Entrée de gamme de marque ou milieu de gamme moins connue?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonsoir John,
Et merci pour tes cailloux sur mon chemin. J'ai attentivement écouté ces deux extraits. Très chaleureux son qui me rappelle certaines ambiances avec ma Lag électro. Des possibilités intéressantes dans le 2e extrait lorsqu'on passe à un son plus burné. Pour moi, ça sent le désert et les fonds de garage mais c'est très agréable. Néanmoins, je ne pense pas craquer pour ce type de gratte, vu que, à mes heures perdues, je voudrais pouvoir, campé sur mes deux jambes, asséner un brin de Katatonia par exemple, avec des passages en gros gros son !
Grand merci de t'intéresser à mon cas
Shiryu95
Salopeth a écrit :
Très chaleureux son qui me rappelle certaines ambiances avec ma Lag électro.

En même temps, si t'a déjà une Lag Electro, t'a ce qu'il faut pour le son clair...

Mieux vaut se consacré au gros son qui tache.

Donc ouai, guitare type SG, ou LP avec du Humbucker.

Fonce sur la Roxane si elle te plait, c'est de la bonne guitare.
Korg ToneWorks User's Club >>> https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci pour ta réponse.
J'ai vu plein d'avis positifs concernant cette Roxane et j'adore sa gueule.
Concernant l'ampli, je suis une vraie girouette, c'est pô bien. Mais désormais, je vise plutôt un lampes... J'ai la trouille de passer à côté d'un son de fou. Je vise un Blackstar HT5 d'occas à 200€.
Associé à ma Lag Roxane 500, pour un budget total explosé à 900-950€, est-ce une bonne association selon vous ?
Merci à tous ceux qui m'apportent leurs lumières.
John_Mac_Rigole
Salopeth a écrit :
Merci pour ta réponse.
J'ai vu plein d'avis positifs concernant cette Roxane et j'adore sa gueule.
Concernant l'ampli, je suis une vraie girouette, c'est pô bien. Mais désormais, je vise plutôt un lampes... J'ai la trouille de passer à côté d'un son de fou. Je vise un Blackstar HT5 d'occas à 200€.
Associé à ma Lag Roxane 500, pour un budget total explosé à 900-950€, est-ce une bonne association selon vous ?
Merci à tous ceux qui m'apportent leurs lumières.

Oui, le blackstar répond très bien avec des humbucker. Il a une certaine "sobriété" comparé à un marshall ou un orange. J'aime beaucoup ça. Avec un OD ou une disto (dont le choix est extrèmement important), ça sera le bonheur pour toi.

Dans le même esprit tu as les Laney.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Le ht 5 c'est un très bon choix pour un 1e ptit lampe à la maison. Ça te permettra de savoir quel genre de son tu préfèrera pour la suite (brit ou Us)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Je voulais vous remercier tous pour vos différents conseils! alors en fait, j'ai opté pour une Fender telecaster Standard avec ampli Fender Mustang I.
Après essai en magasin, je n'ai pas été convaincu par le son des Sabres d'Ibanez que j'ai trouvé trop froid et me rendant compte que je n'avais pas assez d'expérience pour pouvoir choisir n'importe quelle guitare à distance (d'occasion ou neuve) sur internet, j'ai préféré l'acheter neuve chez un revendeur très sympa de mon coin
(le genre qui te fait pas sentir minable parce que tu n'y connais rien et que tu n'as pas 900 euros à claquer dans une gratte! ))
Donc, j'ai explosé le budget puisque gratte + ampli m'ont coûté 600 euros mais bon...C'est le prix du plaisir! En tout cas, je suis content de mon achat.
Et la gratte m'a coûté le même prix que chez Thomann! Comme quoi, il faut toujours aller vérifier chez son revendeur avant de commander sur le net!
Thierry255
nicrounche a écrit :
Et la gratte m'a coûté le même prix que chez Thomann! Comme quoi, il faut toujours aller vérifier chez son revendeur avant de commander sur le net!

Une sage parole
Tant mieux si tu es content de ton acht, C le + important !
Pense a demander si la guitare a été réglée a ton vendeur, si ce n'est pas le cas il fo lui demander (si tu as de la frisouille quand tu joues certaines notes)
Apparemment c'est tout bon! Mais je n'ai pas encore vraiment joué avec vu que l'ampli (que j'ai commandé lui sur le net pour cause de disponibilité) n'est pas encore arrivé.

en même temps, je trouve normal d'aller acheter chez la personne qui a passé 1 heure de son temps à me faire essayer des modèles et à me donner des conseils! Le net, c'est bien pour ceux qui n'ont plus rien à apprendre d'un vendeur ou qui savent ce qu'ils veulent... Ce qui n'est pas mon cas.
John_Mac_Rigole
Salut et félicitations.
Peux-tu confirmer le modèle exact de la télé ?
Standard (Made in Mexico) ?
C'est une standard, couleur Midnight Redwine.
C'est un bon choix d'après toi?
John_Mac_Rigole
nicrounche a écrit :
C'est une standard, couleur Midnight Redwine.
C'est un bon choix d'après toi?

De toutes façon, c'est un excellent choix.
Une standard fabrication US coute 1500 euros, donc, ça m'étonnerait que ce soit une US. (En gros, une US à ce prix là, j'en veux !)

Peux-tu donner le numéro de série ?
J'avais arrêté mon choix sur 2 modèles différents: La Vintage V100 et la Fender, mais au final pour 150 euros d'écart, j'ai un son que je trouve plus "net" et qui a plus de personnalité. Comme je n'achète pas de guitare tous les jours, finalement j'ai légèrement explosé le budget.
maderalinda
très bon choix, envoie-nous une photo de la gratte à l'occasion... Au moins tu devrais bénéficier des conseils et de service après-vente de ton revendeur... tu l'as payée combien ?
la prochaine tu la prendras d'occaz'
Maderalinda
Je l'ai payé 490... le même prix que chez Thomann en fait.
Je travaille sur les photos. dès que je peux j'en envoie

En ce moment sur guitare électrique...