Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Edwards LP...mieux qu'une Gibson LP standard ?

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    wad
    le 06 Feb 09, 18:21
Citation:
C'est pour ça que l'Edwards Les Paul copie Jimmy Page relic que j'ai essayé (et qui était une vraie petite bombe) était si légère ?


Nan nan, je m'étais trompé
La photo au dessus c'était la fabrication d'une bacchus.
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
osiRis8165
j'ai aussi acheté une edwards ej95 lt relic et c'est vrai qu elles sont t hyper légeres pourtant pleines
mais cela ne l'empêche pas d'avoir du sustain et de vibrer
elles sont bien finies les edwards par contre j'ai subis la hausse du yen
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
arnissart
Je viens d'apercevoir ce post, qui m'avait échappé et j'apporte ma petite pierre à l'édifice.
J'ai craqué il y a presque deux mois sur une LP 98 de chez Edwards, directement importée du japon via ebay (pour un prix raisonnable) et en suivant les conseils avisés du Juge...
Je peux juste dire que je suis enchanté de mon achat. La finition est d'excellente qualité, la guitare sonne exactement comme je le souhaitais (mes influences sont en grande partie led zeppiennes) et le manche est super agréable.
Après, je ne me risquerais pas à la comparer à une Gibson mais, en tous les cas, je suis TRES heureux de mon choix et je doute que j'aurai pu trouver l'équivalent chez le grand frère américain pour un budget équivalent...
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
Earthworm Jim
osiRis8165 a écrit :
j'ai aussi acheté une edwards ej95 lt relic et c'est vrai qu elles sont t hyper légeres pourtant pleines
mais cela ne l'empêche pas d'avoir du sustain et de vibrer
elles sont bien finies les edwards par contre j'ai subis la hausse du yen


une bonne les paul en général, c'est léger. j'aurai tendence a étendre ça a toutes les guitares d'ailleurs, la légende urbaine qui veut que plus le bois est dense et lourd plus y'a de sustain c'est du pipo. y'a qu'a voire toutes les strat CBS super lourde qui sonnent pas un cachou. idem pour gibson, pourquoi elles sont weight relief aujourd'hui? (chambré) parceque les bons accajou léger se font de plus en plus rare.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
osiRis8165
ma lp spécial 60 vos pese 3,4 kgs c'est pas tres lourd
mais cette edwards si elle pese 2,5 kgs c'est beaucoup
ok que le sustain ne vient pas de la qualité des éssences mais de la qualité de sa construction
mais un bon acajou est plus riche harmoniquement qu'un mauvais , je ne dis pas que celui de la edwards est mauvais attention !! mais le son est quand même moins riche harmoniquement , moins woody que sur la spéc 60 vos
la edwards est plus sauvage mais sonne vibre et a du sustain , mais qu'elle plume
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
jugejackson
Je m'étais étonné du poids de la mienne aussi, j'avais donc posé la question à In Vertigo qui m'avait répondu que la légèreté venait du type d'acajou utilisé.
Earthworm Jim
osiRis8165 a écrit :
ma lp spécial 60 vos pese 3,4 kgs c'est pas tres lourd
mais cette edwards si elle pese 2,5 kgs c'est beaucoup
ok que le sustain ne vient pas de la qualité des éssences mais de la qualité de sa construction
mais un bon acajou est plus riche harmoniquement qu'un mauvais , je ne dis pas que celui de la edwards est mauvais attention !! mais le son est quand même moins riche harmoniquement , moins woody que sur la spéc 60 vos
la edwards est plus sauvage mais sonne vibre et a du sustain , mais qu'elle plume


les vos c'est a part chez gibby puisque ce sont de bons accajou a la base, seché naturellement et "vielli" artificièlement pour leur ajouter du grain et des harmoniques.

moi je parlait de les paul standard ou studio tout ce qu'il y'a de banal.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Shilka
Acajou africain différend de l'acajou sud-américain. Le prix n'est pas le même non plus.
Entomber
Quand je vois la logique d'Edwards ou Tokai, m'étonnerait qu'elles soient chambered.

Dans tous les cas, elles ne sont pas vraiment comparables aux Gibson sachant que: la prod Gibson n'est pas très homogène, donc qu'on a pas de référence fiable pour comparer, et qu'elles ne sont pas produites exactement de la même manière.

J'aurais tendance à dire que niveau finition si c'est important pour toi tu risques moins de mauvaise surprise avec la Edwards. Niveau son, c'est un peu différent mais je ne trouve pas ça forcément plus mauvais, c'est affaire de goût.
Maintenant je trouve les prix un peu élevé, surtout qu'il y a des chances que tu te retrouves avec des frais de douane en plus, ça m'est arrivé avec ma Edwards justement. Quitte à ne pas vouloir payer le prix fort pour la marque, autant chercher un vraiment bon plan.
jugejackson
De toute façon, pour vraiment comparer la sonorité de la lutherie, il faudrait équiper un Edwards avec des micros Gibson, et écouter la différence (où équiper une Gibson en SD).
bbbobb
Je vois que pas mal de Edwards sont équipées en SD antiquity...ça sonne comment comme micro?
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Entomber
jugejackson a écrit :
De toute façon, pour vraiment comparer la sonorité de la lutherie, il faudrait équiper un Edwards avec des micros Gibson, et écouter la différence (où équiper une Gibson en SD).


Bah toutes mes guitares sont équipées en EMGs, j'ai pû comparer à loisir.

La Edwards est un poil plus sèche et moins "généreuse" dans les mediums. Du coup elle est peut être plus précise et nerveuse pour de la grosse rythmique par exemple.
Shilka
bbbobb a écrit :
Je vois que pas mal de Edwards sont équipées en SD antiquity...ça sonne comment comme micro?


Comme les vieux PAF: certains excellents, d'autres passables
jugejackson
Entomber a écrit :
jugejackson a écrit :
De toute façon, pour vraiment comparer la sonorité de la lutherie, il faudrait équiper un Edwards avec des micros Gibson, et écouter la différence (où équiper une Gibson en SD).


Bah toutes mes guitares sont équipées en EMGs, j'ai pû comparer à loisir.

La Edwards est un poil plus sèche et moins "généreuse" dans les mediums. Du coup elle est peut être plus précise et nerveuse pour de la grosse rythmique par exemple.

Ok, mais je parlais de micros Gibson, même si ta remarque est intéressante.
EMG c'est un son spécial quand même (c'est pas une critique, chacun ses goût).
L'edwards serait donc moins "grasse"?
La mienne équipée en SD antiquity, je ne trouve qu'elle est bien dans les mediums, elle perce bien le mix en groupe.
jugejackson
bbbobb a écrit :
Je vois que pas mal de Edwards sont équipées en SD antiquity...ça sonne comment comme micro?

Niveau son, aucune crainte à avoir, ça sonne.
bbbobb
ok merci
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...