Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Encore un adepte de Tokai !

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
adp a écrit :

si ca n'a rien avoir , ils auraient pu (du) trouver un autre nom car niveau marketing , ca doit en rebuter plus d'un , un peu comme si Brandt faisait des amplis , pour un son propre y a rien de mieux



Tu ne lis rien de ce qu'on écrit, n'est-ce-pas? Tokai existe depuis le début des années septantes !!! Oops - soixante-dix!
AethelBridd
Doc Loco a écrit :

Tu ne lis rien de ce qu'on écrit, n'est-ce-pas? Tokai existe depuis le début des années septantes !!! Oops - soixante-dix!


Je croyais que Tokai existait depuis 1947... en tout cas c'est ce qui est écrit autour du logo...

Quod gratis asseritur gratis negatur.
adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    adp
    le 24 Dec 04, 10:59
akane : probleme ??? moquerie ??? j'espere pas puis surtout je vois pas pkoi


doc : sissi je lis , je parlais tout simplement pour les gens comme moi qui ne connaissent pas , tu leurs propose une Tokaï et une Gibson , a mon avis le choix est vite fait ...

now c good , je sais que c'est francais et que c'est une bonne marque

ps : clair que 500 euro port compris c'est nickel
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
Doc Loco
adp a écrit :
akane : probleme ??? moquerie ??? j'espere pas puis surtout je vois pas pkoi


doc : sissi je lis , je parlais tout simplement pour les gens comme moi qui ne connaissent pas , tu leurs propose une Tokaï et une Gibson , a mon avis le choix est vite fait ...

now c good , je sais que c'est francais et que c'est une bonne marque

ps : clair que 500 euro port compris c'est nickel



C'est japonais! Tu vois que tu lis pas ( ce sont les autoradios qui seraient français). Par contre, là où tu as raison, c'est que oui c'est une très bonne marque .
Doc Loco
FreeBird a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tu ne lis rien de ce qu'on écrit, n'est-ce-pas? Tokai existe depuis le début des années septantes !!! Oops - soixante-dix!


Je croyais que Tokai existait depuis 1947... en tout cas c'est ce qui est écrit autour du logo...



Ah ben voilà, encore mieux! Remarque, soit ce sont des précurseurs, soit ils ne faisaient pas de guitares électriques en '47 - je crois que la production de ces dernières remonte aux années 70 .
rock@powa
Vive Tokai.

Moi aussi j'attend ma Tokai telecaster que j'aurais aujourd'hui ou demain, je ferais des photos comme il se doit pour présenter le modèle
adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    adp
    le 24 Dec 04, 11:14
akane a écrit :
adp : non pas de probleme je riais a ta blague




je sais lire mais je comprends rien

en tout cas je sais pas qui a pomper sur qui niveau du nom mais ca fout le boxon
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
AethelBridd
Doc Loco a écrit :

Ah ben voilà, encore mieux! Remarque, soit ce sont des précurseurs, soit ils ne faisaient pas de guitares électriques en '47 - je crois que la production de ces dernières remonte aux années 70 .


C'est clair qu'ils ne faisaient certainement pas de guitares électriques à cette époque...
Quod gratis asseritur gratis negatur.
reivilo
Bon choix, bon instrument.

Quel est le délai de livraison prévu ?

Si tu pouvais, après réception, poster des photos complétes et nous donner tes impressions guitare en mains, ce serait top.

Noyeux Joël à tous.
Narapo
reivilo a écrit :
Bon choix, bon instrument.
Quel est le délai de livraison prévu ?


Pour l'instant, aucune idée, mais je viens de recevoir de numéro de tracking donc j'espère pouvoir suivre ça

reivilo a écrit :

Si tu pouvais, après réception, poster des photos complétes et nous donner tes impressions guitare en mains, ce serait top.


Pas de problème
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
reivilo
J'élargis un peu le débat (j'espère ne pas tomber dans le hors sujet )

Sur les P90 : Ces micros sont réputés pour leur crunch unique... mais hélas également pour leur sensibilité aux parasites. Quelqu'un a-t-il un remède miracle ?

