Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Encore un adepte de Tokai !

Forum Tokaï
Forum
Narapo
  • #1
  • Publié par
    Narapo
    le 24 Dec 04, 10:14
Salut,

Je viens de commander une Tokai LP Junior (TJ-65) chez Ken (http://w1.nirai.ne.jp/meseta/index.htm) pour 500 € port. Compris. Ce vendeur japonais a semble-t’il très bonne réputation.



J’avais vu aussi une Orville by Gibson chez Guitargai mais la gratte a plusieurs pains, il semble qu’elle ait été retouchée et le micro n’est plus d’origine, le tout au double du prix de la Tokai ($1200 ; à ce prix là, on peut trouver une Gibson sur eBay).

Je pense (j’espère) avoir fait le bon choix.

Joyeux Noël à tous,
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    adp
    le 24 Dec 04, 10:18
Tokai , c'est les meme qui font des chaines HIFI baladeurs ect ...
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
Tubular Akane
adp oui


je fais remarquer au passage que c'est le prejuge que je rencontre le plus sur Tokai : c'ets une marque d'autoradio

Bon, yamaha fais bien des moteurs hors bords, ainsi que de tres bon instruments.
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    adp
    le 24 Dec 04, 10:29
akane a écrit :
adp oui


je fais remarquer au passage que c'est le prejuge que je rencontre le plus sur Tokai : c'ets une marque d'autoradio

Bon, yamaha fais bien des moteurs hors bords, ainsi que de tres bon instruments.


je fais remarquer que je n'est rien sous entendu et encore moins eu des préjugés.
j'ai juste demander si c'était les meme car je ne savais pas qu'ils faisaient des instruments de musique.
Ca doit pas etre pire qu'une guitare jim harley a 200 euro

sinon si la gratte te convient ben tout roule peu importe la marque
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
AethelBridd
Que je sache Tokai (autoradios etc.) est une marque française de la société Lema (http://www.tokai.fr/societe.html). Donc... je doute très fortement qu'il existe un rapport entre les guitares Tokai et cette société, d'autant que le logo n'est pas le meme.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Doc Loco
adp a écrit :
akane a écrit :
adp oui


je fais remarquer au passage que c'est le prejuge que je rencontre le plus sur Tokai : c'ets une marque d'autoradio

Bon, yamaha fais bien des moteurs hors bords, ainsi que de tres bon instruments.


je fais remarquer que je n'est rien sous entendu et encore moins eu des préjugés.
j'ai juste demander si c'était les meme car je ne savais pas qu'ils faisaient des instruments de musique.
Ca doit pas etre pire qu'une guitare jim harley a 200 euro

sinon si la gratte te convient ben tout roule peu importe la marque


Non effectivement c'est pas pire

Si tu fais une petite recherche sur ce forum, tu te rendras compte que Tokai existe depuis le début des années 70 et fabrique , pour ce qui est de la maison mère japonaise, du milieu au haut de gamme (certaines de leurs Les Paul dépassent les 2000 € mais rivalisent avec les Gibson originales coûtant le double ou le triple). Il y'a bien une filiale coréenne de moins bonne qualité mais ça reste plus que décent, et , à prix égal, supérieur à Epiphone.

Bref, avant de parler, on se renseigne .

Et, pour autant que je sache, non ils ne fabriquent pas d'autoradios, il s'agit d'une homonymie de marques, Tokai est une firme d'instruments de musique exclusivement.

Pour en revenir au choix de Narapo: tu as fait un EXCELLENT choix - ce modèle me tire l'oeil depuis un moment d'ailleurs. Et pour ceux qui s'inquiéteraient de l'air bizarre du P90, c'est simplement parce que le plastique de protection est encore dessus! Félicitations et Noyeux Joël!
Narapo
  • #9
  • Publié par
    Narapo
    le 24 Dec 04, 10:43
Tokai c'est surtout (avec Burny, Greco) les meilleures copies japonaises de Gibson et Fender et qui supportent souvent sans rougir la comparaison avec leurs modèles américains.

[Edit] Doc tu as été plus rapide que moi ; tu as une Tokai Tele aussi je crois ? et une Junior Gibby ?
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Doc Loco
Narapo a écrit :
Tokai c'est surtout (avec Burny, Greco) les meilleures copies japonaises de Gibson et Fender et qui supportent souvent sans rougir la comparaison avec leurs modèles américains.

[Edit] Doc tu as été plus rapide que moi ; tu as une Tokai Jr aussi non ?


Pas une junior, mais une Les Paul et une Telecaster. Et ta junior me fait craquer, je me prendrais bien celle en TV yellow, à défaut de me trouver une originale de Gibson de 1960 (qui coûte la peau des fesses et des roub...olles ).

adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    adp
    le 24 Dec 04, 10:47
Doc Loco a écrit :
adp a écrit :
akane a écrit :
adp oui


je fais remarquer au passage que c'est le prejuge que je rencontre le plus sur Tokai : c'ets une marque d'autoradio

Bon, yamaha fais bien des moteurs hors bords, ainsi que de tres bon instruments.


je fais remarquer que je n'est rien sous entendu et encore moins eu des préjugés.
j'ai juste demander si c'était les meme car je ne savais pas qu'ils faisaient des instruments de musique.
Ca doit pas etre pire qu'une guitare jim harley a 200 euro

sinon si la gratte te convient ben tout roule peu importe la marque


Non effectivement c'est pas pire

Si tu fais une petite recherche sur ce forum, tu te rendras compte que Tokai existe depuis le début des années 70 et fabrique , pour ce qui est de la maison mère japonaise, du milieu au haut de gamme (certaines de leurs Les Paul dépassent les 2000 € mais rivalisent avec les Gibson originales coûtant le double ou le triple). Il y'a bien une filiale coréenne de moins bonne qualité mais ça reste plus que décent, et , à prix égal, supérieur à Epiphone.

Bref, avant de parler, on se renseigne .

Et, pour autant que je sache, non ils ne fabriquent pas d'autoradios, il s'agit d'une homonymie de marques, Tokai est une firme d'instruments de musique exclusivement.


akane : no prob

c'est bon a savoir ca .

Donc alors ca n'a rien a voir avec Tokai qui fait des chaines hifi ect ....
si ca n'a rien avoir , ils auraient pu (du) trouver un autre nom car niveau marketing , ca doit en rebuter plus d'un , un peu comme si Brandt faisait des amplis , pour un son propre y a rien de mieux






ne me dites pas qu'ils en font !!!
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
AethelBridd
Doc Loco a écrit :

Et, pour autant que je sache, non ils ne fabriquent pas d'autoradios, il s'agit d'une homonymie de marques, Tokai est une firme d'instruments de musique exclusivement.


Pour être plus précis je dirais même que Tokaï (avec un "ï") est une marque française et Tokai (avec un "i") est une marque japonaise.

Les guitares Tokai bénéficient en tout cas d'une excellente réputation concernant la qualité de leurs copies Gibson. Difficile de trouver des avis négatifs en tout cas...
Quod gratis asseritur gratis negatur.
scanlan75018
et honher fait avant tout des accordéons

perso je suis content qu'ils se soient essayés à la guitare
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Doc Loco
adp a écrit :

si ca n'a rien avoir , ils auraient pu (du) trouver un autre nom car niveau marketing , ca doit en rebuter plus d'un , un peu comme si Brandt faisait des amplis , pour un son propre y a rien de mieux



Tu ne lis rien de ce qu'on écrit, n'est-ce-pas? Tokai existe depuis le début des années septantes !!! Oops - soixante-dix!

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...