise que je parle d'un meilleur RAPPORT qualité/prix, parce-que je me doute qu'une gratte à 1500€ est mieux que celle-ci, et que je serais con de payer 800€ pour celle-ci au lieu de 900 pour une qui en vaut 1500. Mais je n'ai pas dit que je comptais la payer ce prix là

Donc je reformule :

Y-a t-il d'autres guitares de métalleux AVEC CE TYPE DE DESIGN, qui coûte environ 800€ neuve, et qui sont mieux que celle-ci?
Merciiiiii
Je ne demande pas une réponse complète, mais la moindre info m'intéresse
taramitan
Tu peux avoir une esp eclipse d'occaz en rajoutant juste un tout p'tit peu...c'est quand même mieux qu'une ltd...

Sinon en cherchant bien, tu peux avoir une viper 1000 ou ec1000 ou mh1000 etc...Bref pour ce budget oui tu peux avoir mieux
hellipsis
je plussois d'autant qu'il y a une eclipse à vendre sur le forum dans ces prix
taramitan
il y a aussi une esp horizon bordeau montée en Emg à 900 euro état neuf!

Franchement, n'hésites pas à acheter d'occaz..Ici il y a des malades (ne le prenez pas mal surtout), qui bradent littéralement leur gratte, ils sont sur le forum depuis longtemps, tu peux faire confiance.

eclipse 890, une autre 700 mais sans micro, donc tu peux rajouter des emg, achetés pourquoi pas aussi sur ce forum. y'en a à 100 euro les 2 un 81 un 60 si je me souviens bien...T'as une gratte qui n'est pas comparable à la ltd 401...

J'ai acheté ma viper neuve parce que trop difficile à trouver d'occaz dans cette version, mais pour les autres, dont une eclipse, ce sera sur ce forum sans hésiter...au moins t'as une gratte de malade sans te ruiner!

Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
Telecaster Jim Root
Merci à tous

Je vais regarder plus précisément les Eclipse et Viper, et même les Ibanez, mais après les premiers coups d'œil que j'ai jeté, je me rends compte que le look est franchement plus "sobre" que celui de la F-401FM.

Donc toujours dans la même optique, connaitriez vous des guitares "mieux" à budget équivalent, avec un look un peu plus "extravagant"?

Merci
Mr. Mustaine
Je te conseille plutôt cette jackson :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour 900 euro t'as une guitare de tueur ( Qui n'a rien a envier à une Jackson USA, pourtant elle est deux fois moins chère )
D'autant plus qu'elle date des années 90 > Le bois a eu le temps de sécher. Elle sonnera bien mieux que n'importe quelle guitare achetée neuve pour ce prix.
Après faut aimer le Burst bien sur...
The Warrior
euh alors un truc, manche conducteur bois de rose ca existe pas ...
ce qu'on rosewood c'est palissandre - et c'est la touche, pas le manche

a part ca ... moi j'aurais été plutot pour changement de micros sur ta LP ... a moins que t'ai deja fait et que ca soit vraiment le son EMG que tu veux ... moi j'en ai eu, et je suis revenu aux passifs ... meme pour du metal
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
En fait The Warrior je veux garder ma LP pour jouer du rock et autre, mais je suis aussi très branché métal et donc je voudrais une 2e gratte à accorder en do et qui soit spé métal
milenko
  • Vintage Total utilisateur
A 800€, en guitare métalleuse, il y a bien des ESP d'occasion, ou des Jackson MIJ...
Si tu es amoureux de la forme Forest, à ta place, j'économiserai encore 6 mois (c'est pas un drame non plus), pour me payer une ESP Forest.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Jackson RR24, si c'est uniquement pour du metal c'est nickel un vrai reve cette gratte
La Jackson RR24 est franchement belle, mais les corps en V c'est pas mon truc x)

Encore une fois, merci milenko, tu m'offres une piste de meilleur achat.

Celà dit, est-ce que tu aurais des ref précises? Parce-que je tombe parfois sur des modèles à 1700€, parfois à 6000€

Autant dire qu'on est loin de mes 800€ prévus.

En plus, étant toujours étudiant (et n'ayant pas beaucoup de temps pour moi), j'aurais sûrement pas 1000€ de plus à mettre, même dans 6 mois, dans une guitare, pour la bonne raison que les 800 que j'accorde à mon budget actuel devraient arriver dans quelques moi déjà

Un dernier truc (ouais, je suis chiant ) : Pourquoi il y a une telle différence de prix entre la ltd f400FM et une forest gt?

Merciii

En ce moment sur guitare électrique...