EMG Tapping probleme

Forum EMG
Forum
romthekiller
Voila je vous explique rapidement mon petit problème avec mes emgs 81/85. Quand je fait du tapping le simple fait de taper sur la touche provoque des vibrations(legere) qui font vibrer le manche et les transmet au autres cordes qui vibre donc tres legerement seulement les micros captes c'est vibration et me les restitue avec un son en bruit de fond du tapping et c'est franchement desagreable . J'ai deja baisser la hauteur des micros et j'ai aussi essayer de baisser le volume avec les potards seulemnt le tapping s'entend moin et je suis donc obligé de tapper plus fort sur la touche et donc les vibration reviennent . donc si quelqu'un a une idée merci d'avance bon dimanche a tous
Don Guillermo
Un chouchou tout simplement , j' utilise ça quand je fait du 2 hand tap , sinon l' ideal c' est d' etouffer les cordes a hauteur de chevalet avec la paume de la main droite

Il existe aussi un accessoire appelé " string dampener " je crois , qui se fixe sur la crosse de ta guitare et se baisse rapidement pour etouffer les cordes au niveau du sillet quand tu le desire , utilisé par Jennifer batten et Michael Angelo batio notamment

http://www.angelo.com/html/the(...).html
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
romthekiller
bah pourtant j'ai jouer sur une ibanez d'un amis il ya quelque jour et justement sur sa guitare mon tapping était propre aucune resonnance de fond ni rien c'est a cause de sa justement que je m'interroge car lui n'avait pas d'emg et comme les emg capte restitue plus facilement les vibration il me semble je pense que cela peut venir de la
Don Guillermo
romthekiller a écrit :
bah pourtant j'ai jouer sur une ibanez d'un amis il ya quelque jour et justement sur sa guitare mon tapping était propre aucune resonnance de fond ni rien c'est a cause de sa justement que je m'interroge car lui n'avait pas d'emg et comme les emg capte restitue plus facilement les vibration il me semble je pense que cela peut venir de la

Non vraiment , rien a voir avec les micros , c' est vraiment plutot une histoire de main
Si tu arrive a bien etouffer sans artifice : impec , sinon il existe des solutions que nous t' avons proposé

A toi de voir si tu te remet en question ou pas
Don Guillermo
Et d' ailleurs d' une maniere generale , dans l' apprentissage d' une technique ( tap ou aller retour , sweep , legato etc etc ) quand tu viens a te demander , quand ça ne sonne pas parfait , si c' est la faute du matos , c' est que tu fait fausse route .
C' est pas facile a encaisser parcequ' il est plus facile de se dire que c' est la faute du matos si un plan ne sonne pas , mais bien souvent c' est juste parcequ' on est pas au point techniquement ( un sweeping doit sonner meme en son clair par exemple , un bon aller retour aussi )
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 12 Oct 2008, 14:03
Don Guillermo a écrit :
Un chouchou tout simplement , j' utilise ça quand je fait du 2 hand tap , sinon l' ideal c' est d' etouffer les cordes a hauteur de chevalet avec la paume de la main droite

Il existe aussi un accessoire appelé " string dampener " je crois , qui se fixe sur la crosse de ta guitare et se baisse rapidement pour etouffer les cordes au niveau du sillet quand tu le desire , utilisé par Jennifer batten et Michael Angelo batio notamment

http://www.angelo.com/html/the(...).html

Perso je fais la même chose avec juste un chiffon noué sur la premiere case, ca marche bien, bon pas très esthétique par contre, surtout que j'utilise une chiffon jaune fluo
Mr. Mustaine
Un chouchou c'est impec ^^ Jm'en sert quand je sors la grosse artillerie en Tapping et Sweep .
Mais je pense qu'il faut quand même un matos correcte pour bien le faire sonner , même si c'est pas un facteur important le reste étant bien sur la technique et la façon de jouer .

En ce moment sur guitare électrique et EMG...