Edwards LP...mieux qu'une Gibson LP standard ?

Forum Gibson
ratz
  • #1
  • Publié par
    ratz
    le 31 Jan 09, 23:40
j'ai reperé cette guitare...avec les micros que j'aime en plus...

ca vaut quoi par rapport à une gibson LP standard 2008 ? au niveau lutherie, finition et micros?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)le:fr
jugejackson
Les "pro-Gibson" vont te dire que c'est moins bien qu'une Std, et ceux qui on essayé les deux te diront que le rapport qualité prix de la Edwards est très bon.

Possédant une E-LP-130 (qui est aussi une version relic, mais avec des micros et mécaniques différents), je trouve ça très convaincant au regard des Gibson Std.
Tout ceux qui viennent sur le forum et qui en possède une, n'ont pas été déçu.
En plus, elles sont très légères (moins de 4kg), super agréable pour jouer debout.

Sinon, il y a celle là un peu moins chère :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)op:fr
ratz
  • #3
  • Publié par
    ratz
    le 01 Feb 09, 08:52
si on achete au Japon, je suppose qu'on paye les 20% de taxe de douane...
MC Circulaire
jugejackson a écrit :
Les "pro-Gibson" vont te dire que c'est moins bien qu'une Std, et ceux qui on essayé les deux te diront que le rapport qualité prix de la Edwards est très bon.

Possédant une E-LP-130 (qui est aussi une version relic, mais avec des micros et mécaniques différents), je trouve ça très convaincant au regard des Gibson Std.
Tout ceux qui viennent sur le forum et qui en possède une, n'ont pas été déçu.
En plus, elles sont très légères (moins de 4kg), super agréable pour jouer debout.

Sinon, il y a celle là un peu moins chère :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)op:fr


Sauf que, dire que le rapport qualité prix de l'Edwards est très bien (ce qui est vrai), ça aide pas du tout pour la comparer à une LP Std

Pour la douane, tu peux essayer de demander au vendeur de déclarer une valeur du colis beaucoup plus faible pour ne pas payer la douane ou en payer moins. Mais, en cas de perte du colis ou de dommages dessus, bin t'es remboursé la valeur déclarée.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
ratz
  • #5
  • Publié par
    ratz
    le 01 Feb 09, 11:15
surtout que c'est surtout la qualité intraseque de la gratte qui m'interesse...est elle mieux qu'une Gibson LP standard ? dans l'absolue...apres le prix c'est moi qui voit ...

mais sur le papier on a des gratte assez semblables....la qualité de la lutherie et des finition joue plutot pour la edwards ou plutot pour la Gibson ?
oliverFlex
salut,

Ces Edwards sont elles en bois plein, ou trouées comme les Lp Traditional ?
En tout cas d'aprés la description elles ne sont pas chambered ( solid mahogany back ). Il faut savoir que les Gibson LP standard 2008 sont chambered, donc pour moi ce ne sont pas de vraies LP.

Par contre le flammage n'est qu'un placage par dessus une table erable non figurée.

Bref d'aprés les spécs cette edwards est l'équivalent d'une LP Traditional, pas d'une standard.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Guy Beussonne
Je suis fan de Gibson, mais je sais être raisonnable.
Je pense qu'on est pile dans la tranche de prix où on peut se poser la question légitimement.

Pour des raisons de long tenon, d'éléctronique, de condos, et de finition, je pense qu'un bonne copie japonaise est meilleure qu'une standard qui pour moi n'est pas logique dans la gamme Gibson (mais qu'is sont bien obligés de proposer pour combler les trous). Par contre pour battre la Std il faut que la japonaise propose tout ces éléments, ce qu'on trouve plus facilement chez Tokai il me semble (pour 1200-1300€ sans les frais de douanes).

Si on reste attaché à Gibson, à mon avis il vaut mieux upgrader une bonne studio (si possible des années 90...cf ma signature...), ou alors attendre de pouvoir légèrement rallonger le budget, parce qu'à moins de 2000€ on trouve aussi des Historic (R7), et là par contre la rapport prestige/qualité/prix est imbattable.

PS : il faut aussi considerer les micros, mais là ce n'est qu'une question de gout, faut essayer.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
falcon33000
La lutherie est très correcte mais ça sonne pas vraiment LP c'est des seymour duncan dessus c'est un son plus typé moderne il me semble. Jamais entendu parler de chambered chez edwards. Le taux de change euro/yen est pas vraiment favorable en ce moment...Pour la qualité ben tu calcul le prix en yen neuf est tu compares à gibson y'a quand même une marge. L'accstillage/electronique sur edwards est correct mais c'est pas non plus le top. Bref c'est plus un rapport qualité/prix qui joue ici qui est excellent si tu habites au japon. A savoir les gammes de prix c'est E-130LP = 130 000 Y E-90LP = 90 000 Y ect... Si les edwards étaient équivalentes aux gibson tout le monde se jetterait dessus faut pas réver. Les plus: lutherie long tenon SD pour ceux qui aiment lacquer finish quand c'est possible.
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    wad
    le 01 Feb 09, 14:40
Citation:
Ces Edwards sont elles en bois plein, ou trouées comme les Lp Traditional ?


