Encore des questions pour une nouvelle gratte...

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
On peut avoir deux vision du P90 :

- Un single coil qui sonne comme un humbucker
- Un humbucker qui sonne comme un single coil

Pour ce que tu veux jouer ça peut être sympa ! Mais ce sont des micros très typé.

En fait pour être exact, un P90 est un single coil survitaminé. C'est sympa pour le gros rock/punk et compagnie !

Mais ça reste très typé quoi... le mieux est que tu essaye !

Sinon :

Citation:
en gros mon choix se situe entre un couple sh1-Sh4, un couple the origin 57 ou des bison 57/57+... Sachant que je recherche une distos vintage, qui pue les guns, bien chaude et un clean qui peut aller de tres doux et trés rond à ASSEZ claquant... quel est le meilleur choix ??

Alnico II pro ! (de chez seymour duncan)

Ou n'importe quel bon micro à aimant alnico II... le classic 57 de chez SP en a il me semble ! Sur une SRLP gold top... ça sera nickel
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
Pour moi le The Origin 57, plus soit un humbucker ou un P90, mais il faut que tu essaye les P90
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Kilstrat a écrit :
Je m'y connaîs pas trop en P90, mais je crois que ça sonne pas pareil qu'un humbucker
Alors met le son et va ici
http://www.duesenberg.de/main.html
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
Ok! Sympa comme son, c'est vrai que ça sonne ni comme un humbucker ni comme un single coil!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Kilstrat a écrit :
Ok! Sympa comme son, c'est vrai que ça sonne ni comme un humbucker ni comme un single coil!
Je dirais comme un humbucker dont on a creusé kes médiums pour rendre les sons plus clairs.
Mais en général les guitaristes qui apprécient les P90 c'est aussi parcequ'ils permettent une meilleure amplitude de réponse au touché de corde qu'un humbucker (plus expressif pourrait on dire).
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
Donc c'est vrai qu'en clean pour du classic Rock ça peut être sympa.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Tout à fait.....
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
ilml
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ilml
    le
Et pour un son vintage je supoose le p90... Et en quelle position ??
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
ilml
  • Publié par
    ilml
    le
et surtout quel micro... parceque je pensais mettre un alino pro II de chez seymour en bridge et un gibson 57 ou un sp origin... et je sais pas ce que le p90 pourrait remplacer..
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
à mon avis le p90 en neck.
ilml
  • Publié par
    ilml
    le
au final je pense que je vais prendre une sr avec des sp custom ou des SD...
badfred
Les SP Custom sont au dessus des Duncans, ça sonne superbement bien, donc une SR avec un "The Origin" en bridge et un P90 de la même marque en neck, là je pense que tu es pile poil dans le type de sonorité que tu recherches.

L'avantage du P90 en neck c'est qu'il te permettra d'être plus claquant sur tes cleans en position manche et intermédiaire, il sera également plus brillant si tu solotes en position manche, par contre il faudra faire gaffe à ne pas trop balancer de disto dessus car il risque de t'amenener un peu de souffle, dans ce cas il faudra réserver le gros gain pour le humbucker.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
ilml
  • Publié par
    ilml
    le
badfred a écrit :

L'avantage du P90 en neck c'est qu'il te permettra d'être plus claquant sur tes cleans en position manche et intermédiaire, il sera également plus brillant si tu solotes en position manche.

Et si je recherche la rondeur ça marche aussi ou... merci en tout cas
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
Ben c'est sûr qu'un PAF-like sera plus rond, mais le mieux c'est d'essayer, tu verra si c'est trop clinquant ou pas.
ilml
  • Publié par
    ilml
    le
Kilstrat a écrit :
Ben c'est sûr qu'un PAF-like sera plus rond, mais le mieux c'est d'essayer, tu verra si c'est trop clinquant ou pas.

le problème est là je ne vois pas où je peux tester les P90 de SP Custom --'

Merci quand même
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
Non, mais tu peux essayer un P90 d'une autre marque pour savoir si LE son P90 te plaît ou pas, il y aura peut-être une petite différence, mais le son ne sera pas radicalement différent, et tu te fera une idée des P90.

En ce moment sur guitare électrique...