Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Encore un adepte de Tokai !

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Narapo a écrit :
Doc Loco a écrit :
Et ta junior me fait craquer, je me prendrais bien celle en TV yellow, à défaut de me trouver une originale de Gibson de 1960 (qui coûte la peau des fesses et des roub...olles ).


Désolé si je t'ai redonné le GAS ! moi je suis en plein dedans ; je viens de trouver coup sur coup 2 grattes que je cherchais depuis un certain temps, la Junior ici présente et une Fender Rosewood Telecaster japonaise de 1990 (pas le modèle mexicain actuel qui a un manche en mapple et un corps en frêne teinté, quelle hérésie pour une "Rosewood").

Et alors finalement cette TV yellow ? au cours du dollar actuel, ça serait dommage de ne pas en profiter (elle est à $549 + $120 de port = $669 donc grosso modo 500 €)


Eh oui ... GAS! J'hésite parce que je caresse encore l'idée saugrenue d'en trouver une originale de 1960 (comme moi ) mais les prix sont assez dissuasifs (généralement au-delà de 2500 € ... ).
Narapo
Doc Loco a écrit :
Narapo a écrit :
Doc Loco a écrit :
Et ta junior me fait craquer, je me prendrais bien celle en TV yellow, à défaut de me trouver une originale de Gibson de 1960 (qui coûte la peau des fesses et des roub...olles ).


Désolé si je t'ai redonné le GAS ! moi je suis en plein dedans ; je viens de trouver coup sur coup 2 grattes que je cherchais depuis un certain temps, la Junior ici présente et une Fender Rosewood Telecaster japonaise de 1990 (pas le modèle mexicain actuel qui a un manche en mapple et un corps en frêne teinté, quelle hérésie pour une "Rosewood").

Et alors finalement cette TV yellow ? au cours du dollar actuel, ça serait dommage de ne pas en profiter (elle est à $549 + $120 de port = $669 donc grosso modo 500 €)


Eh oui ... GAS! J'hésite parce que je caresse encore l'idée saugrenue d'en trouver une originale de 1960 (comme moi ) mais les prix sont assez dissuasifs (généralement au-delà de 2500 € ... ).


Oui je sais, j'ai beaucoup cherché sur gbase et sur ebay avant de me "rabbattre" sur la Tokai ; en plus, les vintage que j'ai vues étaient pour la plupart en mauvais état
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
finyan
Narapo a écrit :

Et alors finalement cette TV yellow ? au cours du dollar actuel, ça serait dommage de ne pas en profiter (elle est à $549 + $120 de port = $669 donc grosso modo 500 €


juste une question sur un truc que j'ai pas compris

sur http://w1.nirai.ne.jp/meseta/index.htm la TJ65 est affiché à 65,000 yen, ce qui fait environ 630$ et non 549$, parle-t-on de la même guitare, ou y a-t-il eu négo? (en fait la question est : peut on négocier avec les vendeurs japonnais, je n'ai jamais trop osé en me disant que ce n'etait pas trop dans la culture...)...
Narapo
fineryscrawled a écrit :
Narapo a écrit :

Et alors finalement cette TV yellow ? au cours du dollar actuel, ça serait dommage de ne pas en profiter (elle est à $549 + $120 de port = $669 donc grosso modo 500 €)


juste une question sur un truc que j'ai pas compris

sur http://w1.nirai.ne.jp/meseta/index.htm la TJ65 est affiché à 65,000 yen, ce qui fait environ 630$ et non 549$, parle-t-on de la même guitare, ou y a-t-il eu négo? (en fait la question est : peut on négocier avec les vendeurs japonnais, je n'ai jamais trop osé en me disant que ce n'etait pas trop dans la culture...)...

Non pas de négociation, je lui ai demandé le prix avec transport, il m'a répondu presque instantanément et ce sont les chiffres que j'ai donnés ci-dessus ; j'ai pu régler par Paypal, tout ça s'est bouclé en moins d'1/4 d'heure.

Donc par rapport au site donné par fineryscrawled, je pense que les prix sont en fait équivalents ; la TJ-60 est aussi disponible en Angleterre chez http://www.tokai-guitars.co.uk/ mais elle est beaucoup plus chère : £599 + port
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    bibi
    le 24 Dec 04, 12:51
bizarre le p90 de cette Jr !
Doc Loco
bibi a écrit :
bizarre le p90 de cette Jr !


Le plastique de protection est encore dessus ...
Narapo
bibi a écrit :
bizarre le p90 de cette Jr !


La réponse se trouvait en page 1

Doc Loco a écrit :
....Et pour ceux qui s'inquiéteraient de l'air bizarre du P90, c'est simplement parce que le plastique de protection est encore dessus! Félicitations et Noyeux Joël!


mais c'est vrai que ce topic est parti à toute vitesse
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
SILK
  • #37
  • Publié par
    SILK
    le 24 Dec 04, 16:05
Doc Loco a écrit :
Pas une junior, mais une Les Paul et une Telecaster. Et ta junior me fait craquer, je me prendrais bien celle en TV yellow, à défaut de me trouver une originale de Gibson de 1960 (qui coûte la peau des fesses et des roub...olles ).

apres les 6 SG tu vas te lancer dans les LP doc? :mdr:
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Doc Loco
SILK a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pas une junior, mais une Les Paul et une Telecaster. Et ta junior me fait craquer, je me prendrais bien celle en TV yellow, à défaut de me trouver une originale de Gibson de 1960 (qui coûte la peau des fesses et des roub...olles ).

apres les 6 SG tu vas te lancer dans les LP doc? :mdr:


Non, pas de danger - mais, au-delà des SG, mes modèles favoris sont les juniors, qu'elles soient SG ou LP; comme il est impossible d'avoir une SG junior de 1960 (ma date de naissance) puisque la fabrication a commencé en '61 (damned ), si je veux mon modèle favori de l'année de ma naissance, ça ne peut être qu'une LP junior (doublecut). Voili voilou.
Doc Loco
SILK a écrit :
je comprends l'idee c'est sympa (dommage d'etre ne en 83 pour ca )


Une Steinberger peut-être? (ça doit être dans ces années là) . Non, il doit bien y avoir de chouettes modèles de ces années-là, moins mythiques peut-être (mais seul le temps nous le dira après tou: quand j'avais ton âge, les Gibsons juniors étaient peu considérées et tu les trouvais pour pas cher - snif ).
SILK
  • #41
  • Publié par
    SILK
    le 24 Dec 04, 18:30
bah on verra bien masi les modeel "mythique" les vrais (LP, SG, tele, strat) datenbt de bein avant mais je trouverais bien un trucs
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...