Delcr a écrit :
Je suis plus ou moins d'accord avec la limace.
Pour ce qui est d'emmener la gratte partout ok, je suis d'accord.
Par contre rien ne t'empêche d'apprendre à accompagner avec une électrique et heureusement.
Un gars qui maitrise l'acoustique et uniquement l'acoustique ne maitrisera pas forcément l'électrique : avec du gain, le mute des cordes de la main droite est quelque chose qui s'apprend beaucoup plus sur électrique et la chanson peut devenir bouillie si on ne maitrise pas ça.
Moi ce que je conseil, c'est de jouer de ce qui nous plait. Pour avoir fait 8 ans de clavier, je peux vous dire que j'ai mis plus longtemps à apprendre la lettre à élise que toccata and fugue de bach ce dernier étant pourtant plus difficile. La raison ? Tout simplement parce que je trouve ce morceau magique et que ça me fait bander de le jouer.
On progresse 1000 fois plus vite quand on a réellement "besoin" de jouer le morceau.
Donc fais la liste des morceaux qui tu adorerais jouer et choisis ta guitare en conséquence.
Une musique qu'on a envie de jouer nous pousse à la jouer très propre et parfaitement bien à cause de l'amour qu'on a pour cette musique.
+1, exactement ce que je voulais dire après avoir lu la première page.
La guitare est un plaisir, et si le style que tu aimerais jouer "se joue sur électrique" (comme le métal, bien que rien ne t'empêche de sortir un Master of Puppets sur un acoustique), sans tenir compte du budget ou quoi que ce soit d'autre, rien ne t'empêche de prendre une électrique.
Personnellement, je supporte pas les guitares acoustiques et leur grosse caisse, le manche est inconfortable au possible pour moi, et j'aime pas le son qui en sort. Alors certes, à la plage, je pourrais pas jouer des petits trucs avec mon électrique, mais j'aime pas la plage non plus alors...
.
Donc en gros, je suis allergique aux acoustiques, et je me ferais bien chier avec ça dans les mains, surtout qu'il n'y pas de floyd
.
Après, tu choisis ta gratte selon tes envies, ton budget, ce que les parents veulent/ne veulent pas. Si jamais tu es obligé de passer par l'acoustique avant l'électrique, sans que ça ne te dégoute de la gratte et que ce choix te va, et bien n'hésite pas !