EMG 81

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
En revanche pour des micros shred c'est pas ce qui manque. T'as Di Marzio ou Seymour Duncan, qui te combleront, à moins que tu veuilles de l'actif et du signature Zack Wilde à tout prix...
Sinon le SH4 chez SD il est plutôt pas mal coté grosse sature, tout en restant assez polyvalent.
Chez DM t'en a aussi un paquet mais je ne connait réellement que les dp 159 et 158 (Vai) et ceux là ils envoient de la saturation par camions entiers, tout en ayant un son que j'adore en son clair et avec le volume de la guitare tu peux les faires cruncher sans (trop) perdre de niveau sonore (tellement ils sont puissants) et je trouve ça assez sympa.
Coté shred: t'as plein de medium qui te font ressortir du groupe et ça aussi parfois j'aime bien.
Joe la fourchette
Moi je suis en EMG 81 et je recherche des micros plus personnels ......

Je fai du black métal, je veux donc un son trés lourd en rythmique, je souhaite aussi un bon sustain .

Pour les solos, je voudrais un son profond, personnel et pas agressif comme les EMG 81 .

Je m'en fou de leur polyvalence ( jai mes micros pour le clean )

Actif ou passif cela m'est egal .

Que me proposez vous selon ces critères ?
- A black heart will only find beauty in darkness -
StratMatt
Joe la fourchette a écrit :
Je fai du black métal, je veux donc un son trés lourd en rythmique, je souhaite aussi un bon sustain


Hum, pour moi le son typique du black c pas un son tres lourd, c meme tout le contraire, ca doit etre suraigu et agressif, criard meme.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
BURZUM

tout a fé daccord stratmatt, y a qua voir burzum :p
Pour etre plus serieu disons que certains ecoute du black qui n en est pas vraiment, je n ai rien contre et ce ne st pas un pique lancé dans la gueul de joe, mais a mon avis ce qu'il ecoute joue, (dimmu borgir and co) ce n est pas a proprement parlé du black...
StratMatt
OUai, je faisais surtout allusion au son des premiers Immortal, des Darkthrone de l'epoque "a blaze ...", des Marduk des 90', Emperor et tout ca. Y'en a qq uns qui sortent du lot avec un son plus heavy (Dissection et co) mais pour moi c plus vraiment du black.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
BURZUM
exact !
d ailleur j adore dissection, mais faut reconnaitre, qu il ya certes cairtains asspect black, mais il ya plus de reminissance black ou death que de black....
sinon pour les autres album cité, c est parfait
allez op je me fou un ptit immortalllllll -----> at the heart of winter
Joe la fourchette
Dissection c'est du Dark métal ....
Quand je dis que j'ecoute du black metal je ne pense pas a cradle of filth et dimmu borgir mais plutot a Immortal ou amon amarth ....

Le son de dissection est splendide ( je parle pas de leur album, je parle par exemple du live legacy ..... )

Je n'aime vraiment pas burzum, mayem, darkthrone .....
Par contre c'est vrai que les chansons des ces groupes ont une certaine atmosphere ... mais serieu dans la plupart des chansons de burzum il y a 2 riffs ultra simple qui se repete du debut juska la fin ... enfin bref je veux pas non plus cracher sur burzum car chacun ces gouts
- A black heart will only find beauty in darkness -
StratMatt
Joe la fourchette a écrit :
Je n'aime vraiment pas burzum, mayem, darkthrone .....
Par contre c'est vrai que les chansons des ces groupes ont une certaine atmosphere ... mais serieu dans la plupart des chansons de burzum il y a 2 riffs ultra simple qui se repete du debut juska la fin ... enfin bref je veux pas non plus cracher sur burzum car chacun ces gouts


Mais c ca le black aussi
Tout le reste ne sont que des derivés qui s'eloignent du sujet.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
BURZUM

Bon si tu n aimes pas la premiere vague de black metal, je ne comprend pas trop alors....
quand a burzum, certen il s agit d un groupe assez particulier, c ets surtout l ambiance qui est travaillée, d ailleur si burzum avé eu un son clean, je n aurais aimé burzum, son son crade (je ne sais meme pas comment il faisait pour obtenir quelque chose d aussi bizare) donné une dimention supplémentaire a sa musique....
mais de toute facon le coté ambiant ds burzum a finit par supplenter le coté "black metal"

en tout cas je ne faisais pas ref a cradle, lol, je ne fait pas forcement partie des anti, mais bon, c est pas pour autant que j apprecie....disons que je pref eviter de parler d eux...

me dit pas ke t aime pas Immortal quand meme !! ???

IMMOOOORTTTTTAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLL

lol , hurm, on est pas entrein de pourir le post la ?
ok j arete
Joe la fourchette
Comment ne pas aimer immortal ? t'en fai pas c'est un de mes groupes favori ....
En effet la premiere vague de black j'aime pas trop ( les premiers albums d'immortal jaime pas trop )

Et ce qui fai chier aussi avec des groupes komme burzum et darkthrone c'est que y'a des petits merdeux ki en ecoute ( le genre de gosse qui ont 14 ans, et qui ecoute cradle of filth et slipknot a coté tu voi ce ke je veu dire ? )
Et des gosses comme ca y'en a beaucoup et jai envie de tous les tuer car ils ecoute burzum pour se donner un genre, pour dire : '' ouai moi j'ecoute du black metal je suis un fou ! ''

bref ...... pour faire installer des EMG 81 sur ta gratte vaut mieux ke tu demande au gars de ton magazin avc un peu de chance il te fai ca gratis ^^ ( cetait pour ke mon post sois pas HS )
- A black heart will only find beauty in darkness -
BURZUM

wé mé des gamins qui jouent au dure, y en a partout et y en aura toujour !
héhé, t aime pas slipknot héhéhé, on va etre ami



sinon moi micro, lol je te deconseille le : DP102 X2N (Di marzio)
deconseille, car ca c ets du bourainnnnn
des ke j ai mon v amp pro, je les achete
Joe la fourchette
Le groupe slipknot en lui meme me derange pas plus que ca ... ce qui m'oripile c'est tous ces gosses de 14 ans qui ont des bracelets a pique de partout, des sales geules, des pendentifs sataniste et qui se dise '' metalleux '' car ils ecoutent COF ou slipknot ....

Je pense que je les exterminerai un par un .....

Le X2N tout le monde en parle j'aimerai bien savoir ce kil a dans le ventre ....
- A black heart will only find beauty in darkness -
zardet
Citation:
Et ce qui fai chier aussi avec des groupes komme burzum et darkthrone c'est que y'a des petits merdeux ki en ecoute ( le genre de gosse qui ont 14 ans, et qui ecoute cradle of filth et slipknot a coté tu voi ce ke je veu dire ? )
Et des gosses comme ca y'en a beaucoup et jai envie de tous les tuer car ils ecoute burzum pour se donner un genre, pour dire : '' ouai moi j'ecoute du black metal je suis un fou ! ''



lol moi jai 15 an et jecoute pas du metal de fou pasque je comprend pas tres bien comment on peut sentir qqc sortir de la musique de burzum et slipknot et co, en plus c du bourinage a cent a lheure, et (encore) en plus tous c ptits gosses qui ecoutent du black en feront ptet aussi plus tard et seront reconnu pour ce quils font c ca le pire ! et ossi jai enendu un gars de slipknot dire quils metaient d masque pour quon sintresse a eux pour leur musique et pas pour leur tete, lol, je trouve ca digne dun gosse de 10 an qui se promene avec d bracelet a pik


ps : c juste un avi personnel par rapport a ce que jecoute (cad symphony x, metallica, stratovarius, steve vai, malmsteen, lami gilmour et c compagnons)

==> conclusion : le black, le death, le dark, le neo, euh.... ben en fait jaime pas voila c tt
Joe la fourchette
Generalement on ecoute slipknot quand on est un adolescent en crise et rebelle contre la société ... alors pour montrer notre oposition au systeme et au monde, on marque en gros sur son sac '' people = shit '' et on se revet de deguisement ridicule ....
Faut pas croire mais y'en a beaucoup de gosse ki ecoute slipknot ...

en somme , tous ce que je leur souhaite c'est d'explorer plus profondement ce que peut offrir le domaine du metal, car le néo c'est bien beau, mais je vomi dessus ....
- A black heart will only find beauty in darkness -
zardet
Citation:
Faut pas croire mais y'en a beaucoup de gosse ki ecoute slipknot ...



oui je c , jai dailleurs un exemple bien debile pour montrer comment certains jeunes sont vraiment con ==> mon cousin a , un jour dété par un magnifique soleil de plomb, decider daller acheter un magnifique magazine de rock, et (o miracle) ben dedans i avait un poster de slipknot sans savoir ce que c il a trouver ca genial (alors quil navait jamais rien entendu de eux, mais bon avec leur masque a en faire tomber plus dun )
Joe la fourchette
Bah de toutes facon si les gars de slipknot on mis des masques c'est justes pour renforcer l'aspect commercial de leur musique ....
Le plus marrant c'est que les jeunes ki ecoute slipknot sont generalement contre la musique commercial ....

Un ote truc marrant, mais depuis ke slipknot ca existe bah y'a plein de groupe de '' fusion masqué '' qui sont apparu ( comme mushroom head ou bien d'autre )
- A black heart will only find beauty in darkness -

En ce moment sur guitare et EMG...