Enième question sur les changements de micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Ved
Je suis pas aussi categorique, je trouve que les studios sonnent tres bien et que la difference entre les anciens modeles studio et standard n'etait que d'ordre esthetique et de la touche en ebene, qui est normalement sur des modele haut de gamme comme la custom.
Yazoo!
Ed Ved a écrit :
Je suis pas aussi categorique, je trouve que les studios sonnent tres bien et que la difference entre les anciens modeles studio et standard n'etait que d'ordre esthetique et de la touche en ebene, qui est normalement sur des modele haut de gamme comme la custom.




ben tiens ! c'est marrant tu te prends le chou sur les gus qui pensent qu'une strat US c'est en gros une mex avec de bons micros et par contre chez Gibson tu considères que la différence entre LP studio et le std ne sont qu'esthétiques.
Que connais-tu de l'ébène ? des méthodes de séchage, etc... tu crois sérieusement que l'ébène sur une studio se compare à l'ébène sur une custom ? tu crois sérieusement que l'érable et l'acajou sur une studio et ceux sur une std se comparent ? tu crois que les mecs de Gibson seraient cinglés au point de t'en donner autant sur une studio que sur une std ?
t'as pas les cheveux qui piquent un peu là quand même ???
Ed Ved
[ terb_ ] a écrit :
ben essaye une studio et une standard et on en reparle (cela dit il y a pas mal de standard qui sont bien pourries)


Je dis justement ca parce que j'ai joué sur les deux modeles. Maintenant, j'ai pas pu essayer les nouveaux models standard 50 et 60, faute de magasin digne de ce nom dans ma bretagne paumé.
Ed Ved
Je sui sdesole, la comparaison entre une studio et une standard n'a rien a voir avec la comparaison d'une strat mex et une us. Bien sur que les touche de la studio sont pas celle de la custom, mais si tu faisait un peu gaffe a ce que je dis avant de foncer dans le mur tete baisser, sous pretexte que c ed ved qui parle et qui faut absolument l'enfoncer, tu verrai que j'ai pas dis ca. Si tu veux une comparaison Gibson /Fender, je dirais que la studio est a la standard( modele d'avant 2002) ce que la highway est a la american serie.
Yazoo!
terb si tu parles des mex de la serie Classic, je suis OK. si tu penses à la mex std, je suis pas OK

j'espère que je me fais bien comprendre également
Ed Ved
Moi quant je parle de strat mex, je parle de la standard. Si je parlais de la serie classic, je la comparerais pas avec une american serie, mais avec une vintage serie.
Mais il y a toujours cette mode de dire " cher c donc pour les snob, ta la meme chose en moins cher juste en changant quelques pieces". Moi ca me fait rire. On a pas une vel satis juste en changeant le moteur d'une megane.
Ed Ved
[ terb_ ] a écrit :
bah j'ai eu quand même quelques strats dont une std mex sur laquelle j'avais changé les micros, et très honnetement elle était au moins aussi bonne que l'immense majorité des strats US standard...


Je veux bien te croire, mais apres c'est a chacun de juger, si des gens preferent une mex a une us, c'est leur choix, je ne peux rien y faire. Et tant mieux si il prefere une guitare a 3600 francs qu'une a 10 000 balles j'ajouterais meme.
Yazoo!
Ed Ved a écrit :
Je sui sdesole, la comparaison entre une studio et une standard n'a rien a voir avec la comparaison d'une strat mex et une us. Bien sur que les touche de la studio sont pas celle de la custom, mais si tu faisait un peu gaffe a ce que je dis avant de foncer dans le mur tete baisser, sous pretexte que c ed ved qui parle et qui faut absolument l'enfoncer, tu verrai que j'ai pas dis ca. Si tu veux une comparaison Gibson /Fender, je dirais que la studio est a la standard( modele d'avant 2002) ce que la highway est a la american serie.


