EDIT: Highway, Elle est la! PHOTOS p1

alulalex
...pas tout compris...tu veux parler de la highway ou de la mex, ou des 2 ?
bon, en tout cas, ayant joué longtemps sur une mex, je vais en toucher 2 mots :
Bonnes sonorités, bonnes "vibrations", bon manche, du plaisir à la jouer...très polyvalente....
MAIS, elle est franchement surcottée et est vendu à un prix qui frise le vol ( zut, j'ai parlé de prix !! oups...), et elle se dégrade avec le temps... comme tu l'a écris, la mex est vendu à moitié finie et les pièces s'usent un peu vite à mon gout ...en gros, elle vieillit pas franchement bien !
ceci dit, je dois avouer que j'ai passer des bons moments avec elle...par moment, elle m'a épatée...mais depuis que je suis passé à beaucoup mieux, elle a tendence à prendre la poussière !
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
alulalex a écrit :
...pas tout compris...tu veux parler de la highway ou de la mex, ou des 2 ?
bon, en tout cas, ayant joué longtemps sur une mex, je vais en toucher 2 mots :
Bonnes sonorités, bonnes "vibrations", bon manche, du plaisir à la jouer...très polyvalente....
MAIS, elle est franchement surcottée et est vendu à un prix qui frise le vol ( zut, j'ai parlé de prix !! oups...), et elle se dégrade avec le temps... comme tu l'a écris, la mex est vendu à moitié finie et les pièces s'usent un peu vite à mon gout ...en gros, elle vieillit pas franchement bien !
ceci dit, je dois avouer que j'ai passer des bons moments avec elle...par moment, elle m'a épatée...mais depuis que je suis passé à beaucoup mieux, elle a tendence à prendre la poussière !

Quand tu dis qu'elle vieillit mal, tu pourrais me donner des exemples stp?
Telecaster Fan
Assez d'accord avec ALualex pour la vieillesse de la gratte, les potards et les mecaniques n'iront, à mon sens, pas aussi loin que ceux de mes deux vieilles chéries de presque 30 ans qui assurent toujours
W
  • Publié par
    W
    le
Telecaster Fan a écrit :
Assez d'accord avec ALualex pour la vieillesse de la gratte, les potards et les mecaniques n'iront, à mon sens, pas aussi loin que ceux de mes deux vieilles chéries de presque 30 ans qui assurent toujours

D'autres exemples?
Telecaster Fan
Pour ma part, rien d'autres a part les mécaniques et les potards un peu moins résistants sur la mex, je ne parle pas de la qualité des micros, je ne les ai pas laissé assez longtemps pour être objectif. Peut-être aussi un petit bémol au niveau de la finition mais ce genre de détails ne rentrent pas vraiment en ligne de compte quant à la qualité du son et comme on dit, il n'y a pas de secret...
W
  • Publié par
    W
    le
Oui je comprends bien mais je t'avouerais que je m'inquiete un peu car je viens juste de me payer une mex lol... En plus avec touche erable... Je commence à stresser!
Telecaster Fan
Attend, rassures toi, on parle en année la, ton niveau influe aussi bcp, une Mex RESTE une Fender, une vrai guitare quoi. Les défauts dont je te parle, mécaniques,... n'apparaitront peut être que dans cinq ou même dix ans. Et d'ici la soit tu auras flasher sur une guitare plus approprié à ton style soit, comme moi, tu auras fais un petit upgrade micro et une heure de soin chez un luthier pour repartir, ta mex sous le bras pour une nouvelle dizaine d'année. Personellement, je ne vendrais jamais ma mex, je l'aime et elle me rend de bons services tous les jours. Et de toute facon le son est dans tes doigts et il y aura toujours mieux.
alulalex
Citation:
Quand tu dis qu'elle vieillit mal, tu pourrais me donner des exemples stp?

OK, je détaille un peu

-Le vernis s'abime avec le temps : au moin, il ne devient pas "craquelé" mais il a tendence à "jaunir"....
-l'entrée jack qui "crachote" avec le temps. les potards également...
-la rouille ou l'oxydation
-les frêtes s'usent un peu vite à mon gout

Maintenant, je te rassure : tu as acheté une mex ? Super, tu ne le regretteras pas ! L'usure dont je parle se joue sur plusieurs années d'utilisation intensives....la mex a beaucoup de défault mais c'est une guitare avec pleine de charme et dont les ressources sont énormes ! ( si si !) je n'ai jamais regretté d'avoir acheter cette gratte...je joue à présent sur une G&L, j'ai posséde et vendue une SG, une Les pauls, une hamer, une fender Jeff Beck...mais je n'ai jamais vendu ma mex ! eh oui, je l'ai encore, je la garde par "attachement" et je l'utilise comme seconde guitare...de temps en temps...
profite bien de ta gratte, elle a des défaults mais elle est super, crois-moi!
GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
Je crois que si tu veux comprarer ta highway à une mex vaudrais mieux à un série classic que standard. La comparaison highway classic serait surement plus intérésente
Telecaster Fan
Salut à tous, un peu nul comme news, mais ce matin, en ouvrant mes mails, que vois-je "Confirmation........" L'attente sera longue... mais vous en parler fait passer le temps.

Pour répondre à GTHR, tu as sans doute raison mais je n'ai qu'une standard Mex sous la main pour la comparer à la highway.
titou11
  • Special Ultra utilisateur
Salut les gens, j'ai eu les 2, donc j'vais la ramener...

La highway, rien à dire. Même si la finition est plutôt light (surtout le vernis), c'est un bonheur de gratte (rapport qualité/p..x-tain', j'lai pas dit!!!).
Sauf que je l'ai tellement jouée (parce je me suis régalé que j'ai du refretté au bout d'un an)... heuheuheu

La mex, nickel aussi pour le rapport qualité/p... sauf que le son est un peu plus sâle (micros différents) et que le vernis a salement vieilli au bout de 15 jours : tout craquelé autour du talon de fixation du manche. Retour en magasin où on me dit : "c'est normal, c'est toutes les mexs qui font ça. On ne la change pas".
Alors soit je suis tombé sur une belle brochette d'enfoirés (ce que je crois), soit c'est la finition des mexs qui est à mettre en cause.

Sinon, les 2 sont plaisantes à jouer avec des manches confortables et des sonorités strats proches de celles des american standard (sur laquelle je me suis enfin laché!!!).
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
pepeblues
Satrianikiller a écrit :
Pk toujours fender.
Ya plein dotres marques super bien et pa chers:
Blade, Whale...

Moi, quand je lis un post d'une marque par laquelle je suis rebuté(ça
m'arrive!), je passe mon chemin sans commentaire!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Telecaster Fan
Aujourd'hui ... Peut-être ....

Ah, Impatience, quand tu nous tiens

En ce moment sur guitare électrique...