Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EMG 81

Forum EMG
Forum
Combien coutent des micros EMG 81 et leur placement?? Est-il possible de le faire soi-meme sur une Les Paul?
Je cherche un son identique à Zakk Wylde, quel micro s'en rapproche le plus à part des EMG?
spindizzy
Zack wilde utilise des set EMG 81 + 85
jaimerais un micro shred en chevalet et un son plus gros en position manche. quels picros choisir???
ZANDERShrEd a écrit :
Combien coutent des micros EMG 81 et leur placement?? Est-il possible de le faire soi-meme sur une Les Paul?


J'ai installe un kit emg zack wylde (230 euros en allemagne) avec un 85 et un 81 sur ma les paul epiphone et j'ai pas eu de probleme pour le faire seul.
zardet
  • #7
  • Publié par
    zardet
    le 11 Oct 03, 18:37
Citation:
J'ai installe un kit emg zack wylde (230 euros en allemagne) avec un 85 et un 81 sur ma les paul epiphone et j'ai pas eu de probleme pour le faire seul.


i a pas d sites ou ils explikent plus ou moin comment sy prendre seul?
il y a un mode d'emploi avec les micros.
pour ce qui est d'un site je ne connais pas
gounzy
  • #9
  • Publié par
    gounzy
    le 11 Oct 03, 18:55
MilK a écrit :
par contre faut savoir qu'en posant ces micros tu perd tout l'interet de la lutherie de ta guitare


Etonnante affirmation !
steph
-----------------------------------
faut il vraiment creuser dans la guitare pour placer la pile 9v??? je tiens a ma gratte et g pas envie de l'abimer
Couldn't stand the weather...
il n'y a pas besoin de creuser une les paul pour mettre une pile 9v.
StratMatt
gounzy a écrit :
MilK a écrit :
par contre faut savoir qu'en posant ces micros tu perd tout l'interet de la lutherie de ta guitare


Etonnante affirmation !


Bah bof non. Le 81 il envoie la purée et il se souci pas de faire dans la finesse. Qu'il soit sur une Strat ou une LP il te balance ses 500V dans la face et pour savoir de quelle gratte il s'agit derriere ca c pas evident
Bon je grossi tout, mais c ca. Met un 81 sur une Aria a 500 balles ou sur une Strat CS tu auras a tres peu de chose pres le meme son (sustain mis a part).
Pis bon c pas forcement un defaut c meme le but, si tu veux un micro plus fin et sensible ya de quoi faire chez EMG, ya donc pas a se plaindre.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
gounzy
Ah ! si on fait abstraction du sustain, de la jouabilité et du look, d'accord
steph
-----------------------------------
StratMatt
NOn mais le sustain ca c sur qu'une aria avec un chevalet de merde aura pas le meme qu'une Strat CS. Qand au fait que l'aria est en CP contre de l'aulne massif pour la CS la le 81 n'en a que faire. Voila ou je voulais en venir.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Ben.oît
En revanche pour des micros shred c'est pas ce qui manque. T'as Di Marzio ou Seymour Duncan, qui te combleront, à moins que tu veuilles de l'actif et du signature Zack Wilde à tout prix...
Sinon le SH4 chez SD il est plutôt pas mal coté grosse sature, tout en restant assez polyvalent.
Chez DM t'en a aussi un paquet mais je ne connait réellement que les dp 159 et 158 (Vai) et ceux là ils envoient de la saturation par camions entiers, tout en ayant un son que j'adore en son clair et avec le volume de la guitare tu peux les faires cruncher sans (trop) perdre de niveau sonore (tellement ils sont puissants) et je trouve ça assez sympa.
Coté shred: t'as plein de medium qui te font ressortir du groupe et ça aussi parfois j'aime bien.

En ce moment sur guitare et EMG...