1) je sais lire, merci
2) t'es visiblement parano
3) je constate que ça a un sens d'essayer de te contredire. tu finis toi-même par nuancer tes propos...
4) "l'une chante, l'autre pas" c'est le titre d'un film, tu peux ne pas le savoir, mais si tu l'avais su tu aurais admis qu'il s'agissait d'une métaphore
5) maintenant relis mon post où je fais part de mon expérience sur ces deux guitares. je dis des choses TRES PRECISES à propos du grain, de la musicalité du sustain, etc...
6) je suis particulièrement à l'aise pour parler de ce sujet: j'ai cru à un moment donné qu'il n'y avait aucune différence entre uns studio et une std. j'étais naïf; environ 16 000 francs plus tard, je pense l'être un peu moins
Ed Ved
Constructif ? d'accord, je ferme ma gueule...
Salade d'Endives
doumé a écrit :
Si je peux la ramener... La différence la plus importante entre Studio et Standard, c'est outre la qualité du bois (oui, l'acajou aussi), LE NOMBRE DE MORCEAUX pour faire le corps. La studio est construite comme les LP des années 70 avec 3 ou 5 morceaux assemblés.

Sciez-en une, vous verrez, sciez aussi une Standard, et là, il y a UN fond en acajou et DEUX demi-tables en érable. Bon, n'allez quand même pas jusque là...

J'ai joué quelque temps avec une Studio, c'est une guitare convenable (bien mieux que les Epi, moins bien que les Standards), mais c'est vrai qu'à l'époque (1995), elle coûtait 5000 FF... Maintenant, c'est abusif...


Moi ma Cort à moins de 300€ elle est constituée de 2 morceaux..
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
thieery
Salade d'Endives a écrit :
doumé a écrit :


Sciez-en une, vous verrez, sciez aussi une Standard, et là, il y a UN fond en acajou et DEUX demi-tables en érable. Bon, n'allez quand même pas jusque là...



Moi ma Cort à moins de 300€ elle est constituée de 2 morceaux..


Tu l'a sciée ?
boddah
Je viens d'acheter une studio et une standard, je les ai sciées et doumé a raison.

PS : Je vends les micros et les mécaniques pour ceux que ça intéresse.
StratMatt
boddah a écrit :
Je viens d'acheter une studio et une standard, je les ai sciées et doumé a raison.


Mais non c Ed ved qui a raison !!! D'ou tu peux croire que qq d'autre a raison ??? En plus avec des arguments. Pff n'importe koi.


Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Ed Ved
Stratmatt, tes l'exemple parfait de l'enfant gaté a qui il faut rien dire sinon il fait son boudin. T'avais deja cette attitude sur le forum fender, ta foutu ta merde quant ils on mis un petit message pour dire qu'il allait peut etre fermer le forum, et la tu recommence ! Comme t'as pas d'arguments , a par tes fameux "j'aime pas parce que c de la merde", tu vois que ta pas raison donc il te reste plus qu'a faire chier le monde...
Pathétique !
StratMatt
Ed Ved a écrit :
a par tes fameux "j'aime pas parce que c de la merde"


AhahahahAHAHa j'ai pas d'arguments ! Quelle bonne blague ! A chaque fois que j'en t'en met tu fais semblant de pas les voirs !!! Le meilleur exemple ? La Strat 50' et le SD Invader. Tu veux que je te les colles ?? Mais non bien sur. Le "j'aime pas parceque c de la merde" ya que toi qui le fait mais dans le sens "j'aime bien" Tu es ridicule. De tte facon tu t'embrouilles avec tout le monde, et moi juste avec toi. Mais c normal tu vas dire qu'ils sont tous des vilains mercenaires des forums a la solde du Vile StratMatt ! Laisse moi rire.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
molodoi
StratMatt a écrit :
Mais c normal tu vas dire qu'ils sont tous des vilains mercenaires des forums a la solde du Vile StratMatt ! Laisse moi rire.


c'est vrai , tu paies si on est mechant avec Ed Ved

ok , je
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

En ce moment sur guitare...