EMG ou PRS?

Forum EMG
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dave brownsound
pas la peine de t'exciter comme ca reste cool:
1-ok le lien est faux mais c mal foutu leur site a total music
2-lis tous les topic , je me suis tropé au debut , mais après g dit que le micro qui m'interessait c'est le HFS qu'il ya sur la custom 24
3-merci pour le lien mais g deja vu tout ca , moi ce que je veut c des temoignages de gens qui conaissent ces micros
Bon bah g lu tout et jcrois kca va pa taider a mort... G essayé l'EMG 81. C clair ke ta un son ki tu mé je trouve kil manque un peu de chaleur. Je me sui posé la meme kestion ke la tienne et je croi ke je vé macheté un HFS ki est bcp plu cho et ki né pa en reste nivo patate. Après, si tu aime bien le grind ou d truk kom ca et kil te faille une hache preds le 81, et si tu veu de la chaleur et un son un peu vontage mais restant moderne, prends le HFS. Seul hic, je pense (et j'insiste sur je pense) que le HFS est bcp plus sensible à la lutherie
Black_Wolf
un gros son, ça veut tout et rien dire à la fois.

entre un gros son à la AC/DC et à la Static-X, pas grand chose à voir...tu recherche sun son froid, un peu plus chaud, etc....?
absou
  • #18
  • Publié par
    absou
    le 18 May 05, 22:32
Skippyc a écrit :
Bon bah g lu tout et jcrois kca va pa taider a mort... G essayé l'EMG 81. C clair ke ta un son ki tu mé je trouve kil manque un peu de chaleur. Je me sui posé la meme kestion ke la tienne et je croi ke je vé macheté un HFS ki est bcp plu cho et ki né pa en reste nivo patate. Après, si tu aime bien le grind ou d truk kom ca et kil te faille une hache preds le 81, et si tu veu de la chaleur et un son un peu vontage mais restant moderne, prends le HFS. Seul hic, je pense (et j'insiste sur je pense) que le HFS est bcp plus sensible à la lutherie

tu as vu la date du topic?

c'est peut-être un peu tard pour l'aider.

(et stp, fais un petit effort au niveau de l'écriture).
philippe-j
J'imagine que tu veut parler du micro PRS dragon II, moi je l'aime beaucoup,; en fin sur les PRS en tout cas!

En tout cas je crois que les deux on fait leurs preuves...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
fablagfan37
moi juste au passage, petite question sur ce qui a été dit plus haut: pourquoi c'est une connerie d'acheter chez Total-guitar? J'ai justement commandé une gratte chez eux il y a deux jours alors j'voudrais pas me faire couillonner (quoique que c'est déjà bien parti puisqu'apparamment ils l'ont plus et doivent la commander chez le fournisseur, argh!)
sermac
jai jamais acheter par correspondance mais je suis passe plusieurs fois ds leur boutique ou jai achete ma gratte et mon ampli
accueil tres bien, cest cool serieux ...
je pense pas que tu ais besoin d'avoir peur
fablagfan37
sermac a écrit :
jai jamais acheter par correspondance mais je suis passe plusieurs fois ds leur boutique ou jai achete ma gratte et mon ampli
accueil tres bien, cest cool serieux ...
je pense pas que tu ais besoin d'avoir peur

Ok mec, merci d'ailleurs en parlant de ça, t'as pu essayé ta gratte? Car je sais qu'ils ont un coin pour les grattes acoustiques, pour les essayer tout ça, mais pour l'électrique, ça avait pas l'air prévu pour quand j'y suis allé, et y avait pas beaucoup de modèles d'exposé!
Guitar_addict
Le HFS enterre les EMG en matière de polyvalence, c'est un super micro, le emg 81 est fait pour le métal et...le métal tu peux rien faire d'autes avec même en clean il sature déjà.Les EMG sont des bons micros ainsi que les PRS le mieux est de les essayer.
Invité
Guitar_addict a écrit :
le emg 81 est fait pour le métal et...le métal tu peux rien faire d'autes avec même en clean il sature déjà.

Qu'est ce qu'il faut pas lire...
Droopy22©®
la question que je me poserais serait
la gratte n a t elle qu un ou 2 micros ?
car si elle en a 2, c est assez vite vu d un point de vue pratique
si tu as a l heure actuelle 2 micros passif, que tu ne veux en changer qu un, alors le PRS
la raison est simple
si tu mets le EMG en gardant un autre micro passif, le montage n est pas impossible, mais il s avere tres delicat, meme pour un habitué
de plus, une fois le montage correctement realisé, le resultat risque d etre surprenant:
difference de niveau de sortie telle que le passage d un micro a l autre s averera troublant (a moins de compenser la perte de puissance par un boost dans les effets)
le 81 ne saturera pas en clean, mais le son ne sera pas propre, il y aura une amorce de crunch (test effectué sur une gratte equipée de 2 emg81 directement branchée dans un Fender Vibro Champ, une reference en clean pourtant)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
MadFab2
C'est sur que ça aurait fait avancer le schmillblik de savoir sur quelle pelle il va le mettre son micro.... si c'est sur une Stagg ( matin ! quelle guitare ! ) on aurait pu repondre tout de suite

Fab
  • #28
  • Publié par
    früd
    le 31 Jul 05, 09:22
EMG 81, référence. Et pas seulement pour le métal.
Le son clean ne sature pas chez moi.
EMG 85 est pas mal non plus, je l'ai mis en micro manche. Moins puissant que le 81 mais en pos. chevalet je pense qu'il cartonne bien. Micros actifs, les essayer c'est les adopter. Après difficile de repasser sur passifs :-)
Droopy22©®
mouais mof mof mof
ca dependra de l ampli et des envies
en tout cas les 81 meme si je continu a m en servir sur mon rack
sur ma tete ENGL je prefere 100 fois ma PRS ou tout autre gratte passive
faut arreter avec les avis extemes, c est du n importe quoi
attention, je dis pas qu ils sont pas bien, loin de la, j kiff ma paire de 81
mais faut savoir leur reconnaitre leurs defauts (et y en a quelques uns)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
fablagfan37
Skippyc a écrit :
Bon bah g lu tout et jcrois kca va pa taider a mort... G essayé l'EMG 81. C clair ke ta un son ki tu mé je trouve kil manque un peu de chaleur. Je me sui posé la meme kestion ke la tienne et je croi ke je vé macheté un HFS ki est bcp plu cho et ki né pa en reste nivo patate. Après, si tu aime bien le grind ou d truk kom ca et kil te faille une hache preds le 81, et si tu veu de la chaleur et un son un peu vontage mais restant moderne, prends le HFS. Seul hic, je pense (et j'insiste sur je pense) que le HFS est bcp plus sensible à la lutherie


En même temps c'est pas généralisé: Cradle of Filth jouent sur PRS par exemple.. Enfin après peut-être qu'ils montent des EMG dessus j'en sais rien.. Enfin si c'est bien des PRS alors c'est SUPER POLYVALENT comme micros!!

En ce moment sur guitare électrique et EMG...