Encore des questions pour une nouvelle gratte...

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Les pearly gates sont des micro alnico II, mais avec beaucoup moins d'aigu, et un niveau de sortie plus faible me semble t-il...

Ce sont les micro équipé sur la fameuse pearly gate, la Les paul de Billy Gibbons, le gratteux de ZZ top
ilml
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ilml
    le
oki doki... mais bon je pense me prendre une srlp luxe avec un alnico pro II et un sh4 59, ou la ltd ec-1000FM, ou la fender custom fmt dur dur
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
The Duke
J'te conseil sincèrement les SR !

Ce sont de super gratte pour vraiment pas chère !

Et pis c'est un français qui fait ça ! Un ch'timi ! Il est très accessible et très serviable, si t'as la moindre question n'hésite pas à la lui poser !

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)alcul
Le test de judge fredd, ainsi que des samples !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Et le topic du user club !

Sinon j'hésitais aussi entre une EC 256 gold top, une ec-401 et autre type LP... pis j'suis retombé sur ce site, à peine ouvert.. J'ai craqué sous leurs charmes, et j'suis devenu un mec amoureux !
ilml
  • Publié par
    ilml
    le
moi je crois que je suis sous le charme de la ec-1000FM en amber sunburst... Désolé mis je garde toujours un onglet ouvert pour la mater quand je veux, elle est juste superbe...
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
ilml
  • Publié par
    ilml
    le
et est ce que par hasard quelqu'un saurait en combien de parties est le corps de la ec-1000FM citée ci-dessus
Invité
ilml a écrit :
et est ce que par hasard quelqu'un saurait en combien de parties est le corps de la ec-1000FM citée ci-dessus

2/3 pièces si ça n'a pas changé depuis 2 ans.
The Duke
Pour infos, le corps des SRLP sont en deux pièces (du moins pour les "luxe" et "origin"), et le manche est en trois pièces !
ilml
  • Publié par
    ilml
    le
ok merci de toute façon je dois attendre noël ^^mais je pense prendre la ec-1000FM (http://www.dv247.fr/invt/47016/ elle est tellement belle) et aller la tester chez woodbrass d'ici là... merci pour tout
The Duke
En tout cas j'te conseil vivement d'essayer les SR si tu en a l'occasion !

Ce sont de vrai petite perle, vachement dans l'esprit que tu recherche ! (typé vintage !)
ilml
  • Publié par
    ilml
    le
ben si j'ai l'occasion de tester la ltd et qu'elle ne me convient pas j'aviserai
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
ilml a écrit :
ben si j'ai l'occasion de tester la ltd et qu'elle ne me convient pas j'aviserai

sérieusement la Ltd sera pas du tout le bon type de gratte, les Ltds sont faites pour le métal, à moins de passer des micros plus doux.
Moi je te conseille une SR, tu choisis ta couleur, tu va au configurateur, tu prends des Seymours, ou encore mieux, des SP customs Handwound, pour toi je dirais les The Origin.

Sr est bien plus le type de Guitare qu'il faut pour du Led Zep, du Knopfler, ou les Who!

Enfin si tu veux avoir le son de Metallica ou Children Of Bodom en jouant Sultans of swing, c'est toi qui voit!
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Invité
Kilstrat a écrit :
ilml a écrit :

sérieusement la Ltd sera pas du tout le bon type de gratte, les Ltds sont faites pour le métal, à moins de passer des micros plus doux.
Moi je te conseille une SR, tu choisis ta couleur, tu va au configurateur, tu prends des Seymours, ou encore mieux, des SP customs Handwound, pour toi je dirais les The Origin.

Sr est bien plus le type de Guitare qu'il faut pour du Led Zep, du Knopfler, ou les Who!

Enfin si tu veux avoir le son de Metallica ou Children Of Bodom en jouant Sultans of swing, c'est toi qui voit!

