électrique / acoustique ? une si grande difference?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Attendez je viens de capter : acoustique et folk c'est la même chose ? Qd je dis que je n'y connais rien ...
oui dsl pour l'avatar! c tres chiant g vu ca !!! je suis justement en train d'en chercher un plus petit !!!
"Turn on, tune in, drop out"
Invité
  • Invité
Je suis plus ou moins d'accord avec la limace.
Pour ce qui est d'emmener la gratte partout ok, je suis d'accord.
Par contre rien ne t'empêche d'apprendre à accompagner avec une électrique et heureusement.
Un gars qui maitrise l'accoustique et uniquement l'accoustique ne maitrisera pas forcément l'électrique : avec du gain, le mute des cordes de la main droite est quelque chose qui s'apprend beaucoup plus sur électrique et la chanson peut devenir bouillie si on ne maitrise pas ça.

Moi ce que je conseil, c'est de jouer de ce qui nous plait. Pour avoir fait 8 ans de clavier, je peux vous dire que j'ai mis plus longtemps à apprendre la lettre à élise que toccata and fugue de bach ce dernier étant pourtant plus difficile. La raison ? Tout simplement parceque je trouve ce morceau magique et que ça me fait bander de le jouer.
On progresse 1000 fois plus vite quand on a réellement "besoin" de jouer le morceau.

Donc fais la liste des morceaux qui tu adorerais jouer et choisis ta guitare en conséquence.
Une musique qu'on a envie de jouer nous pousse à la jouer très propre et parfaitement bien à cause de l'amour qu'on a pour cette musique.
Crayt
  • Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le 26 Mar 2008, 13:36
Delcr a écrit :
Je suis plus ou moins d'accord avec la limace.
Pour ce qui est d'emmener la gratte partout ok, je suis d'accord.
Par contre rien ne t'empêche d'apprendre à accompagner avec une électrique et heureusement.