Elle est tombée..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Capitaine Sky
Faut appeler un luthier pour voir avec lui ça, mais comme ça je dirait autours des 200 euros (voire meme plus je pense, pour une peinture complete on m'avait dit 300 euro jcrois, la faut devernir et revernir un endroit en gardant la meme teinte etc)
Los Angeles
ca serais pas par hasard une fat strat en vente seulement sur thomann a une epoque?

Sinon ayant quelques connaissances en lutherie, je pense que ca va etre dur de retaper la gratte sans tout poncer et tout refaire.

Ca te courerais bien moins cher de racheter un corps noir sur Ebay licence Fender du meme bois que la tienne genre ca:

http://cgi.ebay.fr/Fender-STRA(...)56394

J'ai eu un corps de cette marque a une epoque et le son mettai une giffle a un corps USA. C'est donc du tres bon matos.
  • Publié par
    Loly23
    le
Los Angeles : non ce n'est pas cette guitare

J'ai appelé un luthier, il m'a dit que pour refaire un vernissage et injecter de la résine, ça peut me couter entre 60 et 100 euros.
Starfucker Inc.
achètes des strap lock par la meme occasion

courage !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
mkits33
Salut,

d'expérience, je peux te dire la chose suivante : ne confie pas la réparation à n'importe qui.

Appel Jérôme (http://www.anglutherie.com/page7.php) de la part de JC de Bordeaux

A savoir si tu as un vernis Nitro (qui ne se fait plus ou très difficilement) ou polyuréthane (plus classique et bien moins cher).

Il m'a refait une strat Knopfler... Et c'est un vrai vrai pro !!!!

Et j'insiste, ne confie pas ta guitare à n'importe qui (et je sais de quoi je parle... un "luthier" ??? avait repeint ma strat par dessus l'ancien vernis... qui avait fini par buller)

Désolé pour la pub, mais j'ai vraiment galéré pour trouver quelqu'un capable de repeindre ma strat, et Jérôme est vraiment un pro qui ne fait que de la peinture et vernis de guitare. Il ne fabrique pas d'instrument.

Si tu veux plus d'infos, MP

JC

PS : pour le prix, compte entre 400 et 600 (y compris décapage, peinture et vernis...) mais tout dépend de la finition que tu veux. Les "réparations" ni compte pas trop... ça se voit toujours.

Te voila sauvé, mais faudra raquer. Côté assurance, il aurait été préférable que tu prêtes ta guitare à un ami et qu'il l'ai faite tomber lui même. Il faisait marcher son assurance (responsabilité civile = sans franchise, ni malus)... et tu n'aurais pas payé. Mais ce n'est pas ce qui s'est passé ???
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
cutonio
c'est quoi ta sangle ? (que je n'achète pas la même)
mkits33
Citation:
Une fois j'ai fais tomber ma guitare, on a dit à l'assurance que ma mère l'avait faite tomber en passant l'aspirateur un truc comme ça, et l'assurance de la maison à payé les réparations, donc tente.

Je trouve que c'est plutot bien de dire qu'on a fait une "arnaque à l'assurance" sur forum !!!!

JC
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
en même temps, elle sonne pareil .... ça a pas d'incidence sur le son, alors je serais toi, je la laisserais comme ça .... regarde la télé de Joe strummer ;-)
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
Los Angeles
mkits33 a écrit :
Salut,

d'expérience, je peux te dire la chose suivante : ne confie pas la réparation à n'importe qui.

Appel Jérôme (http://www.anglutherie.com/page7.php) de la part de JC de Bordeaux

A savoir si tu as un vernis Nitro (qui ne se fait plus ou très difficilement) ou polyuréthane (plus classique et bien moins cher).

Il m'a refait une strat Knopfler... Et c'est un vrai vrai pro !!!!

Et j'insiste, ne confie pas ta guitare à n'importe qui (et je sais de quoi je parle... un "luthier" ??? avait repeint ma strat par dessus l'ancien vernis... qui avait fini par buller)

Désolé pour la pub, mais j'ai vraiment galéré pour trouver quelqu'un capable de repeindre ma strat, et Jérôme est vraiment un pro qui ne fait que de la peinture et vernis de guitare. Il ne fabrique pas d'instrument.

Si tu veux plus d'infos, MP

JC

PS : pour le prix, compte entre 400 et 600 (y compris décapage, peinture et vernis...) mais tout dépend de la finition que tu veux. Les "réparations" ni compte pas trop... ça se voit toujours.

Te voila sauver, mais faudra raquer. Côté assurance, il aurait été préférable que tu prêtes ta guitare à un ami et qu'il l'ai faite tomber lui même. Il faisait marcher son assurance (responsabilité civile = sans franchise, ni malus)... et tu n'aurais pas payé. Mais ce n'est pas ce qui s'est passé ???

Il a raison, d'ailleurs 60euros, j'ai jamais vu ce genre de prix...
mkits33
Citation:
en même temps, elle sonne pareil .... ça a pas d'incidence sur le son, alors je serais toi, je la laisserais comme ça .... regarde la télé de Joe strummer ;-)

c'est aussi ce qu'on me conseillait... mais c'est dur de l'accepter, et je comprend... moi ça m'avait foutu un sacrès coup au morale, et ça jouait sur mon someil et mon appétit.. ça peut paraître con, mais c'est comme ça.

C'est pour ça, vive les relics !!!! au moins on les achètes avec les pètes !!!

ok, je

JC
JC

Paul Valéry
mkits33
Citation:
achètes des strap lock par la meme occasion

+1
JC

Paul Valéry
  • Publié par
    Loly23
    le
Oui je vois ce que tu veux dire mkits33... Surtout que je suis dans un groupe de punk rock, et ma guitare, c'est vraiment l'objet qui compte le plus pour moi. Je n'ai pas les moyens de payer autant de réparation, quasiment le prix auquel je l'ai acheté ! Je démauralise sérieusement ...
mkits33
Appel Jérôme, et explique lui ton problème... Il est très ouvert à l'écoute.

Mon histoire ici (pour ceux que ça intéressent).

@+

JC
JC

Paul Valéry
mkits33
une réalisation de Jérôme... ça ne vous rappelle rien ???

http://anglutherie.site.voila.(...).html

JC
JC

Paul Valéry
In Vertigo
Pas de quoi paniquer... Une petite 100aine d'euros...

Ton verni est un polyuréthane (assez épais) qui plus est noir.
Donc une retouche est tout à fait faisable... Ca ne se verra pas si c'est bien fait... Tu auras une très légère auréole sous un angle de lumière rasante, autant dire que tu ne le verras pas...

Pour la retouche... Il n'y a pas 150 vernisseurs de qualité en France...

En ce moment sur guitare électrique...