Encore des questions pour une nouvelle gratte...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 02 Mai 2011, 14:24
IzzyStrat a écrit :
Kilstrat a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Kilstrat a écrit :
ilml a écrit :
ben si j'ai l'occasion de tester la ltd et qu'elle ne me convient pas j'aviserai

sérieusement la Ltd sera pas du tout le bon type de gratte, les Ltds sont faites pour le métal, à moins de passer des micros plus doux.
Moi je te conseille une SR, tu choisis ta couleur, tu va au configurateur, tu prends des Seymours, ou encore mieux, des SP customs Handwound, pour toi je dirais les The Origin.

Sr est bien plus le type de Guitare qu'il faut pour du Led Zep, du Knopfler, ou les Who!

Enfin si tu veux avoir le son de Metallica ou Children Of Bodom en jouant Sultans of swing, c'est toi qui voit!

Faut arrêter d'associer des marques ou modèles à des styles musicaux et de vouloir tout cataloguer ça veut rien dire, si il fallait avoir une gratte pour chaque appellations musicales j'aurais au moins 500 grattes chez moi.

C'est la LTD EC-1000FM Amber Sunburst qui lui plait laissez le au moins l'essayer

En quoi tu trouves que c'est une gratte pour le métal? c'est vrai que c'est connu que la plupart des métalleux utilisent le couple S. Duncan SH-4 JB et SH1 59'.

Non mais faudrait être objectif un peu, il joue que du classic Rock, une LP plus "traditionnelle" serait pour moi un meilleur choix.

Je pense que c'est toi qui manque d'objectivité, d'après toi quelle LP serait plus "traditionnelle" pour du classic rock, pour rappel la LTD :

http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)b.htm

Hormis le look plus agressif, niveau son dis moi ce qui est si éloigné d'une LP "traditionnelle", enfin si tu as essayé cette gratte.

Donc si je suis ton raisonnement la The Heritage Gary Moore avec EMG 81 et PJ Marx neck c'est pas une LP "traditionnelle" et tu la classe dans quelle catégorie?

Métal parce qu'il y a un EMG 81?

Pour moi ce qu'il lui faudrait c'est une LP montés en PAF réplicas.
Mais c'est que mon avis.
Et puis Gary Moore fait ce qu'il veut, mais moi je prendrais pas une gratte en EMG pour jouer du Blues-Rock, peut-être que lui aimait ce son, mais notre ami ne joue pas du Moore, il joue du Knopfler, du Page, et du Slash.
Moi je dis juste que ce que je pense qu'il serai le mieux.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Invité
Kilstrat a écrit :
Mais c'est que mon avis.
Et puis Gary Moore fait ce qu'il veut, mais moi je prendrais pas une gratte en EMG pour jouer du Blues-Rock, peut-être que lui aimait ce son, mais notre ami ne joue pas du Moore, il joue du Knopfler, du Page, et du Slash.

Est ce que tu as déja essayé un LP like montée en S.Duncan SH4 et SH1 pour dire ça, à te lire c'est clair que non.

Mais tant que tu resteras sur tes préjugés et idées préconçues fondés sur des légendes urbaines virtuelles ça n'avancera pas.
GebZy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GebZy
    le
+1 pour Izzy, ça depend aussi de ton jeu et du reglage de ton son.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
The Duke
Je pense que ça dépend SURTOUT de l'ampli hein

Va prendre une ESP monté avec deux 81 et essaye d'avoir un son "metal" en la branchant dans un blues junior ou un tonemaster

Le caractère metal vient surtout de l'ampli ! Après les guitares, on en fait un peu ce qu'on veut. Les différences se font plus dans la façon de jouer, et les nuances d'attaques des différents micro.

J'ai une SR, et ça m'empêche pas de jouer du metallica et du rammstein en ayant un son plus que potable ! (bon après c'est sur que ça vaux pas ma Lag arkane... mais une disto bien dense, chaude, et ronde c'est nickel aussi !)

La LTD EC 1000 est très loin d'être destiné pour le metal ! Et je parle bien de la version équipé en seymour duncan !

Après la version EMG, disons qu'elle est beaucoup plus pour les grosses saturation, mais on utilise pas les grosses saturations que dans le metal
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
La LP a été conçue dans les années 50 pour jouer du jazz.

