Enième question sur les changements de micros

Malcolm
Salut à tous !

Au risque de devenir purement em***dant ( pure autocensure, ne vous en faites pas ) avec des questions auxquelles vous avez du répondre de par le passé , je vais essayer de faire court, net et précis en vous remerciant d'avance

Voila , est ce une bonne chose et est ce efficace ( pour se rapprocher au max d'une gibson ) de changer les micros d'une épiphone les paul standart au profit de micro gibson ? Si oui combien coute les dit micros ?


k: ( note pour le smiley : il n'a aucun rapport avec les post, et n'a pour fonction que d'embellir ce dernier, vu que j'ai trouvé sa caboche sympatique ! )

Malcolm
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    balou
    le 11 Dec 02, 00:28
D'après mes petits camarades, il semblerait que ce soit plus intéressant de changer pour des Seymour Duncan ou des Di Marzio que pour des gibson.

(même remarque pour mon smiley)
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
spindizzy
si tu veux le son gibson des sh 59 et roule ma poule en plus ils sont splittables ce qui ne gache rien....
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Ed Ved
  • #4
  • Publié par
    Ed Ved
    le 11 Dec 02, 00:36
J'avais une guitare de merde , une strat que j'avais payé 600 francs d'ocaz et qui sonnait pas du tout, vu le prix vous me direz normal. J'ai mis un micro Duncan dessus et j'ai été etonné du resultat, donc je ne peux te repondre que "oui" a ta question.
Maintenant, parce que j'y ai pensé aussi, a moins que tu ai deja acheter la guitare, est ce que ca ne vaut pas plus le coup de chercher une Gibson studio d'ocaz ? Parce que si tu compte l'achat d'une epiphone a 3900 francs, plus 2 micros a 1000 balles chacun, plus l'eventuel changement des pieces style mecaniques et chevalet, on doit bien arriver dans les 7000 francs... Mais si tu as deja la guitare, fonce.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Anje
    le 11 Dec 02, 10:37
[ terb_ ] a écrit :
c'est nul une gibson LP studio, n'achetez pas ça !!!


200% avec toi
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Dec 02, 11:01
Anje a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
c'est nul une gibson LP studio, n'achetez pas ça !!!


200% avec toi


Et pour quelles raisons? Je suis tres content de la mienne.
Yazoo!
  • #7
  • Publié par
    Yazoo!
    le 11 Dec 02, 11:38
je suis d'accord avec _terb, la LP studio est une guitare moyenne qui ne rappelle que médiocrement la LP std. C'est du gros son certes donc au départ on trouve ça assez flatteur mais ça manque de subtilité. le grain est quelconque et le sustain est loin d'avoir la musicalité de la std.
bon ce n'est pas une mauvaise guitare mais faut pas rêver, si la différence ne portait que sur l'absence du binding ben ça se saurait. je précise que j'en parle parce que j'en ai possédé une et que ça a été rapidement une grosse déception
Malcolm
Merci à tous pour vos réponses !

Pour ce qui est de l'achat d'une gibson d'occase, j'y avait déjà pensé ( j'avais même mis un post dans " bla bla et guitare " ) , mais il se trouve que j'étais interessé par une standart....en effet j'ai déjà joué à plusieur reprise sur une les paul studio de gibson...et bien que cela puisse paraitre stupide, j'ai été déja déçu sur la finition , un peu aussi par le son ( mais bon ca c'est aussi les réglages de l'ampli, et comme il était pas à moi, on touchait pas ) .

De plus j'ai passé toute les annonces de ma région et rien de rien ! ou lorsque je trouve, ca dépasse mon pauvre petit budget ( )

Donc je pense que je vais acheter une standart épiphone et changer eventuellement les micros, avec un aide parentale relative aux fêtes de noel, je devrais m'en sortir

Malcolm
StratMatt
Oui et si tu changes de micros ne te laisse pas berner par les micros Gibson qui sont horriblement cher et vraiment banals. Ya bcp mieux pour moins cher ailleur (SD/DM)
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Anje
    le 11 Dec 02, 13:50
oui, en fait le principal problème est qu'ils la vendent beaucoup trop chère pour ce que c'est
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Ed Ved
Anje a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
c'est nul une gibson LP studio, n'achetez pas ça !!!


200% avec toi


Qu'est ce qui faut pas entendre...
Et si tu change tes micro, je te conseil aussi de regarder chez Duncan, car les double coute entre 700 et 900 francs, alors que les micro gibson sont tous a 1000 balles. Et puis aura un son different, plus personnel.
StratMatt
[ terb_ ] a écrit :
bah les micros Gibson sont loin d'etre mauvais, mais c'est vrai que pour un peu moins cher (si on compare les prix des micros neufs) on trouve des micros meilleurs chez Duncan et DiMarzio.


Un peu ?? Entre 850 frs le 59' SD et 1250 frs le classic 57' Gibson dont il ni a pas foto nivo qualité pour moi ya plus qu'un peu !!
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Ed Ved
Qui font une difference de 7000 balles tout de meme !
Je prefere comparer une studio avec une les paul standard de l'epoque ou elle etait a 6500 et 10000 francs chacune...
Yazoo!
Fandango a écrit :
LP studio :
Body Carved maple top, Mahogany back
Neck/Profile
Mahogany/'59 Rounded Les Paul
Fingerboard/Inlay
Rosewood/Pearloid trapezoid
Scale/Nut Width
243/4"/111/16"
Bridge/Tailpiece
Tune-o-matic/Stop bar
Hardware
Chrome or Gold
Pickups
490R Alnico magnet humbucker
498T Alnico magnet humbucker

LP standart :
Body
Carved AA maple top, Mahogany back
Neck/Profile
Mahogany/"fat" '50s style or a "fast" '60s style
Fingerboard/Inlay
Rosewood 22 frets/Pearl trapezoid
Scale/Nut Width
243/4"/111/16
Binding
Single-ply top and fingerboard
Bridge/Tailpiece
Tune-o-matic/Stop bar
Hardware
Nickel
Pickups
New Burstbucker V pickups w/Alnico magnets
Controls
Two volume, two tone, three-way switch
Controls
Two volume, two tone, three-way switch
Strings

Donc sur le papier y'a la AA pour la qualité de la table et les micros qui different.


oui fandango et pourtant l'une chante, l'autre pas...
Ed Ved
Je suis pas aussi categorique, je trouve que les studios sonnent tres bien et que la difference entre les anciens modeles studio et standard n'etait que d'ordre esthetique et de la touche en ebene, qui est normalement sur des modele haut de gamme comme la custom.

En ce moment sur guitare...