Encore des questions pour une nouvelle gratte...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 13 Mai 2011, 19:26
Non, mais tu peux essayer un P90 d'une autre marque pour savoir si LE son P90 te plaît ou pas, il y aura peut-être une petite différence, mais le son ne sera pas radicalement différent, et tu te fera une idée des P90.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
IzzyStrat a écrit :
Kilstrat a écrit :
ilml a écrit :
ben si j'ai l'occasion de tester la ltd et qu'elle ne me convient pas j'aviserai

sérieusement la Ltd sera pas du tout le bon type de gratte, les Ltds sont faites pour le métal, à moins de passer des micros plus doux.
Moi je te conseille une SR, tu choisis ta couleur, tu va au configurateur, tu prends des Seymours, ou encore mieux, des SP customs Handwound, pour toi je dirais les The Origin.

Sr est bien plus le type de Guitare qu'il faut pour du Led Zep, du Knopfler, ou les Who!

Enfin si tu veux avoir le son de Metallica ou Children Of Bodom en jouant Sultans of swing, c'est toi qui voit!

Faut arrêter d'associer des marques ou modèles à des styles musicaux et de vouloir tout cataloguer ça veut rien dire, si il fallait avoir une gratte pour chaque appellations musicales j'aurais au moins 500 grattes chez moi.

C'est la LTD EC-1000FM Amber Sunburst qui lui plait laissez le au moins l'essayer

En quoi tu trouves que c'est une gratte pour le métal? c'est vrai que c'est connu que la plupart des métalleux utilisent le couple S. Duncan SH-4 JB et SH1 59'.

Hop et juste pour répondre, rien que 2:
-Phil Campbell (Motörhead) SH-4 JB et SH1
-Dave Mustaine (Megadeth) SH-4 JB et SH2 jazz...
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
ilml
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ilml
    le
Enfin je pense qu'une signature Gary Moore que le magasin près de chez moi possède sonnera quand même mieux... Non ??
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
Invité
Kilstrat a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Kilstrat a écrit :
ilml a écrit :
ben si j'ai l'occasion de tester la ltd et qu'elle ne me convient pas j'aviserai

sérieusement la Ltd sera pas du tout le bon type de gratte, les Ltds sont faites pour le métal, à moins de passer des micros plus doux.
Moi je te conseille une SR, tu choisis ta couleur, tu va au configurateur, tu prends des Seymours, ou encore mieux, des SP customs Handwound, pour toi je dirais les The Origin.

Sr est bien plus le type de Guitare qu'il faut pour du Led Zep, du Knopfler, ou les Who!

Enfin si tu veux avoir le son de Metallica ou Children Of Bodom en jouant Sultans of swing, c'est toi qui voit!

Faut arrêter d'associer des marques ou modèles à des styles musicaux et de vouloir tout cataloguer ça veut rien dire, si il fallait avoir une gratte pour chaque appellations musicales j'aurais au moins 500 grattes chez moi.

C'est la LTD EC-1000FM Amber Sunburst qui lui plait laissez le au moins l'essayer

En quoi tu trouves que c'est une gratte pour le métal? c'est vrai que c'est connu que la plupart des métalleux utilisent le couple S. Duncan SH-4 JB et SH1 59'.

Hop et juste pour répondre, rien que 2:
-Phil Campbell (Motörhead) SH-4 JB et SH1
-Dave Mustaine (Megadeth) SH-4 JB et SH2 jazz...

Encore une fois tu prouves que tu écris sans connaitre ses micros et en te basant sur les on dit du net.

Comme tu aimes classifier ya rien de métal dans le son de Phil Campbell et pour Mustaine tu parles des années 80/90' il n'y avait pas encore la mode de tout cataloguer par styles, argument de vente inventé par les fabricants, à la même époque Hammett et Hetfield jouaient sur des Classic 57' tout dépend de ce qu'il y a derrière.

C'est pas le micro qui va transformer un guitariste en métalleux c'est les différents effets et surtout l'ampli qui détermineront le son en fonction du choix du gratteux.

Prends n'importe quelle gratte soit disant métal branchée sur Fender Twin ou autre avec très peu de gain ça sonne métal pour toi?
Et inversement ramènes moi ta gratte montée en The Origin 57 ou Gibson 57' (ou n'importe lequel de tes micros "classic rock") branchée sur Mesa Dual et tu va voir si ça ne sonne pas métal.

Pour finir essayes une LP avec SH-4 JB et SH1 et la tu pourras nous dire tes impressions et pas recopier les on-dit bêtement.

En ce moment sur guitare électrique...