Elle vient des USA et elle est gauchère (schecter 007 elite)

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Boutin
salut
de plus en plus de guitaristes achétent direct USA, c'est bien, il y a le choix............les prix............des délais courts..............
en plus les importateurs français sont trés (trop) souvent non à l'écoute du musicien (choix limité, prix exorbitant, méconnaissance des produits....)
aussi, ne nous étonnons pas de devoir acheter bientôt nos cordes et médiators à l'étranger....
cruel dilem: acheter en FRANCE et continuer à être pris pour des cons, ou acheter à l'étranger et voir s'éfriter le nombre de marques, de réf....dans notre beau pays au point d'être boudé, oublié, voir rejeté par les marques.......
bien sùr, j' en profite pour saluer le courage de société comme AUDIO TUBE TECK, et donc GILLES, qui joue le jeu (référencement, présence et disponiblité énormes...)
à méditer; si cela le mérite.............
pascal
Salut à tous,

Wow je viens de me lever à pas d'heure...
Merci pour l'info sur la Godin ! Tu vois, c'est un exemple aussi... même quand une marque daigne enfin s'occuper de nous... on est rarement au courant... Mais là c'est plus dur de blâmer qui que ce soit... Avoir une Godin gaucher en stock c'est pendre un risque...

Merci pour les précisions sur la Schecter, tiens nous informés ! J'ai lu encore quelques commentaires sur le web, toujours des à propos du manche qui serait selon rumeur, de la même épaisseur qu'un Gibson arrivé dans les aigus, c'est à dire de la taille d'un séquoia élagué.

Il paraît aussi que le son clair est mortel en Jazz, de toutes façons il y a maintenant tout ce que tu veux en micros, EMG 707, Di Marzio, Seymour Duncan, et toutes les marques font des modèles customs. Pour les fans de 7 comme moi, il et bon de savoir qu'il est possible, pour pas beaucoup plus cher d'avoir un Di Marzio Fred noir et crème en 7 cordes pour pas beaucoup plus cher, c'est un exemple...

Attention ! Le 707 n'est pas une micro de remplacement ! Il faut recreuser la cavité ou la plaque ! Car pour des raisons d'économie, EMG le fabrique dans un cache de micro basse !

Une PRS gaucher à vendre ? Elle est comment ? Ca coûte combien ?

A plus !

Links ! Links 2 3 4 !
Gillou
Je ne sais pas pour les 7 cordes, mais pour les 6, le profil de manche Schecter n'est pas du tout poutresque comme le profil Gibson '59, mais ressemble plus au profil PRS ou Gibson '60, soit moins épais.
En tout cas, c'est une prise en main "immédiate" où l'on se sent vraiment à l'aise...
burt_
  • #33
  • Publié par
    burt_
    le 17 Feb 04, 15:44
zotri a écrit :
tof49 a écrit :
C'est ma nouvelle copine.


Batard qu'est-ce qu'elle est bonne ! elle a une belle voix claire ? une peau douce ?
Et quand elle est de mauvaise humeur, elle crie bien ?

Moi je sors encore avec un gros thon (elle s'appelle Squier)... J'en ai marre ! jcrois que jvais bientot la lacher. Sa voix est insupportable, pis en plus elle a trop de problèmes de cosmétique en ce moment... ahlala, les guitares. Elle a beau mettre du maquillage, hein, bah non ça marche pas, elle est trop moche... Enfin. Jvais bientot tenter le coup avec une Epiphone. Ca vaut pas ta bonasse, mais bon, c'est mieux que mon thon...

Bah toutes façons jmen fous c'est pas mon style, j'préfère quand elles ont 6 petites cordes bien rondes...

Ils serait temps de me taire. Il se fait tard.



Moi mes copines(je suis polygame) sont une Jaguar et bientot une Mustang.

Beaucoup ne les aime pas moi je les trouvent sensuelles a souhait!
LE genre de filles qui ne te laisse jamais insensible et qui savent te dire je t aime quand tu en as besoin!

