EMG 81 ou Dimarzio D-activator ?

Forum DiMarzio
Forums
thechris
Salut a tous ! J'ai récemment acheté une ibanez S570B et comme je voudrais m'accorder un petit plus, je voudrais acheter un micro chevalet. Le problème est que j'hésite entre deux types de micro :le EMG 81 et le Dimarzio D-activator bridge. Tout conseil est, bien évidement, le bienvenu. Merci bien.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
DNA42
  • #2
  • Publié par
    DNA42
    le 02 Jul 10, 16:53
LE Dimarzio sera beaucoup plus facile a installé car l'EMG demande des modifications que je ne me rappelle plus [pas un adepte donc connait pas tellement].
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
milenko
Les EMG actifs demandent une défonce pour placer la pile 9V, voire 2 piles 9V pour les plus arrachés.

Quels genres de son recherches-tu ? Quels groupes préfères-tu ?
De plus, disposes-tu d'un ampli autres que des "petits" transistors d'entrée de gamme ? Sinon, tu risques de n'entendre que très peu, voire pas du tout, de différence...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
hellipsis
salut,
Déjà l'un est actif (EMG 81) ce qui implique qu'il possède un préamp intégré qui a besoin de 9V (ou plus) pour etre alimenté , par ailleur si ta guitare possède des micro passif il faudra tout changé pour mettre des micro actif parce que mixé les deux est impossible.( à moins que je sois has been)
D'autre part le Dimarzio est passif donc c'est quasi plug and play donc tu soude tu le monte correctement avec pendant qu'on y est un blindage home made de ta cavité electro au scotch cuivre ou alu et roule ma poule... si je puis me permettre.
bye

edit: arf j'me suis fait grillé
milenko
Oui, j'oubliais cette histoire de potards 25k et de jack stéréo...

Edit :
hellipsis a écrit :
[...]edit: arf j'me suis fait grillé

Na, pas du tout, tu m'a grillé toi aussi : tu as été plus précis et plus informatif
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
thechris
Je recherche des sons genre metallica (album and justice for all), bullet for my valentine, bref du son trash metal comme on le connais. par contre, je savais pas que le dimarzio D-activator est un passif, et pourtant il a de la patate. Au niveau ampli, j'ai un marshall et un vox.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
thechris
Et puis l'installation n'est pas un problème pour moi puisque ce n'est pas moi qui va installer le micro (pas assez d'expérience en bricolage ^^).
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
milenko
thechris a écrit :
[...]Au niveau ampli, j'ai un marshall et un vox.

Sinon, moi, comme voiture, j'ai une BMW et une Toyota .
Quels modèles ? C'est un secret.

C'était pour faire remarquer que ça ne nous avance à rien de juste donner la marque de tes amplis. Il y a du Marshall à 70€ comme il y a du Marshall à 2000€... Pareil pour Vox.

Bref, vu ton profil, ça doit être du Marshall MG15DFX et du Vox AD15VT ou VT15, donc pas sûr que le changement de micros vaille le coup.
Après, c'est toi qui gère ton argent...

Pour "... And Justice For All", ils étaient censés tourner sur des guitares montées en EMG actifs, EMG81.
Bon courage dans ta quête du son .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
thechris
Merci pour les infos (et désolé de ne pas avoir apporté de précisions sur les amplis ^^).
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Tof the F*up guy
LEs lundgren ont une meilleur reputation que les EMG 81 et les Di Marzio D-Activator
Tophe
thechris
Ca marche karneo mais je pourrais pas passer maintenant je suis en vac pour le moment
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!

En ce moment sur guitare électrique et DiMarzio...