EDIT: Highway, Elle est la! PHOTOS p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Telecaster Fan
Aujourd'hui ... Peut-être ....

Ah, Impatience, quand tu nous tiens
musical.box
Comment c'est possible un vernis qui se craquelle au bout de 15 jours chez toi. Même la gratte la plus pourri ça ne lui arriverait pas. Et puis qu'on te dise que c'est toutes les mex, c'est encore plus sidérant.
Je te crois pour ta guitare mais y a quand même une réflexion qui s'impose. Une gratte c'est pas comme un yaourt, y a pas de date de péremption, elle reste donc plus ou moins longtemps...en usine, en stockage (entrepôt, grossiste, importateur, magasin...). Ce que je veux dire c'est que tu aurais acheté ta gratte 15 jours plus tard, non seulement c'était visible mais en plus elle devenait du coup invendable...
Je crois plus à un "incident sur un modèle" que"c'est normal, toutes les mex font ça"
Bon au final j'en ai une Mex (classic 60 olympic white)depuis un an! et je rassure tous les possesseurs ou futurs possesseurs de Mex, la mienne est nickel....
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Ouais mais comme je dis souvent, c'est le coup de poker chez Fender...
alulalex
Citation:
Je crois plus à un "incident sur un modèle" que"c'est normal, toutes les mex font ça"
Bon au final j'en ai une Mex (classic 60 olympic white)depuis un an! et je rassure tous les possesseurs ou futurs possesseurs de Mex, la mienne est nickel....

....moi aussi j'ai une mex olympic white : je trouve que le vernis s'est usé un peu vite tout de meme ! à certain endroit, ça "jaunit"....
La mex est une chouette guitare mais d'une manière générale, c'est des guitares à moitié finie !..
Telecaster Fan
Juste pour vous faire partager la nouvelle, un petit mail de Fabrice pour me prévenir de la livraison de la strat ce lundi.....

Je dois reconnaitre..... que j'ai bon...

Photos des que possible
je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le
Moi j'ai une classic 60 et effectivement le vernis a craqué sur deux petites zones au niveau du talon du manche.

Après renseignements multiples (et notament des luthiers parisiens), ce serait lié au fait que le vernis polyester de la mex est assez dur et donc plus sensible à certaines contraintes. Ceci n'enlève rien aux qualités de la guitare.

Par contre le vendeur(un desmeilleurs à PARIS selon moi) m'a indiqué que si je voulais changer la guitare il acceptait sans problème. Mais bon moi je m'en fous du moment que la guitare me convient.

Je précise que je m'en suis également rendu compte quinze jours après l'achat mais ça devait être là avant. D'ailleurs depuis j'ai vu deux ou trois cas identiques.
DarKBeN
Deubeuliou a écrit :
Oui je comprends bien mais je t'avouerais que je m'inquiete un peu car je viens juste de me payer une mex lol... En plus avec touche erable... Je commence à stresser!

bof tu sais, des mécaniques ça se change

Bon d'accord, je t'avoue que quand je vous LA mécanique Schaller à 75€ ça fout les boules, mais il doit y'avoir beaucoup moins cher
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
DarKBeN a écrit :
Deubeuliou a écrit :
Oui je comprends bien mais je t'avouerais que je m'inquiete un peu car je viens juste de me payer une mex lol... En plus avec touche erable... Je commence à stresser!

Bon d'accord, je t'avoue que quand je vous LA mécanique Schaller à 75€ ça fout les boules, mais il doit y'avoir beaucoup moins cher

T'as vu ça ou ??

Je me suis payé un jeu Schaller d'autobloquantes pour 72 €
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
lo123
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lo123
    le
moi des guitares qui ont des potards, des mecaniques, des frettes inusables je connais pas....
j'ai d'ailleurs rarement vu de series L des chez fender entierement d'origine.
Je comprend pas d'ailleurs qu'on puisse s'extasier devant la lutherie d'une stratocaster. Je pense que si une highway sonne, alors amen. je pense meme qu'une strat std US ne devrait pas couter plus de 599€.
Bon elle sonne comment cette highway alors histoire de savoir si un jour j'investirais dans le son strat.
DarKBeN
MetAliK a écrit :
DarKBeN a écrit :
Deubeuliou a écrit :

T'as vu ça ou ??

C'est ptete le jeu de 6 mais voila un exemple sur le site de Thomann

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)ab023

On y comprend rien
Telecaster Fan
Photos en première page, impression et commentaires un peu plus tard, le temps de l'apprivoiser...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
DarKBeN a écrit :
MetAliK a écrit :
DarKBeN a écrit :
Deubeuliou a écrit :

T'as vu ça ou ??

C'est ptete le jeu de 6 mais voila un exemple sur le site de Thomann

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)ab023

On y comprend rien

mais si... une mécanique à 91 € c'est surréaliste ...
c'est pour les six...
M6Klemm-Mechanik
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
philippe-j
perso j'ai un probleme avec les strat...

On dirait vraiment que tout le monde joue sur ca ( en meme temps elle le vaut bien au niveau polyvalence et out... ), mais voila ca fait formater comme truc, sur les photos je vois la guitare de tout le monde...
Aucune particularité, toute les memes couleurs opaques...

Je di ca parce que on peut me montrer 10 PRS CE22 en couleur différentes elles ont toute des personnalité ( table bonbé enflammé c'est le style!! ) ou meme des gib les paul...

Enfin voila, j'espere que je me fache avec personne en disant ca, je dis juste ca comme ca...

Voilitou, mais sinon elle est jolie, c'est sur..
Mais bon...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Telecaster Fan
Juste en passant, pas trop longtemps car bcp de boulot mais quelques premières impressions après une demie heure de jeu.

-Le manche est un régal, incomparable à ma Tele Mex
-Je viens de faire un coup sur ce vernis si fin....
-Le son est plus définit que ma mex sans l'entrerrer complétement
-La finition est tout de même bien plus soignée que sur ma Mex
-Cette guiatre est d'une légèreté assez déconcertante mais très agréable.
-Elle est magnifique...

...La suite plus tard
Telecaster Fan
Un petit plus: L'action n'était pas vraiment régle comme je l'aurais fait mais tout de même bien réglée. La tonalité aussi.

PS pour thomann: Superbement bien emballée et protégée.
Telecaster Fan
Encore un petit plus-conseil. Le vibrato était un peu mou, je lui offert un petit ressort de ma stagg-cendrier et le problème est réglé.

En ce moment sur guitare électrique...