EMG 81 ...

Forum EMG
Forum
obioine
fait le!!!!!!!!!! mais tu devra tous les changé en meme temp car c de l'actif!!!! et le gain ca nen manque pas!!! mais si tu met le son a 3 les micro c se montré tré claire!!!!! ya po mieu !!! emg81 chevalet emg sa middle et emg 85 manche!!!!! la pied!!!
absou
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 24 Feb 05, 20:23
et avec les 3 il a des micros plus chère que sa gratte , je suis pas convaicu.
obioine
ouai mais au prix des micro il n'aura pas une grate qui sonne aussi bien!!
KakiDime
Citation:
ouai mais au prix des micro il n'aura pas une grate qui sonne aussi bien!!


Pas convaincu non plus...
Mais combien de fois va falloir le répéter...même avec des micros actifs (emg ou autres) le son propre à la guitare demeure! Faut arreter avec emg et tout le reste, c'est pas les micros miracle! Tous les jeunes guitaristes ne jurent que par l'emg 81...faites fonctionner vos doigts les gars avant de croire que vos micros vont tout corriger...(ça soufflera moins c'est la seule chose de sûr! ).
KakiDime
Et j'oubliais, mettre un tel prix dans des micros sur une guitare de ce prix c'est du gachis...Jusqu'à preuve du contraire c'est pas les micros qui font la guitare...

Mets plutôt cet argent de côté et économises un peu encore pour te prendre une meilleure guitare qui aura du coup aussi de meilleurs micros! (et surement un meilleur manche...etc). Pourquoi pas une Excalibur Custom ???
davidS
  • #7
  • Publié par
    davidS
    le 24 Feb 05, 21:44
moi sur une IBZ RG 270 jai monté en bridge un EMG HZ H4 (l'équivalent du 81 mais en passif) et ca marche déjà largement mieux qu'avec le micro d'origine...
je l'ai payé 78 euros, et ca me change bien mon son, sans avoir de décalage énorme avec mes autre micros, et je me suis pas ruiné....

son largement plus précis et plus puissant que le staandard, surtout avec un accordage en SI...
KakiDime
Ba voilà , au moins ça reste dans le domaine du raisonnable par rapport à ta guitare.
Opera
  • #9
  • Publié par
    Opera
    le 24 Feb 05, 21:48
Mouais, désolé mais c'est clair que ta gratte sera pas à la hauteur des micros que tu veux lui coller. Tu manques de gain ? Faut voir aussi quel ampli t'utilises, etc.

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
meduz
  • #10
  • Publié par
    meduz
    le 24 Feb 05, 21:51
KakiDime a écrit :
Citation:
ouai mais au prix des micro il n'aura pas une grate qui sonne aussi bien!!


Pas convaincu non plus...
Mais combien de fois va falloir le répéter...même avec des micros actifs (emg ou autres) le son propre à la guitare demeure! Faut arreter avec emg et tout le reste, c'est pas les micros miracle! Tous les jeunes guitaristes ne jurent que par l'emg 81...faites fonctionner vos doigts les gars avant de croire que vos micros vont tout corriger...(ça soufflera moins c'est la seule chose de sûr! ).


tout depends aussi de l amp qui y a deriere...
j ai deja vu des loustics avec des Lp type epiphone avoir un gain plus enorme qu avec un emg, avec un amp de ouf...
evidement ils savaient utiliser une gratte...

mettre des emg actifs (ou autres actifs) c est deja aimer LE son typique actif.

si tu cherche une son chaud et rond type LP, oublie...
c est tranchant et precis, point.

ensuite si c est pour jouer sur un 10watts, bah çà va pas corriger le son autant que çà comme cité + haut.
et si la modifs depasse la valeur de l instrument, c est tout aussi discutable.

ceci dit , c est ton choix, a toi de decider...
DarKBeN
Même avis que mes confrères, je vais te dire, j'ai une Jackson et un pote a amené sa Yamaha Pacfica 821 D équipée de DiMarzio chez moi pour qu'on joue.

On a essayé chacun le micro du manche sur mon ampli (Marshall Valvestate 8080) :

Pour moi : Duncan Designed HB-103N (copie du Seymour Duncan SH6); et lui : DiMarzio Air Classic

Et bien je vais te dire pour voir la différence fallait vraiment en vouloir, ce que je distinguais juste, c'est que mon micro était + agressif que le sien(je pense que c'est du fait qu'il est plus pres de mes cordes que le sien de ses cordes), sinon c'était le même son.

Si j'avais essayé sur un ampli moins merdique, je suis sûr que ça s'entendrait de suite.

En ce moment sur guitare électrique et EMG...