Encore des questions pour une nouvelle gratte...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ilml
  • ilml
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ilml
    le 29 Avr 2011, 16:59
petit up...
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
ilml
  • Publié par
    ilml
    le
... Entre le fender et la ec ??? et les micros ils tiennent la route ?
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
badfred
A ce prix là, si les micros ne tenaient pas la route, la gratte ne se vendrait pas...

Quant au choix de modèle, c'est à toi de trancher en fonction de tes goûts, moi ce serait direct la Ltd, mais bon... une ptite Fender ça le fait bien aussi... bref, on ne pourra pas choisir à ta place...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
ilml
  • Publié par
    ilml
    le
ok mais elles ont chacune un style particulier ou c'est équivalent ???
cameron24
nn elle sont un style different la ESP est je pense bien meilleur mais ce sera plus pour jouer du hard et du metal je pense que la tele est plus pour du rock mais sinon c'est vrai qu'entre la tele custom et la esp ... ah.... comment dire elle sont touites les deux magnifique et joue a peu prés la même chose mais sinon juste une astuce le mieux est d'essayer au magasin (du as dit que tu pouvais pour la custom tele) et acheter sur internet voir d'occasion
Keep'on rock'and rock and hard rock
ilml
  • Publié par
    ilml
    le
mais je voudrais savoir si je pourrais avoir des bons sons clairs avec la ltd??
The Duke
Une SRLP !

Ce sont de putin de copie de LP qui sonnent à mort pour franchement pas cher, certainement les meilleurs LP qui soient dans cette gammes
En plus il y a un configurateur disponible maintenant, donc tu peux associer toutes les finitions avec tous les micros que tu veux, disponible sur le site bien évidemment !

Vu ce que tu veux joueur, j'te conseil de prendre des micro à aimant alnico II !

[edit]

J'oubliais le plus important, , le site http://www.sr-guitars.com/5-modeles-srlp
ilml
  • Publié par
    ilml
    le
les micros ce seraient des Seymour Duncan Alnico 2 pro ou des SH1/SH4 ??? c'est quoi le mieux ??
The Duke
Les micro Alnico II de chez SR sont déjà top !

Sinon les alnico 2 pro ce sont les mêmes, mais moins "acide", un peu plus doux dans les aigu.

Les SH1 et SH4 sont eux en alnico V. Peut-être moins dans l'esprit que tu recherches...

En gros les alnico II sont parfait pour du crunch/overdrive/disto des années 60 à 90's. Ils offrent un beau son criard, parfait pour le rock quoi. Mais ils manquent un peu de chaleur pour tapper de beau plan bluesy. Après tout dépend de ton ampli derrière !

Les alnico V sont eux moins agressif, plus rond, moelleux et chaud, parfait pour le blues par exemple ! Mais ont aussi une plus grande réserve de gain. On peut donc pousser le gain un peu plus qu'avec des Alnico II qui crunch assez vite, et donc qui, avec beaucoup de gain, sont brouillon et sans définition.

Pour faire bref, si tu veux entendre du alnico II, écoute la discographie des gun's. Si tu veux entendre du alnico V écoute la discographie de cream (la SG de Clapton était équipé d'alnico V ), ainsi que divers bluesman !
ilml
  • Publié par
    ilml
    le
et coupler un alnico II et un alnico V c'est mauvais plan ?? ^^ donc si j'ai bien compris alnico II c'est pour du rock only et alnico V c'est pour blues & rock ?? ou je suis a coté de la plaque ?? en tout cas merci
The Duke
Oué bah c'est à peu prêt ça quoi !

Après l'un n'empêche pas l'autre ! Mais l'idée de base des micros et leurs caractère est résumé à ça.

Sinon coupler un alnico II et V c'est sympa, mais faut voir les niveau de sortie ! (je pense que tu as derrière la tête de mettre un V en manche et un II en chevalet ? )
Car souvent les alnico II ont un niveau de sortie un peu plus élevé que les V, donc faudrait pas créer de déséquilibre !

Et dans les cas des micro SR je sais pas exactement. Le mieux reste encore de lui demander par mail (à M'sieur SR) si un alnico II et V seront bien équilibré ! C'est quelqu'un de très disponible et très serviable, il te répondra dès qu'il le pourra !
ilml
  • Publié par
    ilml
    le
j'avais repéré une srlp luxe (http://www.sr-guitars.com/srlp-luxe/194-srlp-luxe-tobacco-burst-flamme.html) avec un Seymour Duncan Alnico 2 pro en manche et un Seymour Duncan JB SH4 en bridge je sais pas si c'est une bonne idée un petit éclaircissement serait le bien venu merci
The Duke
Demande au gérant de la marque directement !
ilml
  • Publié par
    ilml
    le
je viens de voir sur AF des pearly gates de chez seymour... ca revient à quoi par rapport aux alnicos V ou II ???
The Duke
Les pearly gates sont des micro alnico II, mais avec beaucoup moins d'aigu, et un niveau de sortie plus faible me semble t-il...

Ce sont les micro équipé sur la fameuse pearly gate, la Les paul de Billy Gibbons, le gratteux de ZZ top

En ce moment sur guitare électrique...