Enregistration de guitare

Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Question tte bete pr un debutant en enregistrement mais COMMENT on fai pr s'enregistrer avec une gartte avec un budget de environ 200 euros parce que bon des selecteur 4000 pistes alors que je suis seul pr l'instant ca me sert un pe a rien du tt ! Si quelqu'un avait une soluc simple et precise ca serai nikel.
pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le
enregistrer une guitare ou enregistrement d'une guitare pas enregistration

sinon bha il te faut un adaptateur jack 5.25< jack 2.5 et après un cable jack/jack que tu branche sur l'entrée micro et un soft d'enregistrement. C'est la base
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
Bouriquet
ou comme moi systeme E(moins bien que le systeme D): tu tenregistre avec le micro du pc et le magnétophone
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Jackmerde
Achete toi un Shure Sm57. C'est ce qu'il te faut pour faire de belles enregistrations
traviswalk
Enregistration:trop fort...

Bon il y a une autre solution si tu veux pas t'enregister via le PC...c'est le multipiste numérique,on trouve des 4 pistes sympa pour un prix modique...
Les multipistes offrent l'avantages de pouvoir etre déplacé facilement,c'est intéressant car on joue pas toujours à coté de son PC...de plus ils sont équipés pour la plupart de boite à rythme et certain d'effets et de modélisations d'ampli...
Regarde chez Boss ou Zoom,ils en font à des prix abordables...
Mr Scrogneugneu
Et puis quand tu auras bien enregistrationné il te faut un programme comme CuBase pour la mixation, mais il fonctionne aussi pour l'enregistration hein!

Et une bonne carte son + bons jack + bons micros pour éviter la soufflation!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Jippii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jippii
    le
facile moi jvai au studio de mon école pour 0$
cultiver votre bedaine pour acoter votre guitoune
DuD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DuD
    le
j'ai un pote ki s'enregistre seulement par le pc => basse ou guitare sur carte son ( adaptateur jack 5.25>2.5 mm et jack ) et soft d'enregistrement et la qualité est super bonne ! il a fait sa maquette avec son groupe comme ça et le resultat est là...
Droopy22©®
traviswalk a écrit :
Enregistration:trop fort...

Bon il y a une autre solution si tu veux pas t'enregister via le PC...c'est le multipiste numérique,on trouve des 4 pistes sympa pour un prix modique...
Les multipistes offrent l'avantages de pouvoir etre déplacé facilement,c'est intéressant car on joue pas toujours à coté de son PC...de plus ils sont équipés pour la plupart de boite à rythme et certain d'effets et de modélisations d'ampli...
Regarde chez Boss ou Zoom,ils en font à des prix abordables...

330 pour le Korg PXR4
330 pour ceux qui arrivent a mettre la main sur les derniers tascam PocketStudio5 (fin de serie uniquement donc faut speeder)
apres y a 2 modeles zoom moins chers, mais c est zoom

4 modeles 4 pistes numeriques
sinon tascam en propose un sympa 4 piste a K7 pour moins de 200€ (157€ je crois), t enregistre et tu passe le tout sur pc apres, bon par contre il faut un micro, sur les numerique (tascam et korg c est sur) y en a un intéfré, et surprise, il est pas deguelasse le coquin
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
blackout17
Dud c pas NOSFELL Sur ton avatar ?

ce gars la je lai vu a ROCK EN SEINE en aout
  • Publié par
    sLyMeR
    le
J'ai besoin d'une eclaircisation la ... Ca m'interesse bcp, ton histoire DuD :]. Pour un mec qui n'y connait rien, et qui s'enregistre avec le magnetophone et son petit micro, ca veut dire que du branche un cable, avec son adaptateur à la sortie : (2 choix, ne cocher qu'un seul)
- de la guitare
- de l'ampli
et que tu le relie directement au pc, qui est capable a l'aide d'un soft d'analyser les données ?
Si c'est bien ca, c'est la methode miracle.
Un adaptateur machin truc, ca doit pas couter tres cher si ?
mirci d'avance
moi je me branche sur le canal auxou mic de mon pc avec un adapteur apres mon fil que jutilise normalement sur mon emplis et je prend lenregistreur de windows pour menregistre ca fonctione pas pire pis ladapteur nest pas cher je sais pas si il y a des radio chac en france mais tu devrais pouvoir trouver ca dans tous bon magasin delectronic
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
BOn ecouté si vs avez pas compris que c t une grosse feinte de ma part pr voir le nombre de personne qui me dirai " oulala mais comment tu ecris mal " j'ai 16 ans je sais écrire correctement la langue francaise ! OKAYYYYYYYY ! Sinon merci bien pour ttes les infos
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Et d'abord l'enregistration c un terme qui maintenant va faire le tour du monde comme le cultitude sensé représenté la culturation de quelqu'un ! LOOOOL. Bon en fait je crois que je vai m'acheter un selecteur 4 piste numérique ou a K7 mais bon pr le sélecteur sur K7 je voi pas bien comme on fai pour le remettre sur ordi .
Et pr ce qui est du micro fo le mettre sur l'ordi ??? Parce que bon c pas que j'en ai un pe plein le *** de faire des allés retour entre le grenier la ou est le pc et la cave ou est la guitare mais j'ai pu de dos a force ...

En ce moment sur guitare électrique...