Je sors
Put forth the proposition
Bon bah j'aurai pas à m'acheter de nouvelles mains alors ?!?

Ca fait un bon moment que j'y pense ... Question aux pros, les problèmes d'accordage sont dus au vibrato,au bloque cordes et aux mécaniques cheap ... mais est ce que ça vaut le coup de mettre un Original Floyd Rose sur une guitare korea (si la lutherie est pas trop dégeu)? Est ce que c'est compatible ? Est ce que ça reste accordé après ?

Tant de questions dans l'univers ...
Gillou
Si le bloc-cordes est bien serré, les mécaniques n'ont rien à voir. C'est donc une histoire entre le Floyd, les ressorts et le bloc-cordes.
Va voir les ressorts, souvent ça vient de là, ils ne reviennent pas exactement en place..
hum hum !

Pour le modèle que je vais acheter je crois que le problème est plus profond ... mais on verra quand je l'aurai ... c'est pas encore pour maintenant ... merci de l'info...

Une jaguar... c'est pas le top pour ce que je joue ... mais j'aime bien le son clair ... Prends toi une jagstang on t'appellera kurt ... lol
Clad
  • #37
  • Publié par
    Clad
    le 17 Feb 04, 16:13
On a droit a rien nous pauvres gauchers.. c'est comme si on existait pas.
Dommage qu'on habite pas tous au japon la bas y sont moins cons.Un peu comme vigier et les lag mais j'acroche pas a leur grattes... Désolé.Pourtant y'a du beau boulot...
tof49
  • #38
  • Publié par
    tof49
    le 17 Feb 04, 17:46
Gillou a écrit :
Je ne sais pas pour les 7 cordes, mais pour les 6, le profil de manche Schecter n'est pas du tout poutresque comme le profil Gibson '59, mais ressemble plus au profil PRS ou Gibson '60, soit moins épais.
En tout cas, c'est une prise en main "immédiate" où l'on se sent vraiment à l'aise...


C'est exactement ça.
Après, c'est quand même une 7 cordes. Pas un banjo. Mais franchement, ma première prise en main hier, à part le petit problème d'adaptation (Ptain, y'a une corde en + ) était nickel. J'ai tout de suite joué l'intégrale de Dream theater etc..... nan, c'est pas vrai, je déconne, j'ai juste fait l'intro de The glass Prison (vive le si grave).
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
lol ... oui ça fait du bien de jouer enfin tous les morceaux qu'on aimait entendre ...

Moi c'est Heartwork de Carcass et Covenant de Morbid Angel qui ont achevé de me donner l'envie d'avoir une 7cordes.

J'ai aussi du dream et plus généralement plein d'albums joués sur 7 cordes, même du Korn ... lol y'a deux trois bons trucs quand même ...

Si vous avez des partoches 7 cordes je suis preneur ...



Youpiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Boum badaboum gna gna y ma ! BouuuuuûûûûûûUUUuuum badabouuuummm gnagna y moi ! C'est rigolo Korn ...

Je suis plus là
Lanfeust
tof49 a écrit :
Gillou a écrit :
Je ne sais pas pour les 7 cordes, mais pour les 6, le profil de manche Schecter n'est pas du tout poutresque comme le profil Gibson '59, mais ressemble plus au profil PRS ou Gibson '60, soit moins épais.
En tout cas, c'est une prise en main "immédiate" où l'on se sent vraiment à l'aise...


C'est exactement ça.
Après, c'est quand même une 7 cordes. Pas un banjo. Mais franchement, ma première prise en main hier, à part le petit problème d'adaptation (Ptain, y'a une corde en + ) était nickel. J'ai tout de suite joué l'intégrale de Dream theater etc..... nan, c'est pas vrai, je déconne, j'ai juste fait l'intro de The glass Prison (vive le si grave).



YES 7 strings POWER !!!!!!!!


Lanfeust enfin des collegues !
chacal
beeeeleeeuh....je crois que je vais finir par craquer sur une schecter vite fait bien fait moi....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...