Faut arrêter d'associer des marques ou modèles à des styles musicaux et de vouloir tout cataloguer ça veut rien dire, si il fallait avoir une gratte pour chaque appellations musicales j'aurais au moins 500 grattes chez moi.

C'est la LTD EC-1000FM Amber Sunburst qui lui plait laissez le au moins l'essayer

En quoi tu trouves que c'est une gratte pour le métal? c'est vrai que c'est connu que la plupart des métalleux utilisent le couple S. Duncan SH-4 JB et SH1 59'.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
IzzyStrat a écrit :
.........Faut arrêter d'associer des marques ou modèles à des styles musicaux et de vouloir tout cataloguer ça veut rien dire, si il fallait avoir une gratte pour chaque appellations musicales j'aurais au moins 500 grattes chez moi.

C'est la LTD EC-1000FM Amber Sunburst qui lui plait laissez le au moins l'essayer
.................
+1

Petite remarque: toutes les Ibanez n'ont pas des manches autoroute. Si tu as l'occasion essayes les modèles Darkstone et les modèles AMF (semi-hollow). Lag fait également des modèles qui correspondent pas mal à ce que tu cherches (Roxanne, Imperator).

D'ici Noël, tu as le temps d'écumer les magasins. Laisses la porte ouverte à des découvertes : quelques fois, par hasard on a le coup de foudre inattendu car le contact avec un instrument est physique et affectif.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
IzzyStrat a écrit :
Kilstrat a écrit :
ilml a écrit :

Faut arrêter d'associer des marques ou modèles à des styles musicaux et de vouloir tout cataloguer ça veut rien dire, si il fallait avoir une gratte pour chaque appellations musicales j'aurais au moins 500 grattes chez moi.

En quoi tu trouves que c'est une gratte pour le métal? c'est vrai que c'est connu que la plupart des métalleux utilisent le couple S. Duncan SH-4 JB et SH1 59'.

Non mais faudrait être objectif un peu, il joue que du classic Rock, une LP plus "traditionnelle" serait pour moi un meilleur choix.
Invité
Kilstrat a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Kilstrat a écrit :
ilml a écrit :

Non mais faudrait être objectif un peu, il joue que du classic Rock, une LP plus "traditionnelle" serait pour moi un meilleur choix.

Je pense que c'est toi qui manque d'objectivité, d'après toi quelle LP serait plus "traditionnelle" pour du classic rock, pour rappel la LTD :

http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)b.htm

Hormis le look plus agressif, niveau son dis moi ce qui est si éloigné d'une LP "traditionnelle", enfin si tu as essayé cette gratte.

Donc si je suis ton raisonnement la The Heritage Gary Moore avec EMG 81 et PJ Marx neck c'est pas une LP "traditionnelle" et tu la classe dans quelle catégorie?

Métal parce qu'il y a un EMG 81?
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
IzzyStrat a écrit :
Kilstrat a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Kilstrat a écrit :
ilml a écrit :

Je pense que c'est toi qui manque d'objectivité, d'après toi quelle LP serait plus "traditionnelle" pour du classic rock, pour rappel la LTD :

http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)b.htm

Hormis le look plus agressif, niveau son dis moi ce qui est si éloigné d'une LP "traditionnelle", enfin si tu as essayé cette gratte.

Donc si je suis ton raisonnement la The Heritage Gary Moore avec EMG 81 et PJ Marx neck c'est pas une LP "traditionnelle" et tu la classe dans quelle catégorie?

Métal parce qu'il y a un EMG 81?

Pour moi ce qu'il lui faudrait c'est une LP montés en PAF réplicas.
Mais c'est que mon avis.
Et puis Gary Moore fait ce qu'il veut, mais moi je prendrais pas une gratte en EMG pour jouer du Blues-Rock, peut-être que lui aimait ce son, mais notre ami ne joue pas du Moore, il joue du Knopfler, du Page, et du Slash.
Moi je dis juste que ce que je pense qu'il serai le mieux.

En ce moment sur guitare électrique...