Sur la configuration "Junior" (un seul micro, position chevalet) : quid de la polyvalence ? Est-ce possible de s'approcher du son d'un micro manche en jouant avec la tonalité ? les réglages de l'ampli ?
Doc Loco
reivilo a écrit :
J'élargis un peu le débat (j'espère ne pas tomber dans le hors sujet )

Sur les P90 : Ces micros sont réputés pour leur crunch unique... mais hélas également pour leur sensibilité aux parasites. Quelqu'un a-t-il un remède miracle ?

Sur la configuration "Junior" (un seul micro, position chevalet) : quid de la polyvalence ? Est-ce possible de s'approcher du son d'un micro manche en jouant avec la tonalité ? les réglages de l'ampli ?


Alors, d'abord, les parasites: on exagère beaucoup je trouve, c'est pas pire (et pas mieux ) qu'une strat! Bref, tant qu'on joue, pas de problème, même avec une satu assez importante ; et entre les morceaux, on coupe son volume .

A mon avis (tout à fait partial et absolument pas objectif, je précise: les juniors Gibson sont mes gutiares de prédilection): la polyvalence est grande, vu la sensibilité extrême du P90 aux modifications de volume et de tonalité: le micro reste exploitable sur toute la course du potard de volume (si il est de bonne qualité), passant progressivement du fameux rugissement du P90 a un clean cristallin. Et le réglage de tonalité permet d'adoucir un peu le mordant du P90 et de se retrouver en territoire humbucker. Après, c'est au guitariste de faire son travail!
finyan
Doc Loco a écrit :
je me prendrais bien celle en TV yellow, à défaut de me trouver une originale de Gibson de 1960 (qui coûte la peau des fesses et des roub...olles ).


Il me semble que la TJ65 est un peu moins chere là
http://www.apollonmusic.com/c_(...).html

EDIT: le prix des livraisons :
http://www.apollonmusic.com/ht(...).html (je pense que ca doit valloir pour toutes les expéditions au départ du japon)
Narapo
Doc Loco a écrit :
Et ta junior me fait craquer, je me prendrais bien celle en TV yellow, à défaut de me trouver une originale de Gibson de 1960 (qui coûte la peau des fesses et des roub...olles ).


Désolé si je t'ai redonné le GAS ! moi je suis en plein dedans ; je viens de trouver coup sur coup 2 grattes que je cherchais depuis un certain temps, la Junior ici présente et une Fender Rosewood Telecaster japonaise de 1990 (pas le modèle mexicain actuel qui a un manche en mapple et un corps en frêne teinté, quelle hérésie pour une "Rosewood").

Et alors finalement cette TV yellow ? au cours du dollar actuel, ça serait dommage de ne pas en profiter (elle est à $549 + $120 de port = $669 donc grosso modo 500 €)
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Doc Loco
Narapo a écrit :
Doc Loco a écrit :
Et ta junior me fait craquer, je me prendrais bien celle en TV yellow, à défaut de me trouver une originale de Gibson de 1960 (qui coûte la peau des fesses et des roub...olles ).


Désolé si je t'ai redonné le GAS ! moi je suis en plein dedans ; je viens de trouver coup sur coup 2 grattes que je cherchais depuis un certain temps, la Junior ici présente et une Fender Rosewood Telecaster japonaise de 1990 (pas le modèle mexicain actuel qui a un manche en mapple et un corps en frêne teinté, quelle hérésie pour une "Rosewood").

Et alors finalement cette TV yellow ? au cours du dollar actuel, ça serait dommage de ne pas en profiter (elle est à $549 + $120 de port = $669 donc grosso modo 500 €)


Eh oui ... GAS! J'hésite parce que je caresse encore l'idée saugrenue d'en trouver une originale de 1960 (comme moi ) mais les prix sont assez dissuasifs (généralement au-delà de 2500 € ... ).

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...