Enregistration de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hdrien
  • Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le 29 Déc 2004, 10:31
Et d'abord l'enregistration c un terme qui maintenant va faire le tour du monde comme le cultitude sensé représenté la culturation de quelqu'un ! LOOOOL. Bon en fait je crois que je vai m'acheter un selecteur 4 piste numérique ou a K7 mais bon pr le sélecteur sur K7 je voi pas bien comme on fai pour le remettre sur ordi .
Et pr ce qui est du micro fo le mettre sur l'ordi ??? Parce que bon c pas que j'en ai un pe plein le *** de faire des allés retour entre le grenier la ou est le pc et la cave ou est la guitare mais j'ai pu de dos a force ...
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Ah oui j'avai oublié de mettre ca mais qd tu met ton jack dans l'entrée micro de l'ordi il fo bien que tu télé un ptit logiciel pr rendre la chose un tentinet beau nan ? Parce que mon micro que j'ai sur le pc c un pe ... en fait je c pas le qualifier tellement il est pourri et qd tu enregistres avec dés que tu met la disto tu entends a pe pres ca : Crishhcrihccrhishrissscrihssssschhhhh donc si je change le micro par un otre (d'une marque reconnue) ca pourrait rendre mieux ???
Nikk Dee
Ma méthode est un peu plus bourrin: gratte=>préamp (Rocktron Piranha)=>multi (TC M-One)=>carte son (M-Audio Delta 44)=>Cubase=>Amplitube.
Ca marche pas mal, et surtout le volume est beaucoup contrôlable (possibilité de jouer au casque)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Le prix de se petit atirail es de environ 3000euros nan ? lol Quand je serai vraiment bon je m'acheterai ca mais mon budget doit pas dépassé 250 euros ou 300 !
laurentg
sinon un POD d'occasion
c'est parfait pour l'enregistrement de guitares
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Bon dsl les gars si je pe pas vs repondre avant se soir mais j'ai une pédale uber métal qui m'attend a paris...
  • Publié par
    sLyMeR
    le
Ok, donc la methode fonctionne :]. Juste une petite précision, quand tu dis : "avec un adapteur apres mon fil que jutilise normalement sur mon ampli" (vs aurez noté la correction orthographique de -e+a et -s sur l'ampli :]), cela veut dire que tu ne passes plus par l'ampli. Ce serait :
Guitare => Gros Jack/Gros Jack => Gros Jack/piti Jack => Entrée micro du PC ?
J'ai quand meme un doute, sans amplification, je ne sais pas si je vais pouvoir obtenir du son ... A moins qu'il existe des softs qui puisse amplifier avant d'enregistrer :] ?

remirci d'avance
pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le
il risque surtout de cramer son entrée si il met pas un préamp ou un ampli entre (quelquechose quoi)...

c'est comme sa que j'ai cramé mon entrée micro 5.25 sur ma carte son now faut que je rentre en line out (rca)
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
si tu te branche sur ta prise de micro sur ton pc ca fonctione parce que la prise du micro est deja emplifie tu dois ajuster le volume apres ta guit si ta un bouton pour ca apres moi je trouve que ca fonctione bien
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

pour la section c'est pas trop grave (c'est d'une guitare électrique dont tu parles ), mais la section home studio aurait été plus appropriée
Musicalement
blackout17
mais qu est ce que vous racontez ???

une guitare electique c est comme un micro !

pour la brancher a lordi vous la branchez sur l entrée micro , et vous activez la pre-amplification de lentrée .
Limulus
pocky a écrit :
enregistrer une guitare ou enregistrement d'une guitare pas enregistration

sinon bha il te faut un adaptateur jack 5.25< jack 2.5 et après un cable jack/jack que tu branche sur l'entrée micro et un soft d'enregistrement. C'est la base

Pour ca pas de sousie !!!

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ca va pas coupter chére !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
=sandro=
enregistation ......
arreter de dire lol lol lol lol mdr mdr mdr mdr ptdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors tu cris tu pleurniche et hurle . les bruits souples , les cloches du dinner .nous allons tous nourrir les vers et les arbres .Alors ne soit pas timide ...........
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
La je crois que j'ai un ptit probleme j'ai acheté un adaptateur pr le jack mais hélas depuis que j'ai enregsitré je c pas si c lié mais j'ai plus de son... lol un pe con qd on ve ecouter de la musique Mais sinon j'ai tt bien fai j'ai branché le jack dans l'entrée picrophone et j'ai enregsitré sur un logicile que j'avais télécharger donc je me demandais si c'étai pas un probleme de ma carte son ! peut etre grillée ....

En ce moment sur guitare électrique...