Entrée de gamme de marque ou milieu de gamme moins connue?

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77 a écrit :
Oui, quand même, et surtout, plus maniable.
Après, elle sera plus limitée, plus pâle en haut gain.
Une Strat avec un hot rails splittable serait l'idéal.

C quoi un hot rails splittable??
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Pantalon a écrit :
perso (mais c'est perso) j'aime pas les simulations.....
.....on m'a prété un multi-effet v-amp de behringer

Tu m'étonne que t'aimes pas les simulations

la modélisation a énormement évolué depuis 3-4 ans ! Les V-amp/Pod c'est la préhistoire.. pas de dynamique, son synthétique, clean/crunch médiocre, etc..
La modélisation Vox (Toneworks) a été un premier grand pas ces 10 dernieres années mais aujourd'hui on fait beaucoup mieux.

Essaye un THR10 (minimum de la modélisation potable selon moi.. quand on a pas les moyens de se payer un AxeFX )

la guitare c'est de la merde !
maderalinda
Pantalon a écrit :
...

Est ce que vous connaissez ce matos ? Vous en pensez quoi ?
Traynor Quarterhorse DH25H

C'est pas de la simulation (pour moi qui aime pas ça...) et ça permet tout de même de jouer au casque. Puis si besoin de le brancher à un HP.

Reste à savoir si ça tient ses promesses...

J'ai... C'est pas mal. C'est pas très puissant, c'est pas fait pour répéter ou jouer en groupe (ou alors tout doucement), c'est très pratique car petit, léger, polyvalent. ça peut faire préampli dans une sono.
Son et effets tout à fait correct, après ça dépend du baffle dans lequel tu le branches.
Je m'en sers régulièrement pour des tas d'usages un peu marginaux qui dépassent même la guitare...
Maderalinda
nicrounche a écrit :
milkyway77 a écrit :
Oui, quand même, et surtout, plus maniable.
Après, elle sera plus limitée, plus pâle en haut gain.
Une Strat avec un hot rails splittable serait l'idéal.

C quoi un hot rails splittable??

C'est pas un micro double au format simple ? Et splitable signifie que la seconde bobine peut être shuntée par un switch. (généralement un push-pull sur le bouton de volume)

Dans ce cas, ça reviens un peu à une config superstrat HSS avec micro double splitable, non?

Semi-HS :
maderalinda a écrit :

J'ai... C'est pas mal. C'est pas très puissant, c'est pas fait pour répéter ou jouer en groupe (ou alors tout doucement), c'est très pratique car petit, léger, polyvalent. ça peut faire préampli dans une sono.
Son et effets tout à fait correct, après ça dépend du baffle dans lequel tu le branches.
Je m'en sers régulièrement pour des tas d'usages un peu marginaux qui dépassent même la guitare...

Donc pour jouer seul en appartement, ça doit pouvoir convenir.
Ca me tente assez. J'aurai certainement un meilleur résultat qu'avec les simulations bas de gamme façon v-amp, sans avoir à acheter un THR10 ou autre ampli à simulation décent.
(au passage, merci à 10:15 pour les conseils sur la simulation. c'est vrai que j'ai un peu des a-priori sur la simulation, je ne demande qu'à changer d'avis!)
Quelqu'un connaît-il la PRS SE soapboard singlecut? Par rapport à ma recherche, est-ce que cette guitare pourrait convenir?
Thierry255
Je ne peux que plussoyer sur les guitares G&L !
Va jeter un coup d'oeil à ça :
http://fr.audiofanzine.com/g-l(...)-top/
Elle me fait de l'oeil depuis un petit moment, deux micros humbuckers splittables, ça a l'air de sonner terrible ! Plutot polyvalent dans le style.
Par contre introuvable en occase, mais pas tres tres loin de ton budget, a 60 € près.
Va jeter un oeil sur Youtube, il n'y a pas beaucoup de démos mais ça peut aider.

Quand à l'ampli, je pense à un Fender SuperChamp xD, très joli clean sans avoir à pousser le son à fond, et on "est dans le budget. Par contre les modélisations ne m'ont ni enchanté ni dégouté (et pourtant je n'aime pas ça ^^), donc il fo pédales obligatoires.
Thierry255
En plus elle a un faux air de Manson
Ca a l'air d'être une belle guitare, c'est clair... mais pour la trouver en occaz'...Bonne chance!
Vouloir acheter en occaz', je me rend compte que c'est un travail de longue haleine
Thierry255
A 460 € neuve tu n'es pas loin du budget initial !
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Ca c'est clair, surtout quand on veut un truc assez spécifique. Le pire c'est quand tu regardes et que tu trouves ou que t'as un coup de coeur quand t'as pas les sous, et quand tu les as, plus rien.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Le plus frustrant, ce sont les annonces hyper intéressantes qui ne sont pas à jour...
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
nicrounche a écrit :
Le plus frustrant, ce sont les annonces hyper intéressantes qui ne sont pas à jour...

Quand c'est déjà vendu tu veux dire?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
milkyway77
... ou les vendeurs qui ne répondent jamais...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bon et mon budget c + ou - 400 euros mais avec l'ampli...

En ce moment sur guitare électrique...