Electro acoustique nylon

Rappel du dernier message de la page précédente :
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
Y'a lélague pardon les Lag : www.lag.fr surprenant à ce prix
acoustic91
Hello
J'ai longuement essayé celle d'un pote (cordes nylon donc) et le confort est des plus top, avec un manche incroyablement plat.
Elle vaut 630 euros=>(lien pour photo mais à farfouiller pour les meilleurs prix)
http://www.durdels.com/index.a(...)D=198

Sinon THVE....j'ai essayé 2 folk cort dans les 3000 balles (pardon...450/500 euros) avec des manches.....moelleux à souhait!!
taguire
J'ai eu une Yamaha 500NS et j'aimais bien le look et le son. Le manche est celui d'une électrique par contre.
Comme souvent, le rapport qualité prix est assez bon chez Yamaha. A essayer de préférence (comme toute guitare) pour voir si c'est le feeling recherché car à part les cordes nylon, c'est vraiment différent d'une classique.
taguire a écrit :
J'ai eu une Yamaha 500NS et j'aimais bien le look et le son. Le manche est celui d'une électrique par contre.
Comme souvent, le rapport qualité prix est assez bon chez Yamaha. A essayer de préférence (comme toute guitare) pour voir si c'est le feeling recherché car à part les cordes nylon, c'est vraiment différent d'une classique.


Merci à tous pour vos réponses.

Le manche type électrique ne me gène pas.

Le fait de chercher à la base une électro-acoustique cordes nylon c'est plus pour le confort de jeu qu'autre chose. (quoique je serais curieux d'écouter un sample de la yamaha pour avoir une idée de la sonorité)

J'avais l'impression que pour avoir un bon confort de jeu avec des cordes aciers il fallait exploser mon budget.

Mais peut-être que dans les marques que vous m'avez donné je peux trouver mon bonheur
acoustic91 a écrit :
Hello
J'ai longuement essayé celle d'un pote (cordes nylon donc) et le confort est des plus top, avec un manche incroyablement plat.
Elle vaut 630 euros=>(lien pour photo mais à farfouiller pour les meilleurs prix)
http://www.durdels.com/index.a(...)D=198

Sinon THVE....j'ai essayé 2 folk cort dans les 3000 balles (pardon...450/500 euros) avec des manches.....moelleux à souhait!!


J'ai un message d'erreur sur ton lien
Marcio
  • Marcio
  • Special Top utilisateur
Il faut savoir qu'il y a quand même une différence de son énorme entre les guitares cordes nylon et les guitares cordes acier !!
Marcio a écrit :
Il faut savoir qu'il y a quand même une différence de son énorme entre les guitares cordes nylon et les guitares cordes acier !!


Oui, je sais, j'ai eu une guitare folk.

J'aime bine le son des guitares cordes acier mais reste toujours le problème du confort de jeu sur ce type de guitare par rapport à mon budget (maxi 600 €)
Adam Bopel
taguire a écrit :
J'ai eu une Yamaha 500NS et j'aimais bien le look et le son. Le manche est celui d'une électrique par contre.
Comme souvent, le rapport qualité prix est assez bon chez Yamaha. A essayer de préférence (comme toute guitare) pour voir si c'est le feeling recherché car à part les cordes nylon, c'est vraiment différent d'une classique.
je me permets de relancer ce topic, car, heureux (?) possesseur d'une AEX 500 N, j'ai deux questions à vous soumettre :
- quelle est la différence entre une AEX 500 N et une AEX 500 N2 ?
- avez-vous le même problème que moi, avec le manche (trop) fin qui nécessite un jeu très précis, et surtout l'extrême sensibilité du micro ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...