Enorme dilemme...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le 25 Oct 2004, 21:13
A mon avis la solution serait Seagull + micros et le tour est joué, avec un ingé son ou beaucoup de patience c'est le plus rentable........
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
petreto1970
Tu l'as payée combien ta 810 ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
loran4444
en fait, je l'ai eu à un très bon prix !
Elle a un défaut : a un endroit, au dos, le bois est légèrement craqué.
J'ai bein testé, il n'y a aucune incidence sur le son.
Elle est neuve et garantie par Taylor !
Je l'ai eu à 2400 au lieu de 3200.
Shinjuku
Ah bin ouai tu m'étonnes qu'il t'as fait un prix...

Bien sur que ca ne fait rien au son "qd tu l'essaies" le danger est dans le temps... Car ca veut dire que la guitare a été exposée a des violents changements de températures, et il y a des dégats qui ne sont pas visibles mais qui sont bel et bien présents...

Désolé mais mettre 2400€ dans une guitare avec un gros pete ca me fait mal au c*l... il y a des 810 d'occaz flambant neuves pour le meme tarif...
Shinjuku
Pour qu'un mec face 800 euros de rabais... sur uen guitare de ce type c'est qu'il est près a tout pour al fourguer...

Tu auras compris ce que j'en pense? Malheureusement...
performer55
Loran4444,

contrairement à ce qui est dit précédemment, il n'y a peut-être pas de quoi s'inquiéter :

il faut distinguer

- un crack dans le vernis (problème de finition)
- d'un crack dans la table (beaucoup plus embêtant... encore que celà se répare, et même très bien. c'est monnaie courante dans les violons).

Les vieilles martin sont bourées de crack, qui ont été réparés. Le princpal c'est qu'il y a it stabilisation après la réparation.

J'aime pas le son des Taylor, mais la 810 est une bonne guitare. Ce qu'il faut que tu vérifies, c'est si c'est un modèle avant ou après 2003.

Avant 2003, barrage scallopé mais après 2003, les 810 sont "revoiced" : barrages scallopés et forward shifted" (avancés de 1 pouce près de la rosace". Conséquence (d'après Bob Taylor, +3 db au niveau du son par rapport à l'ancienne 810, plus de rondeur et de dynamique).

renseigne-toi.

@+

Paul.
Shinjuku
De la manière dont il le présente c'est un crack dans le bois...

Comme je l'ai dit, pour qu'un mec fasse 800€... y a un probleme ailleurs...

(de plus pourquoi ce revendeur n'aurait il pas renvoyé la guitare à l'importateur, en cas de pb??? C'est la procédure standard....
Je ne comrpends pas bien...)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...