électro-acoustique à lampe??

odal
  • odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le 27 Sep 2004, 11:02
Je n'ai pas encore trouver de topic à ce sujet...

Dites, vous avez vu les nouvelles takamine éléctro-acoustique avec un pré-ampli à lampe?? Un son chaleureux à souhait... Je viens de voir ça sur la 1ère page page de mon guitarpart... Ils ont l'air de dire que c'est nouveau comme système...
Ca m'étonne que personne n'y ai penser avant... enfin, il faut un début à tout...

Qu'en pensez vous ...
nikoguitars
rien ...parce que je ne l'ai pas essayée, mais j'avoue que ça m'intrigue...par contre j'ai vu aussi la pub et je me suis immediatement posé la question suivante : ça vaut quoi en terme de fragilité...?
car tout le monde sait qu'une lampe qui a chauffé car on viens de jouer dessus lpusieurs heures, est super fragile (pour les amplis)...alors qu'en est il pour cette gratte?
odal
  • odal
  • Publié par
    odal
    le 27 Sep 2004, 11:20
niko45 a écrit :
rien ...parce que je ne l'ai pas essayée, mais j'avoue que ça m'intrigue...par contre j'ai vu aussi la pub et je me suis immediatement posé la question suivante : ça vaut quoi en terme de fragilité...?
car tout le monde sait qu'une lampe qui a chauffé car on viens de jouer dessus lpusieurs heures, est super fragile (pour les amplis)...alors qu'en est il pour cette gratte?

Très bonne question...
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 27 Sep 2004, 11:32
...
nikoguitars
bouric a écrit :
L'intérêt d'une bonne guitare accoustique, c'est d'avoir d'origine une table qui vibre en ayant un son qui plaise.
Colorer un son d'accoustique ne semble pas être une idée de génie, à moins que cela donne de la brillance à une guitare de piètre qualité.
c'est ce que je me dit aussi!
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 27 Sep 2004, 11:47
niko45 a écrit :
bouric a écrit :
L'intérêt d'une bonne guitare accoustique, c'est d'avoir d'origine une table qui vibre en ayant un son qui plaise.
Colorer un son d'accoustique ne semble pas être une idée de génie, à moins que cela donne de la brillance à une guitare de piètre qualité.
c'est ce que je me dit aussi!

Le probleme c'est surtout de reproduire la chaleur du son acoustique avec des capteurs internes et un pré-ampli. C'est, je pense, ce qu'ils ont voulu reproduire. Le son branché takamine reste génial (de mon point de vue) mais reste un son "plugged", ce n'est pas le son original de la gratte.
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 27 Sep 2004, 11:49
On avait commencé à en parler un peu .....

https://www.guitariste.com/for(...)08882

toujours pas de réponse quant à l'intérêt !!!! si ce n'est les mêmes réserves que Bouric

plus le problème lié à l'autonomie : 24h avec 4 piles AA !!!!
odal
  • odal
  • Publié par
    odal
    le 27 Sep 2004, 12:41
Moi perso, je pense que c'est juste un besoin d'innovation pour être au premier plan, ils voulaient certainement créer quelque chose que personne n'avait fait auparavant... Il faudrais donc l'essayer avant de ce prononcer...
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 27 Sep 2004, 13:06
C'est pas en alimentant un tube à moins de 200V que tu vas obtenir le son lampes... en même temps heureusement sinon la chaleur dégagée va déformer le bois. 24h d'autonomie en plus !
Encore du marketing tout çà
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 27 Sep 2004, 14:13

odal
  • odal
  • Publié par
    odal
    le 27 Sep 2004, 15:05
Raphc a écrit :

Daryus
  • Daryus
  • Publié par
    Daryus
    le 27 Sep 2004, 18:25
J'ai testé une signature Michel Haumont :
Corps type "Double Zéro"
Table, fond et éclisses koa d'Hawaï
Manche large acajou 42mm
Touche palissandre 21 cases
Tête ajourée avec mécaniques dorées bain d'huile
Préampli CTP-1 à lampe, accordeur intégré
livrée en étui.

Je peux vous dire que cela n'a rien avoir avec un préamp classique GT-4B.

Le son est vraiment plus chaud. J'ai justement une Ltd2002 avec un GT-4B et je pense que ce sera mon futur achat.
Doum82
  • Doum82
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Doum82
    le 27 Sep 2004, 18:35
Ce serait bien qu'ils utilisent aussi une sortie XLR qu'on pourrait y mettre le "phantom power" dessus, on aurait pu besoin de pile et ca permetterais une beaucoup plus grand autonomie

En ce moment sur guitare acoustique et électro...