Enième question sur les changements de micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
C le procedé de fixation du manche de bcp de gratte a manche collé. Je m'y connais pas trop en ebenisterie donc je vais rien dire de peur de faire une betise. Enfin C un systeme d'emboitement special. Faudrait se renseigner.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
spindizzy
je croyais qu'on utilisais un truc style que d'aronde ....
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Yazoo!
Henner a écrit :
y a mème des modèles, les Tokai LS200,et LS320 qui leur sont bien supérieurs, à tout niveaux,mais ça c'est pas possible ,n'est-ce pas?


bien sûr que c'est possible. le haut de gamme Tokaï faut quand même un peu monter en gamme chez Gibson pour l'atteindre. bon c'est sûr le haut de gamme Tokaï (fabrication jap) c'est pas vraiment donné non plus mais à côté de Gibson on trouve ça très abordable lol
lokeil
y a un truc que j'ai jamais compris, pourquoi ts le monde veux avoir une americaine, japonaise ou autre alors que des grattes de fabrication française sont aussi bonne, et qu'il ne faut pas payer la taxe d'entree sur le territoire et le transport?
ça fait qd meme depenser pas mal d'argent pour avoir marqué gibson, fender ou ibanez sur sa guitare...(attention, ne pas mal comprendre mon post, je ne critique pas ces marques, ils font du tres bon materiel (ma preference vas ss aucun doute a ibanez ds ce que j'ai nommé ))

pour un meilleur raport qualité prix il est facile de se procurer une Lag par exemple, personellement j'ai une the beast custom dont je suis parfaitement content, et je l'ai payée ss aucun probleme 300 euros de moins que des guitares equivalentes ds d'autres marques!
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
Ed Ved
Je peux y repondre, j'ai une strat us.
J'ai choisi ce modele, d'abord parce qu'il me plaisait esthetiquement, c'est ma guitare prefere, en olympic white de plus. Je sui stres a l'aise dessus, et j'ai le son que j'aime, aussi bien en clair qu'en saturé. Je ne l'ai absolument pas acheté parce que c'etait marqué usa dessus ou fender, il y aurait eu marqué "mali" ou "homer simpson" que ca n'aurait rien changer a mon choix. C'est une erreur de penser qu'on achete une americaine pour la frime. J'ai jeté un coup d'oeil au modele francais, mais sans avoir pu en essayer. Personnellement, je n'aime aucune Lag. Il y a quelques modeles de chez Vigier qu'il faudrait que j'essay, mais la encore, je suis pas sur. Et il faut aussi se dire que bcp de ses modeles ont des micro duncan ou dimarzio, donc c pas du 100% francais...
lokeil
ed ved> je ne dis pas que tous ceux qui jouent sur des americaines jouent dessus pour la frime (j'ai une ibanez rg 350 qui dort chez moi), en revanche je dis que bcp de personnes refusent meme de regarder ce qui se fait en france avec comme préjugé "si c'est pas connu c'est que c'est pas bien..."
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
Ed Ved
Ok, la je suis d'accord. Faut aussi se dire qu'il y a plus d'artiste qui joue sur paul et sur strat que sur lag ou vigier donc forcement, on va vers les valeurs sur.
lokeil
ouais sauf que ce que ne comprennent pas les "fan" c'est que les musiciens pro jouent sur du haut de gamme, donc de bonne guitares....
apres faut pas qu'ils se plaignent si leur entree de gamme a un son bof...
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
Ed Ved
Bien sur, mais combien de bas de gammes sont construit aux usa ?
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    Raph
    le 12 Dec 02, 09:27
StratMatt a écrit :
Je m'y connais pas trop en ebenisterie donc je vais rien dire de peur de faire une betise. Enfin C un systeme d'emboitement special. Faudrait se renseigner.


Ben voila pour les tenons et mortaises tu vas là:
http://www.brico.be/fiches/04/(...)2.htm

Qaund aux queues d'arondes c'est un poil plus complexe puisque la partie entrante s'élargit. Pour en voir il suffit d'ouvrir le tiroir d'un vieux meuble. C'est comme ca qu'on attache la facade du tiroir aux cotés.
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
Yazoo!
Raph a écrit :
StratMatt a écrit :
Je m'y connais pas trop en ebenisterie donc je vais rien dire de peur de faire une betise. Enfin C un systeme d'emboitement special. Faudrait se renseigner.


Ben voila pour les tenons et mortaises tu vas là:
http://www.brico.be/fiches/04/(...)2.htm

Qaund aux queues d'arondes c'est un poil plus complexe puisque la partie entrante s'élargit. Pour en voir il suffit d'ouvrir le tiroir d'un vieux meuble. C'est comme ca qu'on attache la facade du tiroir aux cotés.


lol quand je pense qu'initialement, la strat était vendue plus chère que la LP ! sacré Léo va !
StratMatt
Raph a écrit :
StratMatt a écrit :
Je m'y connais pas trop en ebenisterie donc je vais rien dire de peur de faire une betise. Enfin C un systeme d'emboitement special. Faudrait se renseigner.


Ben voila pour les tenons et mortaises tu vas là:
http://www.brico.be/fiches/04/(...)2.htm

Qaund aux queues d'arondes c'est un poil plus complexe puisque la partie entrante s'élargit. Pour en voir il suffit d'ouvrir le tiroir d'un vieux meuble. C'est comme ca qu'on attache la facade du tiroir aux cotés.


Ok bien vu
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Yazoo!
doumé a écrit :
boddah a écrit :
Je viens d'acheter une studio et une standard, je les ai sciées et doumé a raison.

PS : Je vends les micros et les mécaniques pour ceux que ça intéresse.


Vous pourriez tous avoir une pensée émue pour boddah qui a essayé à ses frais de résoudre votre problème...
Faudrait p't'êt l'aider à recoller maintenant ...

Euh, quelqu'un a un schéma ?


t'es pas fou non ??? le concpet de LP relic c'est ultra-vendeur
Yazoo!
doumé a écrit :
boddah a écrit :
Je viens d'acheter une studio et une standard, je les ai sciées et doumé a raison.

PS : Je vends les micros et les mécaniques pour ceux que ça intéresse.


Vous pourriez tous avoir une pensée émue pour boddah qui a essayé à ses frais de résoudre votre problème...
Faudrait p't'êt l'aider à recoller maintenant ...

Euh, quelqu'un a un schéma ?


t'es pas fou non ??? le concpet de LP relic c'est ultra-vendeur

En ce moment sur guitare...