Encore des questions pour une nouvelle gratte...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ilml
  • ilml
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ilml
    le 02 Mai 2011, 21:40
j'ai vu des epiphone avec des 57/57+... c'est un coup de marketing ou ça vaut vraiment le coup... et les thinline ont l'air sympa mais j'aima pas trop le look...
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
ilml a écrit :
j'ai vu des epiphone avec des 57/57+... c'est un coup de marketing ou ça vaut vraiment le coup... et les thinline ont l'air sympa mais j'aima pas trop le look...

Je pense pas que l'épiphone vaille le coup, pour ton budget, la EC-1000 ou les SR sont mieux.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
ilml
  • Publié par
    ilml
    le
OK donc (selon toi :p), c'est en gros entre la ltd et une sr (quoi comme micros ??) et ceux que je peux adorer en allant à Paris ??
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
ilml
  • Publié par
    ilml
    le
donc ce serait quoi à mettre comme micros sur une sr ??? (cf début du topic pour plus d'infos ur les styles de musiques que je joue )
ilml
  • Publié par
    ilml
    le
les origin m'ont l'air sympa dommage de rien pouvoir essayer pour l'instant
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Kilstrat a écrit :
ilml a écrit :

Je pense pas que l'épiphone vaille le coup, pour ton budget, la EC-1000 ou les SR sont mieux.
En fait,, c'est une configuration que l'on voit assez souvent. Des gens prennent un modèle pour la qualité de lutherie et le prix et mettent un couple 57/57+ classic dessus.
Juste un exemple http://www.leboncoin.fr/instru(...)=6_s.
Franchement il faut essayer..........
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
ilml a écrit :
les origin m'ont l'air sympa dommage de rien pouvoir essayer pour l'instant

Les Origins auront un son type PAF Gibson, parfait pour du classic rock, si tu veux, adresse toi à Bongo sur le forum, c'est lui le gérant de SP custom, il pourra te conseiller, mais moi je pense que les Origins sont un bon choix.
Donc ouais, ça se joue entre la Ltd, les SR, et les grattes que t'essayeras.
ilml
  • Publié par
    ilml
    le
en gros mon choix se situe entre un couple sh1-Sh4, un couple the origin 57 ou des bison 57/57+... Sachant que je recherche une distos vintage, qui pue les guns, bien chaude et un clean qui peut aller de tres doux et trés rond à ASSEZ claquant... quel est le meilleur choix ??
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
ilml a écrit :
en gros mon choix se situe entre un couple sh1-Sh4, un couple the origin 57 ou des bison 57/57+... Sachant que je recherche une distos vintage, qui pue les guns, bien chaude et un clean qui peut aller de tres doux et trés rond à ASSEZ claquant... quel est le meilleur choix ??

Je connais pas grand chose aux Duncans, mais les micros type 57 devraient bien convenir pour ce type de son.
Mais au niveau qualité, les SP customs surpassent largement les autres.
ilml
  • Publié par
    ilml
    le
pas d'autres avis sur ces micros ??
ilml
  • Publié par
    ilml
    le
et mettre un p90 de chez SP (Le smokey 90 jr je rois) avec un autre micros (vive le configurarteur) c'est une bonne idée ??
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
Je m'y connaîs pas trop en P90, mais je crois que ça sonne pas pareil qu'un humbucker
ilml
  • Publié par
    ilml
    le
Sans blague jk je me disais juste que si je ne m'abuse ce sont des p90 sur les lp traditional... Et que l'on retrouve bien des sonorites vintage... Apres je ne sais pas si ca vaut un des couples de humbuckers cite au dessus
ilml
  • Publié par
    ilml
    le
j'avais vu une fois une signature gary moore avec un P90 et un Humbucker dessus donc je voudrais savoir si on pouvait avoir le son que j'attends avec un P90 de chez SP et un humbucker de la meme marque (un origin pour le HB et un smokey warm pour le P90) et en quelle positions je dois les mettre si oui c'est une bonne idée...

EDIT : pardon un junior pour le p90
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
ilml a écrit :
j'avais vu une fois une signature gary moore avec un P90 et un Humbucker dessus donc je voudrais savoir si on pouvait avoir le son que j'attends avec un P90 de chez SP et un humbucker de la meme marque (un origin pour le HB et un smokey warm pour le P90) et en quelle positions je dois les mettre si oui c'est une bonne idée...

EDIT : pardon un junior pour le p90

C'est la LesPaul BFG.
Ben je t'ai dit, j'y connais pas grand chose en P90, mais si tu aime le son de Moore ça peut être pas mal.
The Duke
On peut avoir deux vision du P90 :

- Un single coil qui sonne comme un humbucker
- Un humbucker qui sonne comme un single coil

Pour ce que tu veux jouer ça peut être sympa ! Mais ce sont des micros très typé.

En fait pour être exact, un P90 est un single coil survitaminé. C'est sympa pour le gros rock/punk et compagnie !

Mais ça reste très typé quoi... le mieux est que tu essaye !

Sinon :

Citation:

Alnico II pro ! (de chez seymour duncan)

Ou n'importe quel bon micro à aimant alnico II... le classic 57 de chez SP en a il me semble ! Sur une SRLP gold top... ça sera nickel

En ce moment sur guitare électrique...