Elles sont chambered comme les standards 2008 (et donc non weight relieved comme les traditionnal):


Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
jugejackson
C'est chez Bacchus ça, sur la vidéo, il faudrait demander à In Vertigo, il te dira bien mieux que quiconque comment elles sont conçues...
jugejackson
falcon33000 a écrit :
La lutherie est très correcte mais ça sonne pas vraiment LP c'est des seymour duncan dessus c'est un son plus typé moderne il me semble. Jamais entendu parler de chambered chez edwards. Le taux de change euro/yen est pas vraiment favorable en ce moment...Pour la qualité ben tu calcul le prix en yen neuf est tu compares à gibson y'a quand même une marge. L'accstillage/electronique sur edwards est correct mais c'est pas non plus le top. Bref c'est plus un rapport qualité/prix qui joue ici qui est excellent si tu habites au japon. A savoir les gammes de prix c'est E-130LP = 130 000 Y E-90LP = 90 000 Y ect... Si les edwards étaient équivalentes aux gibson tout le monde se jetterait dessus faut pas réver. Les plus: lutherie long tenon SD pour ceux qui aiment lacquer finish quand c'est possible.

Si les gens ne se jettent pas dessus c'est pour deux raisons, d'une part ça n'est pas voué à l'exportation et d'autre part, c'est inconnu en France pour la majorité des gens qui pensent qu'ESP c'est LTD et ESP.
Une E-LP-130, tu peux en avoir une d'occasion entre 800 et 1000€, les micros sont des Antiquity, je pense qu'on est largement au niveau d'une Std de 2008.
jugejackson
Tiger22 a écrit :
Je suis fan de Gibson, mais je sais être raisonnable.
Je pense qu'on est pile dans la tranche de prix où on peut se poser la question légitimement.

Pour des raisons de long tenon, d'éléctronique, de condos, et de finition, je pense qu'un bonne copie japonaise est meilleure qu'une standard qui pour moi n'est pas logique dans la gamme Gibson (mais qu'is sont bien obligés de proposer pour combler les trous). Par contre pour battre la Std il faut que la japonaise propose tout ces éléments, ce qu'on trouve plus facilement chez Tokai il me semble (pour 1200-1300€ sans les frais de douanes).

Si on reste attaché à Gibson, à mon avis il vaut mieux upgrader une bonne studio (si possible des années 90...cf ma signature...), ou alors attendre de pouvoir légèrement rallonger le budget, parce qu'à moins de 2000€ on trouve aussi des Historic (R7), et là par contre la rapport prestige/qualité/prix est imbattable.

PS : il faut aussi considerer les micros, mais là ce n'est qu'une question de gout, faut essayer.

Pour les Tokai, je pense qu'il faut aller dans les Ls135, Ls150.
Sinon je pensais à une Orville by Gibson aussi, là tu as les micros Gibson et une bonne lutherie, trouvable entre 900€ et 1100€.
jugejackson
ratz a écrit :
si on achete au Japon, je suppose qu'on paye les 20% de taxe de douane...

Compte plutôt 25% du prix total, avec les frais de conversion, tva et droits de douanes.
BaZZman
wad a écrit :
Citation:
Ces Edwards sont elles en bois plein, ou trouées comme les Lp Traditional ?


Elles sont chambered comme les standards 2008 (et donc non weight relieved comme les traditionnal):




Pour avancer ça, il faudrait avoir mieux que ça.
Genre une photo en coupe d'une Edwards.
Pour ma part, les Edwards ont un corps plein (d'un bois nettement meilleur que celui d'une std 200.
Si on oublie le logo sur la tête, c'est plus une question de feeling. Les edwards sonnent plus modernes je trouve. Par contre, en terme de rapport qualité prix, il y a pas photo.
Brrr
  • #15
  • Publié par
    Brrr
    le 01 Feb 09, 17:21
J'ai exactement cette guitare (edwards jimmy page relic) et je peux t'assurer que c'est une guitare géniale. Aprés ça ne sert à rien de la comparer à une Gibson standart, elle n'est ni moins bien ni meilleure, juste différente.

Perso j'adore cette guitare, elle sonne et elle a de la gueule, que demander de plus. (la gibson jimmy page relic peut être )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...