EMG tordons le cou à la rumeur

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 14 Mar 2007, 21:27
Tristan Klein a écrit :
sauf que je me sers pas du double sur la video.

Ah oki

Mais bon, il est en position chevalet de toute façon, c'est en position manche qu'il est bon en son clair le 85
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Ben visiblement il fait froid chez toi (à défaut de fumette tu devrais envisager le malt) sieur Tristan Klein ... à moins que ce ne soit les micros.
Ceci écrit tu montres ce de quoi sont capables des SA (position 4 et 5 du sélecteur) ... mais pas le 85 dans le domaine (donc demain matin va falloir t' y coller à la musique d' étoiles déchues) .
Dans l' absolu aucun micro n' a besoin d' effet pour sonner chaud (seulement pour sonner différemment), mais il faut bien reconnaitre que ces micros présentent l' avantage d' envoyer un signal "droit" au travers d' une multiple chaine de préamp/multieffets (généralement dans un rack de 3 tonnes :lol. Et que leur son est bien plus joli "modifié" que brut (ce commentaire n' engage que moi).
Maintenant la "froideur" qui est reprochée aux emg et la réputation qui en découle (et pas seulement liée au seul 81) vient surtout de la clarté qu' ils renvoient. C' est particulièrement flagrant en position manche. Là où les passifs renvoient un son sourd, les micros actifs conservent un équilibre entre les cordes.
Les micros actifs ont une autre forme de son que les micros passifs et sont beaucoup plus "précis" ... et demandent donc aussi beaucoup plus de précision dans le jeu. Mais ce ne sont pas des micros froids (pas plus que les autres lorsqu' on les tient dans la main).
secret face
j'adore ton humour

et ca sonne pas mal du tout les EMG en son de tafiole
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
( Greg )
Quel jolie casquette
Melanphos
si je me plante pas, le SA est la version simple du 85

sinon un micro actif, c'est rien de plus qu'un micro passif avec un preampli integré...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
_nicolas_
Tristan Klein a écrit :
oui j'ai jamais entendu autant de conneries sur des micros...il y avait même une rumeur comme quoi c'est des micros qui peuvent pas faire de larsen...

n'importe quoi...ils sont débiles les mecs !

désolé mais la je suis mort de rire!
mon son,ma vie.
skysurf51
_nicolas_ a écrit :
Tristan Klein a écrit :
oui j'ai jamais entendu autant de conneries sur des micros...il y avait même une rumeur comme quoi c'est des micros qui peuvent pas faire de larsen...

désolé mais la je suis mort de rire!

Le monde de la guitare est rempli de mythes!
Tu peux faire toutes les videos et blind tests que tu peux, y'en a qui te sortiront toujours les meme vielles conneries bien ancrees dans les mentalites.
FredEsp
Au passage, j'ai la même casquette que l'auteur du sujet.
alain147
Je n' ai pas attendu une viseo sur youtube pour me faire une idée du (tres petit) potentiel des EMG en son "clean".. C' est plat, froid, aucune dimension, le son est tres fade.

Voila ce que j' ai pu constater

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Melanphos
tu peut pas metre tous les emg dans le meme sac.
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Invité
tain c'est fou le succes de ma casquette...
Seth Rotten
La vidéo est très marrante.

C'est rigolo on dirais qu'on a pas tous joué sur les memes micros EMG vu la différence d'avis quant à leur son clair... Moi je le trouve très bon, un peu froid mais bon j'aime ça mwa, puis meme, en position manche le HZ4 (j'ai ça sur ma LAG) il est pas mal du tout du tout hein...
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
La révolution est en marche!
Tous avec Tristan!
N.O.S Addict
Jeff Heineken
Tristan Klein a écrit :

Heuresement qu'ils larsen, ça peut être utile, comme par exemple sur l'intro de "Raining Blood" (Slayer (qui sont en EMG d'ailleurs)) ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Jeff Heineken
Tristan Klein a écrit :

Heuresement qu'ils larsen, ça peut être utile, comme par exemple sur l'intro de "Raining Blood" de Slayer (qui sont en EMG d'ailleurs) ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
the5thorseman
J'ai une ESP CS en 85/SA/SA, hé ben mon vieux les SA sonnent super en son clair, je changerai jamais cette config sur cette guitare (sauf peut-être pour mettre un 89 en manche... :mrgreen.

En ce moment sur guitare électrique et EMG...