Un guitare double cut me parait plus moderne et permet une conception favorisant l'accès aux aigus. Ce que j'en dis.....
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
The Duke
_Hazard_ a écrit :
La LP a été conçue dans les années 50 pour jouer du jazz.

Un guitare double cut me parait plus moderne et permet une conception favorisant l'accès aux aigus. Ce que j'en dis.....

Tout comme la explorer ! Pourtant...
ilml
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ilml
    le
d'après les avis af les duncan qui sont posés sur cette gratte sont pas trop typés métal pour l'ibanez je parlais de la mienne (GRG170DX) et je ne sens pas assez le manche, mais pour avoir essayer des vrais buches je sais qu'il me faut un optimum en tout cas merci... et oui d'ici noël j'ai le temps de faire pleins d'autres découvertes
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
IzzyStrat a écrit :
Kilstrat a écrit :
Mais c'est que mon avis.

Est ce que tu as déja essayé un LP like montée en S.Duncan SH4 et SH1 pour dire ça, à te lire c'est clair que non.

Mais tant que tu resteras sur tes préjugés et idées préconçues fondés sur des légendes urbaines virtuelles ça n'avancera pas.

quand j'ai dis que les ESP étaient surtout faites pour le métal, j'avais pas vu que c'était des Duncan.
Et je l'ai dis, c'est juste mon avis, surtout qu'avec la SR, il y a un configurateur, et tu mets les micros qui te plaisent le plus, et au final, ça reste plus intéressant, mais bon t'as pas l'air de t'être renseigné 2 secondes pour savoir le pourquoi des SR, alors n'entamons pas le dialogue.
si à la place de te braquer sur la EC-1000 tu regardais un peu autour, tu verrais qu'il y a des solutions largement aussi convenables.
ilml
  • Publié par
    ilml
    le
Je me braque pas, mais pour l'instant j'ai rien essayé... Je vais aller faire un petit tour à Paris et après je verrais ce que j'en ai tiré... Et si je me suis renseigné sur les sr lis un peu les pages précédentes du topic...
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
Welldone
Salut à toi !

Bon alors je n'ai pas eu le temps de lire tous les post mais si cela n'a pas déjà été fais je te propose http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm
ou alors la série Thinline de Fender en général qui je pense correspond mal à ton style !
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
ilml a écrit :
Je me braque pas, mais pour l'instant j'ai rien essayé... Je vais aller faire un petit tour à Paris et après je verrais ce que j'en ai tiré... Et si je me suis renseigné sur les sr lis un peu les pages précédentes du topic...

si je fais une citation, cela veut dire que je parle à IzzyStrat.
ilml
  • Publié par
    ilml
    le
oh ok sorry
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
Mais, je suis d'accord, peut-être que je me trompe, et puis plus tu essayeras de grattes, plus t'aura de chances de trouver la bonne!
Mais je te conseille les SR qui sont vraiment pas mal!
The Duke
Kilstrat a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Kilstrat a écrit :
Mais c'est que mon avis.

quand j'ai dis que les ESP étaient surtout faites pour le métal, j'avais pas vu que c'était des Duncan.
Et je l'ai dis, c'est juste mon avis, surtout qu'avec la SR, il y a un configurateur, et tu mets les micros qui te plaisent le plus, et au final, ça reste plus intéressant, mais bon t'as pas l'air de t'être renseigné 2 secondes pour savoir le pourquoi des SR, alors n'entamons pas le dialogue.
si à la place de te braquer sur la EC-1000 tu regardais un peu autour, tu verrais qu'il y a des solutions largement aussi convenables.

Oué enfin la eclipse est loin d'être dégueux hein !

Kells
  • Publié par
    Kells
    le
kapoutz a écrit :
Kilstrat a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Kilstrat a écrit :
Mais c'est que mon avis.

Oué enfin la eclipse est loin d'être dégueux hein !

c'est certain!
Si j'avais du blé je m'en prendrais une!
Cette année je vais me prendre sa petite soeur, la EC-256 AVG, la Goldtop Vintage, elle est cool, mais vu ton budget ilml, il y a mieux!
ilml
  • Publié par
    ilml
    le
j'ai vu des epiphone avec des 57/57+... c'est un coup de marketing ou ça vaut vraiment le coup... et les thinline ont l'air sympa mais j'aima pas trop le look...

En ce moment sur guitare électrique...